Tessa Blanchard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour l’article homonyme, voir Blanchard.
Tessa Blanchard
Tessa Blanchard July 2019.jpg
Tessa Blanchard en 2019.
Données générales
Nom de naissance
Tessa Blanchard
Nationalité
Naissance
Taille
5 5 (1,65 m)[1]
Poids
125 lb (57 kg)[1]
Catcheuse en activité
Entraîneur
Carrière pro.
2014 - aujourd'hui

Tessa Blanchard (née le à Charlotte) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) et valet (manager de catch) américaine. Elle est la petite-fille du catcheur Joe Blanchard, la fille de Tully Blanchard et la belle-fille de Magnum T.A.. Elle est l'actuelle Impact World Champion et la première femme de l'histoire à remporter ce titre normalement réservé au hommes. Elle a également remporté le Impact Knockouts Championship.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Blanchard est la petite fille de Joe Blanchard, la fille de Tully Blanchard et la belle-fille de Magnum T.A.[2]. Durant sa jeunesse, son grand-père lui parle fréquemment de son passé de catcheur et sa mort en mars 2012 suivie de l'entrée au Hall of Fame de la World Wrestling Entertainment de son père lui donne envie de s'entraîner pour devenir catcheuse[2]. Après son diplôme de fin d'études secondaires elle étudie dans une université pendant un an avant d'arrêter[2].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

Entraînement et circuit indépendant (2014-...)[modifier | modifier le code]

Blanchard s'entraîne auprès de George South[3]. Elle commence sa carrière le 13 juin 2014 à la Queen of Combat où elle interrompt un discours de Miss Rachel après sa victoire sur Amanda Rodriguez ; en découle un match que Miss Rachel remporte mais où Blanchard montre certaines aptitudes[4]. Le 11 octobre, elle participe au tournoi Super 8 ChickFigh organisé par l'East Coast Wrestling Association (ECWA), une fédération du Delaware, où le titre féminin de l'ECWA est en jeu. Blanchard remporte ce tournoi en éliminant successivement Tina San Antonio puis Renee Michelle et enfin Jenny Rose[5]. Le 15 novembre plus tard, Blanchard défend pour la première fois et avec succès son titre de championne féminine de l'ECWA face à Amber O'Neal[6]. Le 30 novembre, elle perd face à Mickie James durant Queens Of Combat 3[7].

Elle participe au tournoi pour désigner la première championne de la Queen of Combat et se qualifie pour la demi finale après sa victoire face à Hania The Howling Huntress le 13 juin puis face à LuFisto le lendemain[8]. Ce tournoi se termine le 29 novembre où elle atteint la finale après sa victoire face à Jessicka Havok mais ne remporte pas le titre après sa défaite face à Taeler Hendrix[9].

Le 11 mai 2018 lors du premier show de la Warrior Wrestling, elle conserve le Zelo Pro Wrestling en battant Santana Garrett[10]. Le 2 septembre lors de Warrior Wrestling #2, elle perd par disqualification contre Jordynne Grace et ne remporte pas le BLP Heavyweight Title[11].

Le 1er septembre 2018 lors du show ALL IN, elle remporte un Fatal-4 Way match en battant Madison Rayne, Chelsea Green et Britt Baker[12].

Le 16 janvier 2019 lors de Bar Wrestling 28, elle gagne avec Daga contre Delilah Doom & Eli Everfly[13].

Women Superstars Uncensored (2014-...)[modifier | modifier le code]

Le 8 novembre durant un spectacle de la Women Superstars Uncensored (WSU), elle affronte Niya dans un match pour le championnat Spirit que cette dernière conserve[14].

Le 21 février 2015, elle participe au spectacle célébrant le 8e anniversaire de la WSU elle bat Sassy Stephie (en)[15]. Elle y retourne le 11 juillet où elle perd un match pour le championnat du monde de la WSU face à Cherry Bomb[16].

Le 16 juin 2018 lors de WSU Breaking Barriers 5, elle bat Mercedes Martinez et remporte le championnat du monde de la WSU[17].

World Wrestling Entertainment (2014, 2016, 2017)[modifier | modifier le code]

En mai et en décembre 2014, Blanchard est une des Rosebuds, le groupe de fêtards qui accompagne Adam Rose durant son entrée et son départ du ring[18],[19]. Fin janvier 2015, elle effectue un essai avec la World Wrestling Entertainment[20].

