Eddie Edwards (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Eddie Edwards (catcheur))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Edwards et Eddie Edwards.
Eddie Edwards
Eddie Edwards at Smash 2015.jpg
Données générales
Nom de naissance
Eddie Maher
Nom(s) de ring
Eddie Edwards
John Cahill
Nationalité(s)
Naissance
Taille
6 0 (1,83 m)[1]
Poids
214 lb (97 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération(s)
Entraîneur(s)
Carrière pro.
2002 - aujourd'hui

Eddie Maher (né le à Boston) est un lutteur professionnel (catcheur) américain qui travaille actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Il est surtout connu pour son passage à la Ring of Honor où il a été 1 fois Champion du monde de la ROH, Champion du monde par équipe de la ROH avec Davey Richards avec qui il a formé The American Wolves et Champion de la Télévision de la ROH. Il remporte le tournoi ROH, Survival of the Fittest en novembre 2010. À la suite de la victoire du titre mondial, il devient le premier catcheur à être ROH Triple Crown Championship.

Connu aussi pour son travail à Impact Wrestling, il est également un 5 fois TNA World Tag Team Champion, 2 fois X Division Champion et une fois TNA World Heavyweight Champion

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit indépendant (2003-2013)[modifier | modifier le code]

Son fait le plus notable est le premier titre de champion Télévision de la MLW acquis en 2003 face à Jerell Clarke, un titre qu'il gardera pendant près de deux ans et demi et un 3 way match perdu contre Tommaso Ciampa et A.J. Styles[2].

Lors de PWX What Doesn't Kill You Makes You Stronger 2, lui et Roderick Strong battent The Great Outdoors (Grizzly Redwood & Jake Manning) et remportent les PWX Tag Team Championship de la Premiere Wrestling Xperience's[3].

Lors de House of Hardcore VII, il effectue ses débuts à la fédération en battant Eddie Kingston[4].

Ring of Honor (2006-2013)[modifier | modifier le code]

Débuts (2006-2008)[modifier | modifier le code]

Edwards fait ses débuts à la ROH le 22 décembre 2006 à International Challenge lors d'un match perdu contre Austin Aries[5]. Puis sa 2e apparition est aussi une défaite un mois plus tard à Dedicated contre Jack Evans[6].

The American Wolves (2008–2010)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : The American Wolves.

Il s'associe avec Davey Richards et se font connaitre sous le nom The American Wolves. Ils remportent leur premier titres par équipe en battant El Generico et Kevin Steen le 10 avril 2009. Ils perdent leurs titres contre les Briscoe Brothers le 19 décembre lors de Final Battle (2009)[7].

Carrière en solo et Départ (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Il entame ensuite sa carrière solo à la ROH en prenant part au tournoi couronnant le premier ROH World Television Champion. Il bat successivement Kevin Steen, Colt Cabana et enfin son partenaire Davey Richards le 5 mars 2010 pour devenir le premier ROH World Television Champion[8],[9].

Lors de Manhattan Mayhem IV, il bat Roderick Strong et remporte le ROH World Championship[10],[11].En même temps que le visage de la compagnie, il devient le premier catcheur à avoir capturé les trois titres de la ROH et devient également le premier Triple Crown Champion de la fédération[12],[13]. Ses premières défenses sont victorieuses, notamment contre Christopher Daniels à Honor Takes Center Stage[14], mais il perd son titre face à son partenaire Davey Richards lors de Best in the World (2011)[15].

