Regina King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Regina King

Description de cette image, également commentée ci-après

Regina King en mai 2010

Naissance
Los Angeles, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, productrice

Regina King est une actrice et productrice américaine née le à Los Angeles, en Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

King est né à Los Angeles, en Californie, elle est la fille de Gloria, une professeur, et Thomas King, un électricien. Les deux ont divorcé en 1979. Elle est la soeur aînée de l'actrice Reina King. Regina et Reina signifient "reine" en latin et en espagnol, respectivement. King étudie au Westchester High School et à l'Université de Californie du Sud.

King a commencé sa carrière d'actrice en 1985 dans le rôle de Marla Gibbs, la fille Brenda dans la série télévisée 227, un rôle qu'elle a joué jusqu'en 1990. Elle a continué à apparaître dans des films de John Singleton, Boyz n the Hood, Poetic Justice et dans Higher Learning. En 1995, elle a été en vedette dans la comédie à succès, Friday. En 1996, elle a gagné la renommée en vedette dans la comédie romantique à succès Jerry Maguire, avec Tom Cruise et Cuba Gooding, Jr.

Elle épouse Ian Alexander, le 23 Avril 1997. Mère de trois enfants,elle a demandé le divorce avec Alexandre le 8 Novembre 2006, citant de la violence physique, de la consommation de drogues, et des affaires extra-conjugales[1].

Elle sort avec l'acteur Malcolm-Jamal Warner. Ils se connaissent depuis les années 1980, tous deux ont joué dans des sitcoms de NBC sitcom pendant les années 1980.

Filmographie[modifier | modifier le code]

comme actrice[modifier | modifier le code]

comme productrice[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Richard Johnson (2006-11-08). "We hear . . . we hear . . .". New York Post. http://www.nypost.com/seven/11082006/gossip/pagesix/we_hear_______we_hear_______pagesix_.htm. Retrieved 2008-09-10.[dead link]