Le 28 avril 2016 à NXT, elle perd contre Nia Jax[21]. Le 15 juin 2016 à NXT, elle perd par soumission face à Carmella[22].

Le 31 août 2017 lors du premier tour du Mae Young Classic, elle est éliminée par Kairi Sane[23].

Pacific Coast Wrestling (2018-...)[modifier | modifier le code]

Le 4 mai 2018, elle fait ses débuts à la PCW en battant Chelsea Green, remportant par la même occasion le PCW Ultra Women's Championship[24]. Le 8 juin lors de PCW Ultra Opposites Attack, elle conserve son titre en battant Rachael Ellring[25]. Le 27 juillet, elle conserve son titre en battant Britt Baker[26].

Le 7 septembre lors de PCW ULTRA Vision Quest, elle conserve le titre féminin de la PCW en battant Diamante[27]. Le 26 octobre lors de PCW ULTRA Possessed, elle conserve son titre féminin de la PCW en battant Priscilla Kelly[28].

Le 7 décembre lors de PCW ULTRA Believe, elle conserve son titre en battant Delliah Doom[29].

Impact Wrestling (2018-...)[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts à Impact Wrestling le 22 avril 2018 lors de Redemption en allant s'asseoir à la table des commentateurs pendant le match entre Taya Valkyrie et Kiera Hogan[30].

Le 17 mai à Impact, elle fait ses débuts dans le ring en tant que Heel en battant Kiera Hogan[31]. Après le match elle attaque Kiera Hogan mais est repoussée par Madison Rayne[32]. Le 24 mai à Impact, elle confronte Madison Rayne qui dit qu'elle compte remettre Blanchard à sa place[33]. Le 31 mai à Impact, elle perd contre Madison Rayne[34]. Le 14 juin à Impact, elle bat Kiera Hogan au cours d'un No Disqualification match[35]. Le 28 juin à Impact, elle perd contre Madison Rayne[36]. Le 12 juillet à Impact, elle attaque Allie après un de ses matchs et lui porte un Hammerlock DDT[37]. Le 19 juillet à Impact, Shotzi Blackheart & Tessa Blanchard perdent contre Kiera Hogan et Allie[38].

Le 22 juillet lors de Slammiversary, elle bat Allie[39]. Le 26 juillet à Impact, elle bat Rebel[40]. Le 9 août à Impact, elle bat Alisha[41]. Après le match elle s'adresse à Allie disant qu'elle viendra pour elle la semaine suivante si elle tente de s'emparer du Knockout Championship. La semaine suivante à Impact, elle attaque Allie au cours de son match contre Su Yung, elle sera cependant attaquée par Su Yung alors qu'elle tentait de porter son Hammerlock DDT sur Allie, elle est ensuite éjectée du ring par Yung et Allie[42].

Knockouts Championship (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le 30 août à Impact (enregistré le 12 août), elle bat Allie et Su Yung au cours d'un triple threat match et remporte le Impact Knockout Championship[43]. La semaine suivante, elle bat Su Yung et conserve son titre[44]. Après le match, elle est attaquée par Yung qui tente de l'enfermer dans un cercueil mais elle recevra le secours de Allie et Kiera Hogan[45];

Le 27 septembre à Impact, elle conserve son titre en battant Faby Apache. Après le match, elle reçoit un défi pour Bound for Glory de la part de Taya Valkyrie[46]. Le 11 octobre à Impact, elle bat Keyra[47]. Le 14 octobre lors de Bound for Glory 2018, elle conserve son titre en battant Taya Valkyrie[48]. Le 1er novembre à Impact, elle conserve son titre en perdant par disqualification contre Taya Valkyrie après avoir frappé l'arbitre du match[49].

Le 15 novembre à Impact, elle bat Ray Lyn[50].

Le 6 décembre à Impact, Moose & Tessa Blanchard perdent par soumission contre Taya Valkyrie et Johnny Impact. Après le match, ils attaquent leurs adversaires mais ces derniers sont secourus par Brian Cage[51].