Lors du show du 3 mars, il perd contre Roderick Strong et ne devient pas challenger no 1 au ROH World Championship mais le match est rejoué et il bat Roderick Strong. Finalement, il est annoncé que le 30 mars, Davey Richards affrontera Roderick Strong et Eddie Edwards dans un 3-Way Match pour le ROH World Championship. Lors de 10th Anniversary, Adam Cole et lui battent Davey Richards et Kye O'Reilly[16]. Lors de Border Wars, il bat Rhino. Lors ce Best In The World, il perd contre Homicide. Lors de Glory By Honor XI, il perd contre Adam Cole et ne remporte pas le ROH World Television Championship[17]. The American Wolves se réunissent le 16 décembre 2012, à Final Battle 2012: Doomsday, où ils ont défait Bobby fish et Kyle O'Reilly . dans un match par équipe. À la suite de leur victoire, The American Wolves ont reçu un match de championnat pour les ROH World Tag Team Championship, mais ont été défaits par les champions en titre, The Briscoe Brothers le 18 janvier 2013[18]. Lors de All Star Extravaganza V, ils battent les Forever Hooligans (Alex Koslov et Rocky Romero) et remportent les ROH World Tag Team Championship pour la deuxième fois[19]. Ils perdent les titres lors de Manhattan Mayhem V contres les reDRagon (Kyle O'Reilly et Bobby Fish)[20]. Lors de Death Before Dishonor XI, ils perdent contre les Forever Hooligans et ne remportent pas les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship de la New Japan Pro Wrestling[21]. Lors de Final Battle, il gagne avec BJ Whitmer contre Jay Lethal et Roderick Strong après le match il fait ses adieux à la ROH avant d'être attaquer par BJ Whitmer, Jimmy Jacobs et Roderick Strong qu'ils disent qu'ils ont marre de voire des catcheurs partir sous les honneurs[22].

Pro Wrestling NOAH (2005-...)[modifier | modifier le code]

Edwards dans le circuit indépendant en Novembre 2013

Le 25 mai 2007, lui et Ted DiBiase, Jr. perdent contre Kentaro Shiga et Kishin Kawabata et ne remportent pas les GHC Hardcore Tag Team Championship[23].

Le 28 novembre 2008, il perd contre KENTA et ne remporte pas le GHC Junior Heavyweight Championship[24].

Le 12 mars 2017, il bat Atsushi Kotoge[25],[26]. Le 26 août, il bat Katsuhiko Nakajima et remporte le GHC Heavyweight Championship[27], devenant le tout premier gaijin à remporter le titre[28].

Pro Wrestling Guerrilla (2011-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de PWG Mystery Vortex 2012, il forme avec Roderick Strong l'équipe "Dojo Bros et dans le match d'ouverture du show, ils battent The Young Bucks et puis plus tard dans la soirée, ils battent les PWG World Tag Team Champions The Super Smash Brothers[29]. Lors de PWG All Star Weekend 9 - Tag 2, ils perdent contre The Young Bucks et ne remportent pas les PWG World Tag Team Championship[30]. Lors de PWG TEN, ils perdent contre The Young Bucks dans un Three Way Ladder Match qui comprenaient également The Inner City Machine Guns (Rich Swann & Ricochet) et ne remportent pas les PWG World Tag Team Championship[31].

Squared Circle Wrestling (2007-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de At Living On The Edge, lui et Davey Richards battent Up In Smoke (Cheech et Cloudy) et remportent les 2CW Tag Team Championship[32].

Westside Xtreme Wrestling (2008-2012)[modifier | modifier le code]

Lors de wXw The Vision, lui et Davey Richards perdent contre The Switchblade Conspiracy (Jon Moxley & Sami Callihan) et ne remportent pas les wXw World Tag Team Championship[33].

World Wrestling Entertainment (2013)[modifier | modifier le code]

En Août 2013, après leurs contrats avec ROH avaient expiré, Edwards et Davey Richards ont pris part à un camp tryout pour la WWE, où ils ont été décrits comme se démarquer de tout le monde.Le 18 Novembre, Edwards et Richards sont entrés dans le WWE Performance Center à Orlando, en Floride pour une autre semaine tryout. Finalement Triple H décidera de ne pas leur offrir de contrats et ceux pour plusieurs raisons. La première étant qu'ils ne correspondent pas aux critères physiques attendues par la WWE, la seconde étant un raté lors du match et la troisième est le fait que le match est duré plus longtemps que prévu.

NXT Wrestling (2013)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts le 18 décembre à NXT en perdant avec Davey Richards contre The Ascension (Konnor et Viktor). Ce sera leur seul et unique match pour la WWE[34],[35] .

