Maria Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hill.
Maria Hill
Nom original Maria Hill
Naissance Chicago
Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Noirs
Yeux Bleus
Activité(s) Agent du S.H.I.E.L.D.

Membre(s) S.H.I.E.L.D.

Créé par Brian Michael Bendis et David Finch
Éditeur(s) Marvel Comics

Maria Hill est un personnage de fiction, appartenant à l'univers de Marvel. Elle est membre du SHIELD, une organisation d'espionnage internationale, dont elle a même été directrice. Elle est l'actuelle dirigeante des Vengeurs.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maria Hill est née à Chicago[1]. Sa mère meurt en la mettant au monde, et son père lui en voudra toute sa vie pour cela. Endurcie, Maria rejoint l'armée des États-Unis dès qu'elle en a l'âge, puis rejoint le S.H.I.E.L.D[2].

Après la Secret War, le directeur Nick Fury disparait. Considérée comme un bon agent et sans attaches particulières, en particulier pour Fury, Hill est nommée directrice par intérim de l'agence. Elle décide d'utiliser un androide à l'apparence de Fury pour les représentations officielles. Après la prise de son poste, Hill rencontre Nick Fury une nuit[3]. Il l'informe qu'il sait qu'on attend d'elle qu'elle fasse passer les intérêts des États-Unis avant ceux des Nations unies, mais qu'un danger plus grand les guette et que s'il voit qu'elle agit de façon douteuse à ses yeux, il la tuera (faisant référence à l'invasion skrull).

Hill met en place des directives visant à dissocier le S.H.I.E.L.D. et les super-héros. Captain America utilise son statut et son image pour fédérer les Vengeurs autour de lui et Hill laisse Spider-Woman devenir un agent de liaison entre le S.H.I.E.L.D. et les héros. Des tensions apparaissent entre Hill et les héros, mais parvient à gagner leur respect.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Secret War #5
  2. Iron Man: World's Most Wanted
  3. The Mighty Avengers #12

Lien externe[modifier | modifier le code]