Rivalité avec Gail Kim et face turn (2019)[modifier | modifier le code]

Le 6 janvier 2019 lors de Impact Wrestling Homecoming, Blanchard perd son titre des Knockouts face à Taya Valkyrie au cours d'un match arbitré par Gail Kim après que cette dernière lui ait porté sa prise de finition[52].

Le 11 janvier à Impact, elle bat Cali Colins en se servant de la prise de finition de Gail Kim[53]. Le 15 février lors de Uncaged, elle perd au cours d'un Street Fight contre Taya Valkyrie et ne récupère pas le titre des Knockouts[54].

Le 4 avril lors de United We Stand, elle bat Joey Ryan[55]. Le 12 avril à Impact, elle perd contre Madison Rayne après s'être distraite en provoquant Gail Kim qui était à la table des commentateurs[56].

Le 28 avril lors de Rebellion, Blanchard accompagnée de son père (Tully Blanchard) bat Gail Kim par soumission. Après le match, Kim et Blanchard se font une accolade , elle effectue donc un face turn[57].

Le 7 juin à mpact, elle vient en aide à Scarlett Bordeaux qui se faisait agresser par les frères Crist et met K.O ces deux derniers[58].

Rivalité avec OVE, division masculine et Impact World Championship (2019-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Slammiversary, elle perd au cours d'un Intergender match contre Sami Callihan[59].

Le 19 novembre à Impact, elle remporte un Gauntlet match en éliminant Brian Cage et devient première aspirante au titre mondial de Impact[60]. Deux semaines plus tard à Impact, elle confronte le champion Sami Callihan.

Le 12 janvier 2020 lors de Impact Hard to Kill, elle bat Sami Callihan pour devenir la première femme championne du monde de Impact[61].

The Crash (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le 14 juillet 2018, Blanchard bat Santana Garrett et Lacey Lane et remporte le Crash Women's Championship.

Women of Wrestling (2018)[modifier | modifier le code]

Le 5 septembre 2018, Blanchard signe avec la fédération Women of Wrestling[62].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Elle a été en couple avec le catcheur Trevor Mann plus connu sous le nom de ring de Ricochet[63].