Total Nonstop Action Wrestling (2014-...)[modifier | modifier le code]

Débuts et TNA World Tag Team Champion (2014-2016)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts lors de Genesis (2014), avec son coéquipier Davey Richards lors d'un meeting backstage avec la présidente de la TNA,- Dixie Carter. Elle introduit les Wolves comme une équipe de qualité internationale et leur offre un match d'essai ceux à quoi Eddie et Davey lui expliquent qu'ils ont déjà signé un contrat le matin même et ceux avec le nouvel investisseur de la TNA [36]. Le 30 janvier, les Wolves sont convoqués par le conseiller personnel de Dixie Carter, l'anglais Rockstar Spud. Ce dernier veut savoir qui est l'investisseur et une altercation éclate entre les trois hommes, altercation qui se termine par un passage à tabac de Spud. Les Wolfves profitant de l'occasion pour exposer leur talent au public exigeant de la TNA. Plus tard dans la soirée, après le combat vedette, les Wolves apparaissent en haut de la rampe et une musique retenti; c'est celle du nouvel investisseur qui s'avère être MVP.

Lors de l'édition d'Impact Wrestling du 13 février 2014 ils font leurs début officielle sur un ring de la TNA en équipe avec Samoa Joe et ils battent Zema Ion & The BroMans (Jessie Godderz & Robbie E) pour leur premier match[37]. Le 20 février ils battent Bad Influence (Christopher Daniels et Kazarian). Le 23 février, lors d'un house show de la TNA, ils battent les BroMans et remportent le TNA World Tag Team Championship mais une semaine plus tard, lors du One Night Only Outbreak, ils perdent leurs titres face aux BroMans. Lors de Sacrifice ils battent les BroMans et remportent les TNA World Tag Team Championship pour la deuxième fois[38]. À Destination X ils battent The Hardys (Matt Hardy & Jeff Hardy) et conservent leurs ceintures par équipe[39]. Le 6 juillet, lors d'un show de la Wrestle-1, ils conservent leur titres contre Junior Stars (Minoru Tanaka et Koji Kanemoto)[40],[41]. Lors de l'impact Wrestling du 12 novembre 2014, ils perdent leur titres contre The Revolution (Abyss et James Storm)[42]. Lors de l'impact Wrestling du 6 mars 2015, ils battent Abyss et James Storm et remportent les TNA World Tag Team Championship pour la troisième fois[43]. Après que Edwards se soit cassé le talon en Février 2015, ils rendent les titres vacants le 13 mars 2015[44]. À leur retour, ils affrontent The Dirty Heels (Austin Aries et Bobby Roode) dans un Best of 5 Series matches pour les TNA World Tag Team Championship. Les Wolves ont remporté les 2 premiers matches et les Dirty Heels ont gagné les deux suivants. lors de Slammiversary, Davey Richards perd contre Austin Aries. Donc Aries a choisi la stipulation pour le dernier match de la série, un 30 minutes tag team iron man match. Lors de l'impact Wrestling du 1 juillet 2015, ils battent The Dirty Heels et remportent les TNA World Tag Team Championship pour la quatrième fois. Avec cette victoire, les Wolves partage avec la Beer Money, Inc. le record de la plupart des règnes, avec quatre règnes. Lors de l'impact Wrestling du 2 septembre 2015, ils perdent les titres contre Brian Myers et Trevor Lee[45]. Lors de l'impact Wrestling du 9 septembre 2015, ils battent Brian Myers et Trevor Lee et remportent les TNA World Tag Team Championship pour la cinquième fois[46]. Lors de Bound for Glory (2015), ils conservent leur titres contre Brian Myers et Trevor Lee[47]. Lors du show Xplosion du 13 février, ils conservent leur titres contre Mandrews et Will Ospreay[48]. Lors de l'impact Wrestling du 16 février, ils conservent leur titres contre The Decay (Abyss et Crazzy Steve) dans un Monster's Ball match[49]. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du 8 mars 2016, ils perdent les titres contre Beer Money, Inc. (James Storm et Bobby Roode)[50].

