Le titre de cette page ne peut être modifié.

TNA X Division Championship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
GFW X Division Championship
Données générales
Autres noms Impact X Division Championship
NWA X Championship
NWA–TNA X Championship
NWA–TNA X Division Championship
TNA X Division Championship
Création
Fédération Total Nonstop Action Wrestling
Champion(s) actuel(s) Sonjay Dutt (1)
Champion(s) précédent(s) Low Ki (5)
Statistiques
Premier(s) champion(s) A.J. Styles
Règne le plus long Austin Aries (301 jours)
Règne le plus court Eric Young (<20 minutes)
Plus grand nombre de règnes Chris Sabin (8)

Le GFW X Division Championship est un championnat de catch convoité par les catcheurs de l'Impact ! Wrestling dans la Division X.

Historique[modifier | modifier le code]

Le GFW X Division Championship, à l'origine connu sous le nom NWA TNA X Division Championship, était créé le 19 juin 2002, pendant le second show de la TNA, pour leur nouvelle X Division. La TNA fait la promotion de la X Division et du titre de la X Division comme un « catch réinventé » et y voit comme le côté innovateur du catch, alors que le NWA World Heavyweight Championship (maintenant remplacé par le TNA World Heavyweight Championship à la TNA) était comparé à un côté « traditionnel » dans le catch, représentant le prestige et l'histoire. Il est souvent référé pendant les présentations comme le X Division Championship of the World.

Le 25 mai 2003, Chris Sabin remportait le WWA International Cruiserweight Championship, et l'unifiait avec le titre de la X Division à la suite de la fermeture après le show de la World Wrestling All-Stars (WWA).

Apparences de la ceinture[modifier | modifier le code]

La ceinture originale avait le logo NWA TNA et un simple « X » sur le centre. Le logo était maintenu jusqu'à ce qu'il change en 2003. Un nouveau design faisait son apparition le 16 mai 2007 pour coïncider avec la création des autres titres de la TNA. La nouvelle ceinture est plus large et ronde ; comprenant le logo actuel de la TNA, un « X » sur la forme du logo TNA, et le mot « Division » sur le milieu du « X ». Le premier Champion de la X Division est A.J. Styles

L'actuel détenteur est DJ Z, il a remporté un Ultimate X Match après que Lashley ait rendu le titre vacant car il avait, en même temps, le TNA World Heavyweight Championship et le TNA King Of The Mountain Championship.

Liste des règnes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]