Elle est actuellement en couple avec le catcheur Daga.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • American Pro Wrestling Alliance
    • 1 fois APWA World Ladies Championship
  • Canadian Wrestling Federation
    • 1 fois CWF Women's Championship (actuelle)
  • The Crash
    • 1 fois The Crash Women's Championship
  • East Coast Wrestling Association
    • 1 fois ECWA Women's Championship
    • ECWA Super 8 ChickFight Tournament (2014)
  • Exodus Wrestling Alliance
    • 1 fois EWA Florida Heavyweight Championship (actuelle)
    • 1 fois EWA Heavyweight Championship
  • Lucky Pro Wrestling
    • Kings And Queens Tournament (2015) – avec Anthony Greene
  • Pacific Coast Wrestling
    • 1 fois PCW Ultra Women's Championship (actuelle)
  • Pro Wrestling eXpress
    • 1 fois PWX Women's Championship (actuelle)
  • Remix Pro Wrestling
    • 1 fois Remix Pro Fury Championship
  • WrestleCircus
    • 1 fois WC Lady of the Ring Championship (actuelle)
    • 1 fois WC Sideshow Championship
  • Women's Superstar Unsensored
    • 1 fois WSU Championship (actuelle)
  • Zelo Pro
    • 1 fois Zelo Pro Women's Championship (actuelle)
  • Pro Wrestling Illustrated
    • PWI l'a classée #38 sur les 50 meilleures catcheuses dans le PWI Female 50 en 2016
    • PWI l'a classée 43e sur les 100 meilleures catcheuses en 2017.
    • PWI l'a classée 15e sur les 100 meilleures catcheuses en 2018.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Profil de Tessa Blanchard », sur Online World of Wrestling (consulté le 15 avril 2016).
  2. a b et c (en) Greg Oliver, « Tessa Blanchard old-school through and through », sur Slam! Wrestling, (consulté le 13 mai 2016).
  3. (en) Courtney Devores, « Tessa Blanchard, 3rd-generation wrestler, on Sunday’s Super Kick card at Cabarrus Arena », sur Charlotte Observer, (consulté le 15 avril 2016).
  4. (en) Chris Dickinson, « 6/13 QUEENS OF COMBAT RESULTS FROM CHARLOTTE, NC », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 15 avril 2016).
  5. (en) « ECWA 10/11/14 Chick Fight Super 8 Tournament Results », sur pwponderings, (consulté le 16 avril 2016).
  6. (en) « Superstars Of Wrestling 2 », sur Cagematch (consulté le 16 avril 2016).
  7. (en) Jerome Cusson, « Queens of Combat 3 Review », sur pwponderings, (consulté le 16 avril 2016).
  8. (en) Erin, « Queens of Combat 5 & 6 Results: The Title Tournament Begins », sur Diva Dirt, (consulté le 27 août 2017)
  9. (en) Erin, « QUEENS OF COMBAT 7 RESULTS: TAELER HENDRIX BECOMES FIRST QOC CHAMPION », sur Diva-Dirt, (consulté le 5 mars 2018)
  10. « Warrior Wrestling First Show at Marian Catholic High School wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 7 septembre 2018)
  11. « Warrior Wrestling #2 at Marian Catholic High School wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 7 septembre 2018)
  12. (en-US) « ALL IN Results - 9/1/18 (Aldis-Cody NWA Title, Omega-Pentagon, Okada, Mysterio live from Chicago) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 2 septembre 2018)
  13. « Bar Wrestling 28: The Best City I've Ever Been To at Bootleg Theater wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 18 janvier 2019)
  14. (en) Adrian, « Full Results: WSU Breaking Barriers », sur Diva-Dirt, (consulté le 16 avril 2016).
  15. (en) Adrian, « WSU Anniversary in Review: The Goddess and the Huntress Wage War », sur Diva-Dirt, (consulté le 17 avril 2016).
  16. (en) Erin, « WSU Control Results: Leva Bates Wins the WSU Spirit Title », sur Diva-Dirt, (consulté le 27 août 2017)
  17. « WSU Breaking Barriers 5 at The Coliseum wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 18 janvier 2019)
  18. (en) Marc Middleton, « Wrestlers Impress At WWE Tryout, Upcoming Live Event Feuds, WWE Countdown », sur Wrestling Inc., (consulté le 16 avril 2016).
  19. (en) Raj Giri, « WWE Legend's Daughter Appears As Rosebud On RAW », sur Wrestling Inc., (consulté le 16 avril 2016).
  20. (en) Marc Middleton, « News From WWE's Recent Tryouts At The Performance Center, More On Justin Gabriel Quitting », (consulté le 16 avril 2016).
  21. « Tessa Blanchard vs. Nia Jax - Video Dailymotion », sur Dailymotion, (consulté le 12 juin 2018)
  22. WWE NETWORK, « New 2016 - Carmella vs. Tessa Blanchard: WWE NTX 06/15/ », (consulté le 12 juin 2018)
  23. WWE, « Kairi Sane vs. Tessa Blanchard - First Round Match: Mae Young Classic, Aug. 31, 2017 », (consulté le 12 juin 2018)
  24. « PCW ULTRA May the 4th at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 12 juin 2018)
  25. « PCW ULTRA Opposites Attack at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 12 juin 2018)
  26. « PCW ULTRA Sound the Alarm at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 6 août 2018)
  27. « PCW ULTRA Vision Quest at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 11 septembre 2018)
  28. « PCW ULTRA Possessed at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 6 novembre 2018)