TNA X Division Champion et TNA World Heavyweight Champion (2016-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Slammiversary (2016), il bat Trevor Lee, Andrew Everett et DJ Z et remporte son tout premier TNA X Division Championship[51].Lors de l'impact Wrestling du 14 juin 2016,il conserve son titre contre Trevor Lee. Lors de l'Impact Wrestling du 21 juin 2016, il perd le titre contre Mike Bennett[52].Lors de l'Impact Wrestling du 7 juillet, Mike Bennett, Mandrews, Trevor Lee, Andrew Everett, Braxton Sutter, DJ Z et Rockstar Spud dans un Ultimate X match et remporte le TNA X Division Championship pour la deuxième fois[53]. Lors de Destination X (2016), il utilise l'option C pour avoir un match contre Lashley pour le TNA World Heavyweight Championship, dans un match où son TNA X Division Championship est également en jeu, mais le match a pris fin en no-contest après une intervention de Mike Bennett et du débutant Moose[54]. Le 21 juillet, il perd le titre contre Lashley dans un Winner Take All Six Sides of Steel Match et ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship[55]. Lors de Bound for Glory (2016), il perd contre Aron Rex et ne devient pas le premier Impact Grand Champion[56]. Lors de l'Impact Wrestling du 6 Octobre, il bat Lashley et devient pour la première fois TNA World Heavyweight Champion[57]. Lors de l'Impact Wrestling du 20 Octobre, il conserve son titre contre Cody[58]. Lors de One Night Only: Live 2, il conserve son titre contre Ethan Carter III[59].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Equipes et Clans
    • Sabotage (avec DC Dillinger) (2003-2008)
    • Sweet 'n' Sour Inc. (2006-2009)
    • The Wolves (avec Davey Richards) (2008-2017)
    • Dojo Bros (2010-2013)
  • Surnom
    • "Die Hard"
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Crash Methods Of Mayhem 2006-2008 ROH
Big Top Pete Calandra et Scott Schreer 2008-2009 ROH
Rime of the Ancient Mariner Iron Maiden 2009 ROH
Clutch Andrew Peacock et Barrie Gledden 2009-2013 ROH
Sawtooth Crushpile 2012-2013 ROH
Force Of Nature Dale Oliver 2014-2017 TNA
Feel The Beast Dale Oliver 2017-... TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Assault Championship Wrestling
    • 1 fois ACW Junior Heavyweight Championship
  • Fight Club: Pro
    • 1 fois Fight Club: Pro Championship
  • Millennium Wrestling Federation
    • 1 fois MWF Television Championship[2]
  • New England Championship Wrestling
    • 4 fois NECW Tag Team Championship avec D.C. Dillinger
    • Iron 8 Championship Tournament (2006, 2007)
  • Squared Circle Wrestling
  • Premier Wrestling Xperience

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 d'Eddie Edwards[61]
Année 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
Rang 498 Non classé Non classé 92 en augmentation 37 en augmentation 9 en diminution 18 en diminution 61 en augmentation 45 en diminution 75 en diminution 81

