Gail Kim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gail Kim
Description de cette image, également commentée ci-après

Gail Kim en 2013

Données générales
Nom complet Gail Kim
Nom de ring La Felina
Nationalité canadienne
Date de naissance (39 ans),
Toronto, Ontario
Taille 5 4 (1,63 m)[1]
Poids 121 lb (55 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédérations Total Nonstop Action Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîneur Ron Hutchinson (en)
Rob Etchevarria
Fit Finlay
Carrière pro. aujourd'hui
Annoncé de Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud à la World Wrestling Entertainment en 2004[1],[2].

Gail Kim (née le à Toronto, Ontario) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) canadienne d'origine coréenne actuellement employée par la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

Elle commence sa carrière au Canada en 2000 avant de rejoindre la World Wrestling Entertainment (WWE) en octobre 2002. Elle y devient championne féminine de la WWE et quitte cette fédération en 2004. Après avoir lutté dans diverses fédération en 2005, elle rejoint la Total Nonstop Action Wrestling où elle est dans un premier temps valet de Jeff Jarrett et de l'équipe America's Most Wanted notamment. À partir de 2006, la TNA commence à organiser plus fréquemment des matchs féminins et met en avant Kim en faisant d'elle la première championne féminine des Knockout de la TNA en 2007. Elle quitte cette fédération en 2007 et retourne à la WWE et y reste jusqu'en 2011. Elle retourne à la TNA où elle remporte le championnat féminin par équipes des Knockout avec Madison Rayne ainsi qu'à quatre autres reprises le Championnat féminin des Knockout de la TNA.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Kim étudie la kinésiologie à l'université de Toronto avant d'être transféré à l'université Ryerson et y obtient un diplôme en nutrition[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Début sur le circuit indépendant canadien (2000-2002)[modifier | modifier le code]

Après ses études, Kim décide de devenir catcheuse et s'entraîne auprès de Ron Hutchinson (en) et de Rob Etchevarria[3]. Elle fait son premier match en décembre 2000 à l'Apocalypse Wrestling Federation où elle porte un masque et se fait appeler La Felina[3],[1]. Miss Tracy la démasque le 25 novembre 2001 après sa défaite dans un Hair vs. Mask match[4].

World Wrestling Entertainment (2002-2004)[modifier | modifier le code]

En octobre 2002, elle signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE)[3]. Entre décembre 2002 et juin 2003, elle ne fait aucun match télévisé et ne participe qu'aux spectacles non retransmis à la télévision[1].

En juin, la WWE annonce la venue de Kim avec un Gimmick librement inspiré de la saga Matrix dans des vidéos diffusés entre les matchs[1]. Le 30 juin, elle effectue son premier match diffusé où elle remporte une bataille royale pour le championnat féminin de la WWE où elle élimine Victoria en dernier[5]. Elle défend son titre face à Molly Holly le 14 juillet avant de perdre la ceinture face à cette dernière deux semaines plus tard[6],[7]. Le 4 août, Gail attaque Trish Stratus qui vient de perdre contre Molly Holly[8]. La semaine suivante, Kim affronte Holly et Stratus dans un match de championnat ; au cours du match Kim et Holly font équipe avant que cette dernière attaque son alliée pour conserver son titre[9]. Kim et Holly font ensuite équipe et battent Stratus et Ivory le 1er septembre puis Stratus et Jacqueline une semaine plus tard[1]. Le 15 septembre, Lita vient en aide à Trish après un match à handicap face à Kim et Holly[10]. En découle un match par équipe opposant Kim et Holly à Trish et Lita six jours plus tard à Unforgiven remporté par ces dernières[11]. Le 27 octobre, elle participe à un Fatal four-way match pour désigner la challenger pour le championnat féminin comprenant Trish Stratus et Victoria remporté par Lita[12]. Le 17 novembre durant l'enregistrement de Sunday Night Heat du 23, elle se fracture la clavicule en affrontant Stratus[13],[14].

Elle réapparait à la télévision le 5 avril 2004 où elle participe à une bataille royale pour désigner la challenger pour le championnat féminin de la WWE remporté par Lita[2]. Le 3 mai, elle bat Victoria qui est alors championne féminine dans un match où le titre n'est pas en jeu[15]. la semaine suivante, elle fait équipe avec Molly Holly et Jazz avec qui elle remporte leur match face à Victoria, Nidia et Stacy Keibler en soumettant Victoria[16]. Ces deux victoires sur la championne en fait la challenger pour le titre à Bad Blood[17]. Le 7 juin, Lita obtient le droit de participer au match de championnat après sa victoire sur Kim puis la WWE ajoute Trish Stratus à ce match[18],[19]. C'est finalement Trish Stratus qui obtient le titre le 13 juin au cours de Bad Blood[20]. Le 19 octobre au cours de Taboo Tuesday, Kim est une des participantes de la bataille royale pour désigner la challenger pour le titre féminin remportée par Trish Stratus[21]. Il s'agit de son dernier match télévisé à la WWE avant que la WWE ne décide de mettre fin à son contrat début novembre[22].