  29. « PCW ULTRA Believe at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 10 décembre 2018)
  30. (en-US) « Impact Redemption Results - 4/22/18 (Triple Threat for the Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 avril 2018)
  31. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Kiera Hogan: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 17, 2018 », (consulté le 18 mai 2018)
  32. IMPACT Wrestling, « Madison Rayne Runs In to Thwart Tessa Blanchard | IMPACT! Highlights May 17, 2018 », (consulté le 18 mai 2018)
  33. IMPACT Wrestling, « Madison Rayne Aims to Put Tessa Blanchard In Her Place | IMPACT! Highlights May 24, 2018 », (consulté le 25 mai 2018)
  34. IMPACT Wrestling, « Madison Rayne vs Tessa Blanchard: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 31, 2018 », (consulté le 1er juin 2018)
  35. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Kiera Hogan (No DQ): Match in 4 | IMPACT! Highlights June 14, 2018 », (consulté le 15 juin 2018)
  36. IMPACT Wrestling, « Madison Rayne vs Tessa Blanchard: Match in 4 | IMPACT! Highlights June 28, 2018 », (consulté le 29 juin 2018)
  37. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard Jumps Allie | IMPACT! Highlights July 12, 2018 », (consulté le 13 juillet 2018)
  38. (en-US) « Impact Results - 7/19/18 (Go-home show for Slammiversary, Aries-MOOSE confrontation) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 20 juillet 2018)
  39. (en-US) « Slammiversary Results - 7/22/18 (Austin Aries vs. Moose for Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 23 juillet 2018)
  40. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard Makes Quick Work of Rebel | IMPACT! Highlights July 26, 2018 », (consulté le 27 juillet 2018)
  41. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Alisha | IMPACT! Highlights Aug 9, 2018 », (consulté le 10 août 2018)
  42. IMPACT Wrestling, « Su Yung vs Allie | IMPACT! Highlights Aug 16, 2018 », (consulté le 17 août 2018)
  43. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard Wins the Knockouts Championship! | IMPACT! Highlights Aug 30, 2018 », (consulté le 31 août 2018)
  44. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Su Yung: Knockouts Championship | IMPACT! Highlights Sep 6, 2018 », (consulté le 7 septembre 2018)
  45. IMPACT Wrestling, « Allie Saves Tessa Blanchard from Su Yung's COFFIN | IMPACT! Highlights Sep 6, 2018 », (consulté le 7 septembre 2018)
  46. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Faby Apache: Knockouts Championship | IMPACT! Highlights Sep 27, 2018 », (consulté le 28 septembre 2018)
  47. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Keyra | IMPACT! Highlights Oct 11, 2018 », (consulté le 12 octobre 2018)
  48. « Impact Wrestling Bound For Glory 2018 at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 15 octobre 2018)
  49. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Taya Valkyrie: Knockouts Championship | IMPACT! Highlights Nov 1, 2018 », (consulté le 2 novembre 2018)
  50. (en-US) « Impact Results - 11/15/18 (Brian Cage vs. Sami Callihan for the X Division Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 17 novembre 2018)
  51. IMPACT Wrestling, « Top 5 Must-See Moments from IMPACT Wrestling for Dec 6, 2018 | IMPACT! Highlights Dec 6, 2018 » (consulté le 8 décembre 2018)
  52. (en-US) Adam Martin, « Impact Homecoming Results - 1/6/19 (Impact vs. Cage, Three Title Matches, TNA Asylum) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 7 janvier 2019)
  53. (en-US) Adam Martin, « Impact Results - 1/11/19 (Johnny Impact vs. Killer Kross, Debut on Pursuit and Twitch) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 14 janvier 2019)
  54. IMPACT Wrestling, « Top 5 CRAZIEST Moments from Taya vs Tessa: STREET FIGHT | IMPACT! Highlights Feb 15, 2019 », (consulté le 17 février 2019)
  55. « Impact Wrestling United We Stand at Rahway Rec Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 14 avril 2019)
  56. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard vs Madison Rayne | IMPACT! Highlights Apr 12, 2019 », (consulté le 14 avril 2019)
  57. « Impact Wrestling Rebellion at Rebel Entertainment Complex wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 3 mai 2019)
  58. IMPACT Wrestling, « Tessa Blanchard Takes Out BOTH Crist Brothers! | IMPACT! Highlights June 7, 2019 », (consulté le 9 juin 2019)
  59. (en) « Slammiversary XVII », dans Wikipedia, (lire en ligne)
  60. « Tessa Blanchard SHOCKS The World! | IMPACT! Highlights Nov 19, 2019 » (consulté le 6 décembre 2019)
  61. https://caq.fr/blog/2020/01/13/impact-hard-to-kill-tessa-blanchard-rentre-dans-lhistoire/
  62. (en-US) « Impact Wrestling star Tessa Blanchard signs with WOW-Women of Wrestling before L.A. debut - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 8 septembre 2018)
  63. (en) Doric Sam, « Magnum TA On Stepdaughter Tessa Blanchard, Thoughts On Tully Blanchard, Ricochet, More », sur Wrestling Inc., (consulté le 5 mars 2018)