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil d'Eddie Edwards », sur Online World of Wrestling (consulté le 8 octobre 2016).
  2. a et b (en) « MWF Television Title History », Millennium Wrestling Federation, Solie's Title Histories (consulté le 17 avril 2009)
  3. (en) « The Dojo Bros Discuss Taking Over PWX », Premier Wrestling Xperience, (consulté le 3 décembre 2012)
  4. http://www.pwinsider.com/ViewArticle.php?id=89604&p=2
  5. (en) « International Challenge- Hartford, CT 12/22/03 », Ring of Honor, (consulté le 7 avril 2012)
  6. (en) « Dedicated- Braintree, MA 1/26/07 », Ring of Honor, (consulté le 7 avril 2012)
  7. (en) Sean Radican, « Radican's ROH Final Battle PPV Blog 12/19: Ongoing "virtual time" coverage of Aries vs. Black, Briscoes vs. Wolves », Pro Wrestling Torch, (consulté le 20 décembre 2009)
  8. (en) James Caldwell, « ROH News: Ring of Honor determines first ROH TV champion tonight, A look at the new title belt », Pro Wrestling Torch, (consulté le 6 mars 2010)
  9. (en) James Caldwell, « ROH News: Spoilers – First Round TV Title tournament results, Final rounds set for Saturday TV taping », Pro Wrestling Torch, (consulté le 11 décembre 2010)
  10. (en) Dave Meltzer, « Surprise title change tonight »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), The Wrestling Observer/Figure Four Online, (consulté le 19 mars 2011)
  11. (en) James Caldwell, « ROH News: Breaking News – New ROH World champion determined at Saturday's ROH event in New York City », Pro Wrestling Torch, (consulté le 20 mars 2011)
  12. (en) « March 22nd Newswire », Ring of Honor, (consulté le 22 mars 2011)
  13. (en) « Eddie Edwards Captures The ROH World Title! », Ring of Honor, (consulté le 22 mars 2011)
  14. (en) James Caldwell, « ROH News: New tag champions at Friday's Internet PPV, Edwards's first ROH Title defense, top matches for Saturday's PPV », Pro Wrestling Torch, (consulté le 2 avril 2011)
  15. (en) Sean Radican, « Radican's "Best in the World" internet PPV report 6/26: Ongoing "real-time" coverage of live PPV from New York City », Pro Wrestling Torch, (consulté le 27 juin 2011)
  16. (en) Sean Radican, « Radican's ROH "10th Anniversary Show" iPPV report – live coverage of iPPV from Manhattan », Pro Wrestling Torch, (consulté le 5 mars 2012)
  17. (en) Jason Namako, « ROH Glory by Honor XI Results – 10/13/12 », WrestleView, (consulté le 13 octobre 2012)
  18. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show Results – 1/18 ROH in Dearborn, Mich.: Steen defends ROH Title & Briscoes defend Tag Titles, Elgin vs. Rhino », Pro Wrestling Torch, (consulté le 19 janvier 2013)
  19. (en) Richard Trionfo, « ROH title change », Pro Wrestling Insider, (consulté le 3 août 2013)
  20. (en) James Caldwell, « Show results – 8/17 ROH in New York City: New ROH tag champions, ROH Title tournament continues, Homicide returns with a friend, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 18 août 2013)
  21. (en) Mike Johnson, « New ROH Champion crowned: complete ROH Death Before Dishonor XI coverage from Philadelphia, PA », Pro Wrestling Insider, (consulté le 21 septembre 2013)
  22. (en) Stuart Carapola, « Complete coverage of ROH Final Battle 2014: Eddie Edwards' mystery partner ends with a shocking twist, a new champion is crowned, a familiar face returns, and more », Pro Wrestling Insider, (consulté le 15 décembre 2013)
  23. (ja) « ja:2007年5月21日(月) », Pro Wrestling Noah (consulté le 24 avril 2013)
  24. (ja) « ja:2008年11月28日(金) », Pro Wrestling Noah (consulté le 24 avril 2013)
  25. (en) « NOAH results for March 12, 2017 », puroresuspirit.net, (consulté le 12 mars 2017)
  26. (ja) « Great Voyage 2017 in Yokohama », Pro Wrestling Noah
  27. (ja) « Summer Navig. 2017 vol.2 », Pro Wrestling Noah (consulté le 26 août 2017)
  28. (en) Mike Johnson et Paul Crockett, « GFW star captures Pro Wrestling Noah Global Honored Crown Championship », Pro Wrestling Insider, (consulté le 26 août 2017)
  29. (en) Nick, « Show Results – 12/1 PWG in Reseda, Calif.: New PWG champ crowned, Joey Ryan's farewell match, Strong & Edwards », Pro Wrestling Torch, (consulté le 28 avril 2013)
  30. (en) Matt Massingham, « Show results – 3/23 PWG All-Star Weekend Night 2: PWG Title & Tag Titles defended, Generico referenced, Lethal, Barreta, London, Gargano, more stars », Pro Wrestling Torch, (consulté le 28 avril 2013)