Diverses fédérations puis Total Nonstop Action Wrestling (2005-2008)[modifier | modifier le code]

Deux hommes torses nu portant des vestes et des ceintures de champion et une femme brune.
Kim avec les America's Most Wanted en 2005.

En 2005, Kim lutte en Corée du Sud, au Mexique et en Australie[3].

Le 6 septembre, la Total Nonstop Action Wrestling annonce la signature de Gail Kim[23].

Le 8 octobre 2005 dans une édition de TNA iMPACT!, Kim fait ses débuts, s'aliant avec Jeff Jarrett et America's Most Wanted en attaquant la Team 3D[24].Deux semaines plus tard, elle et Jarrett aident America's Most Wanted à devenir pour la sixième et dernière fois champion du monde par équipes de la National Wrestling Alliance[Note 1] en intervenant dans le match les opposant à The Naturals (Andy Douglas et Chase Stevens)[25]. Le 26 novembre, elle se fait attaquer avec Jeff Jarrett par Jackie Gayda après la victoire de Jarrett sur Kip James[26]. Gayda explique cette agression le 31 décembre en déclarant que Kim vient de lui prendre son travail promis par Jarrett[Note 2],[27].

Gail Kim passe le début de l'année 2006 à filmer des scènes pour le film Royal Kill (en) avant de retourner à la TNA[28]. Elle reprend sa rivalité avec Gayda qui se conclue le 14 mai au cours de Sacrifice quand Kim lui annonce son renvoi, ce qui est en fait un prétexte car Gayda est enceinte[29],[30]. Le 9 juin, Kim effectue son premier match pour la TNA arbitré par Christy Hemme qu'elle perd face à Tracy Brooks[31]. Le 18 juin durant Slammiversary IV, America's Most Wanted perd le titre de champion du monde par équipes de la NWA malgré les interventions de Kim durant le match et se fait attaquer par Sirelda (en)[32]. Les deux équipes se retrouvent le 16 juillet durant Victory Road dans un match par équipe mixte comptant pour le championnat du monde par équipe de la NWA où Styles et Daniels conservent leur titre[33]. Quatre jours plus tard elle défie Sirelda à Hard Justice et Kim sort vainqueur de ce match le 13 août[34],[35]. Le 19 octobre, America's Most Wanted fait équipe avec The Latin American Xchange (Homicide et Hernandez accompagné de Konnan) et se font battre par Daniels, Styles et le James Gang ; après le match Kim se fait agresser par Hernandez[36]. Le 10 décembre, elle ne peut empêcher la défaite de son équipe face à Latin American Xchange dans un Flag match[Note 3],[37]. Trois jours plus tard, James Storm trahit Chris Harris en le frappant au visage avec une bouteille de bière au cours d'un match face à Latin American Xchange[38].

Elle continue d'être la valet de James Storm par peur d'être renvoyée car il n'y pas encore de division féminine dans cette fédération[39]. Kim l'accompagne le 14 janvier au cours de Final Resolution où Storm l'emporte sur Petey Williams puis tente de lui donner un coup de bouteille de bière mais Kim le trahit en lui donnant un coup dans l'entrejambe et enfin Jacqueline Moore vient s'en prendre à Kim[40]. Dans le cadre de cette rivalité elle fait équipe avec Williams face à Storm et Moore et échouent à deux reprises de les vaincre d'abord le 11 février durant Against All Odds puis le 11 mars au cours de Destination X[41],[42]. Kim l'emporte face à Moore le 15 avril à Lockdown[43]. Puis le 13 mai à Sacrifice, elle contribue à la victoire de Chris Harris face à James Storm dans un Texas Deathmatch en attaquant Moore en fin de match car elle souhaite favoriser Storm[44].

