Beta Ray Bill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Beta Ray Bill
Personnage de fiction apparaissant dans
The Mighty Thor.

Alias Simon Walters, Beta Ray Thor
Origine planète Korbin, Galaxie de feu
Espèce Korbinite
Activité(s) Guerrier
Pouvoirs Force surhumaine
pouvoir extra-dimensionnel
peut voler
pouvoirs conférés par le marteau Stormbreaker
Affiliation Thor Corps
Division Oméga
Starmasters
citoyen honoraire d'Asgard

Créé par Walt Simonson
Première apparition The Mighty Thor #337 (novembre 1983)
Éditeur(s) Marvel Comics

Beta Ray Bill est un personnage de fiction, un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste et dessinateur Walt Simonson, il apparaît pour la première fois dans le comic book The Mighty Thor #337 en novembre 1983.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Beta Ray Bill est le champion d'une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, et le gardien de leur flotte de 10 000 vaisseaux. Leur planète, Korbin, fut détruite par le démon Surtur. Au terme d'une compétition sportive, la force vitale et la conscience de Beta Ray Bill furent choisies pour être transférées dans un corps cybernétique. Par suite d'un manque de nourriture, tout l'équipage des vaisseaux fut placé en hibernation artificielle.

Quand les vaisseaux arrivèrent dans la Voie lactée, le SHIELD fut alerté et Nick Fury demanda l'assistance de Thor. Thor fut identifié comme étant un Asgardien par l'ordinateur central du vaisseau Skuttlebutt, qui réveilla Beta Ray Bill. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, Beta Ray Bill parvint à saisir Mjolnir ; dépossédé de son marteau, Thor redevint l'humain Donald Blake. À son arrivée sur Terre, Bill fut attaqué par l'armée mais fut presque instantanément transporté par Odin sur Asgard.

Odin découvrit que Bill pouvait porter Mjolnir. Il demanda alors à Bill et à son fils de s'affronter dans un duel à Skartheim pour décider lequel porterait le marteau sacré. Beta Ray Bill remporta le combat mais refusa de prendre l'arme du dieu. Odin lui offrit alors un autre marteau, Stormbreaker, possédant les mêmes pouvoirs que Mjolnir. Depuis, Bill est resté l'allié fidèle des Asgardiens et les a aidés dans leur guerre contre Surtur.

Quand arriva le temps de Ragnarök, il voulut aider son ami Thor mais ce dernier le renvoya chez lui, car ce n'était pas sa destinée que de périr aux côtés des dieux nordiques.

Il affronta par la suite Stardust qui avait massacré les Korbinites sur leur nouvelle planète, New Korbin, pour l'offrir à son maître Galactus. Ils furent contraints de s'associer pour renvoyer Asteroth, un être se nourrissant de galaxies, dans sa dimension d'origine avec l'aide de Galactus. Mortellement blessé, l'âme du guerrier fut transférée dans le corps d'un homme, Simon Walters.

Après son court passage dans la Division Oméga, où il fut aspiré dans une autre dimension, il revint sur Terre et participa à la lutte contre l'Invasion secrète au côté de Thor.

Il rejoint l'équipe de Nova / Richard Rider lors de The Thanos Imperative pour défendre l'univers de l'invasion du Cancervers.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Les pouvoirs de Beta Ray Bill sont apparentés à ceux de Thor : maîtrise de la foudre et du tonnerre, vol aérien et intersidéral, force surhumaine, téléportation.

Apparitions du personnage[modifier | modifier le code]

Dans les comics[modifier | modifier le code]

Dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]