  31. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show results - 8/9 PWG "Ten" in Reseda, Calif.: Young Bucks defend PWG Tag Titles, Cole defends PWG Title, top champions from TNA, independents, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 10 août 2013)
  32. (en) « 2CW – 4/2/10 – 5th Annual LOTE- Night 1 -Watertown, NY », Squared Circle Wrestling (consulté le 19 novembre 2010)
  33. (en) Nick Knowledge, « Westside Xtreme Wrestling in Philadelphia: Live report », Pro Wrestling Insider, (consulté le 18 novembre 2010)
  34. (en) Justin James, « James's WWE NXT Report 12/18 – Week 77: NXT Title match, Davey Richards & Eddie Edwards in a WWE ring, Kidd & Zayn, Divas champ in action, Overall Reax », Pro Wrestling Torch, (consulté le 19 décembre 2013)
  35. (en) Jason Namako, « Spoiler: ROH stars work tonight's NXT TV Tapings », WrestleView, (consulté le 22 novembre 2013)
  36. http://www.impactwrestling.com/news/item/5414-Genesis-Coverage-Sting-vs-EC3,-Is-Magnus-Worthy-Bully-Ray-vs-Mr-Anderson,-Gail-vs-Madison-and-more/5414-Genesis-Coverage-Sting-vs-EC3,-Is-Magnus-Worthy-Bully-Ray-vs-Mr-Anderson,-Gail-vs-Madison-and-more?start=2
  37. (en) Nolan Howell, « Impact: Casket match ends the feud of Anderson and Bully Ray », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le 20 février 2014)
  38. (en) Nolan Howell, « Eric Young proves to be championship material at TNA Sacrifice », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le 6 mai 2014)
  39. (en) « Destination X taping results June 26, 2014 »
  40. (ja) « Fighting Entertainment Wrestle-1 「衝撃~Impact~」 », Wrestle-1,‎ (consulté le 6 juillet 2014)
  41. (en) James Caldwell, « TNA news: Result from Tag Title match in Japan, plus Muta vs. Sanada, TNA heel duo in tag action », Pro Wrestling Torch, (consulté le 6 juillet 2014)
  42. (en) Adam Martin, « Spoilers: 9/19 Impact Wrestling tapings in Bethlehem », WrestleView, (consulté le 21 septembre 2014)
  43. (en) Adam Martin, « Spoilers: 1/30 TNA Impact Wrestling tapings in Manchester », WrestleView, (consulté le 23 février 2015)
  44. (en) Adam Martin, « Spoilers: 3/13 TNA Impact Wrestling tapings from Orlando », WrestleView, (consulté le 15 mars 2015)
  45. (en) Mike Johnson, « Another big TNA spoiler », Pro Wrestling Insider, (consulté le 29 juillet 2015)
  46. (en) James Caldwell, « TNA news: Impact spoilers - more developments from Wednesday's Impact TV taping », Pro Wrestling Torch, (consulté le 30 juillet 2015)
  47. (en) Csonka, Larry, « 411’s TNA Bound For Glory Report 10.04.15 », sur 411 Mania, (consulté le 4 octobre 2015)
  48. (en) « TNA Xplosion #593 »
  49. (en) « 2/16 Powell’s TNA Impact Wrestling TV Review: The Wolves vs. Decay in a Monster’s Ball for the TNA Tag Titles, Eric Young vs. James Storm for the King of the Mountain Title », http://prowrestling.net/, (consulté le 8 octobre 2016)
  50. (en) « IMPACT Wrestling #608 »
  51. (en) James Caldwell, « 6/12 TNA Slammiversary PPV Results – CALDWELL’S Complete Report », Pro Wrestling Torch (consulté le 12 juin 2016)
  52. (en) « TNA Impact Wrestling Results – 06/21/16 »
  53. (en) « IMPACT Wrestling #625 », cagematch.net, (consulté le 7 octobre 2016)
  54. (en) Currier, Joseph, « Interesting name debuts at TNA Impact tapings », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 13 juillet 2016)
  55. (en) « TNA Impact Wrestling Results – 7/21/2016 »
  56. (en) Mike McMahon, « 10/2 TNA Bound for Glory PPV: McMahon’s ongoing coverage – EC3 vs. Lashley, Decay vs. Broken Matt Hardy & Nero », Pro Wrestling Torch (consulté le 2 octobre 2016)
  57. (en) Mike McMahon, « MCMAHON’S TNA IMPACT REVIEW 10/6: Lashley defends against Eddie Edwards, X Division Six-Man Tag, Hardys », Pro Wrestling Torch (consulté le 6 octobre 2016)
  58. (en) « Résultats - Impact Wrestling - 20 octobre 2016 », forum.fnnation, (consulté le 21 octobre 2016)
  59. http://411mania.com/wrestling/click-here-to-join-411s-tna-one-night-only-live-coverage/
  60. http://www.guioteca.com/lucha-libre/cobertura-especial-de-full-destruction-un-evento-lleno-de-emocion-y-adrenalina/
  61. (en) « Classement PWI500 d'Eddie Edwards », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 23 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]