Elle devient ensuite l'alliée d'Eric Young et l'aide le 17 juin au cours de Slammiversary V à battre Robert Roode et ainsi quitter Roode Inc.[45].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2009-2011)[modifier | modifier le code]

SmackDown (2009-2011)[modifier | modifier le code]

Elle fait son retour à la WWE le 27 mars 2009 à SmackDown en attaquant Maryse et Michelle McCool dans un match pour le titre des Divas, alors détenu par Maryse. Gail effectue donc un face turn puisqu'elle était heel lors de son départ de la WWE, mais aussi parce que Maryse et Michelle McCool sont heel[46]. Le 24 avril, elle perd face à Maryse dans un match pour le Championnat des Divas[47] et le 22 mai, Gail perd sa chance d'être aspirante numéro 1 au titre féminin détenu par Melina, où elle perd contre Michelle McCool. À WrestleMania 25, elle participe à la Bataille Royale de 25 Divas pour le titre de « Miss WrestleMania » ; malheureusement, elle s'élimine en emportant Jillian avec elle grâce à un Hurricanrana.

Elle fait partie des 15 catcheurs qui ont changé de branche après l'altercation entre Vince McMahon et Donald Trump, elle fait ses débuts à Raw le 6 juillet 2009, où elle et Mickie James battent Maryse et Alicia Fox.

Gail Kim lors d'une séance d’autographe de la WWE à Indianapolis dans l'Indiana

Le 10 août elle devient aspirante numéro 1 au titre des Divas de Mickie James, mais perd le match de Championnat la semaine suivante. Aux Survivor Series 2009, elle fait équipe avec Mickie James, Melina, Kelly Kelly et Eve Torres contre l'équipe de Michelle McCool, Layla, Beth Phoenix, Jillian et Alicia Fox dans un 4-Divas Tag Team Elimination Match. Elle termine en 2e position, et l'équipe de Mickie remporte le match

Le 7 janvier 2010, à WWE Superstars, elle défait Jillian et accède à la demi-finale du tournoi pour désigner la prochaine Championne des Divas[48]. Elle et Eve battent Maryse et Alicia Fox dans l'épisode de Raw du 18 janvier 2010. Elle bat Alicia Fox le 25 janvier et gagne une place en finale contre Maryse. Elle gagne face à Jillian Hall lors du Raw du 8 février 2010. À l'Elimination Chamber 2010, elle affronte Maryse pour désigner la nouvelle Championne des Divas. Mais Vickie Guerrero transformera ce match de championnat en match par équipe. Gail Kim et Maryse devront alors faire équipe face aux LayCool (Layla et Michelle McCool), match qu'elles perdront car Maryse a refusé de faire le tag. Le lendemain à Raw, le match de championnat a lieu et c'est Maryse qui conserve la ceinture. Lors du Raw du 8 mars elle, Kelly Kelly et Eve Torres battent Maryse, Alicia Fox et Jillian Hall. Lors du Raw du 22 mars 2010 elle perd avec Eve Torres et Beth Phoénix face au LayCool et Maryse. Lors de WrestleMania XXVI, elle perd un match par équipe avec Beth Phoenix, Kelly Kelly, Eve Torres et Mickie James contre Michelle McCool, Layla, Maryse, Alicia Fox et Vickie Guerrero. Le 29 avril, elle gagne contre Jillian à WWE Superstars.

Lors de WWE 4-Way Finale 2010, elle affronte Eve Torres, Maryse et Alicia Fox pour le Championnat des Divas, qu'elle perd, Alicia faisant le tombé sur Maryse. Lors du Raw du 24 janvier, les Bella Twins la surprennent en train d'embrasser Daniel Bryan en coulisses. Ce dernier révèle alors qu'il sortait avec Gail depuis plusieurs mois. Gail Kim se fait ensuite attaquer par les jumelles, ce qui entraîne une rivalité entre elles.

Lors du Royal Rumble 2011, Brie et Nikki proposent de nouveau leurs excuses à Gail avant de se battre entre elles. Le lendemain, Gail Kim affronte Melina et les Bella Twins avec Natalya et Eve Torres, match que son équipe gagne. Elle perdra une Bataille Royale pour désigner l'aspirante no 1 au titre des Divas détenu par Eve Torres. Lors de la semaine suivante, elle accompagne Eve Torres pour son match contre Nikki Bella pour le Championnat des Divas, match qu'Eve remportera. Elle fait quelques matchs à WWE Superstars contre les Bella Twins, Maryse, Alicia Fox et Melina. Le 23 mai à Raw, elle fait équipe avec Beth Phoenix, Eve Torres et Kelly Kelly contre Maryse, Melina et les Bella Twins. Ce match se finira en No Contest à la suite de l'intervention de Kharma qui s'écroulera sur le ring en pleurant. Le 13 juin, elle gagne un match 7 contre 7 de Divas avec Beth Phoenix, Kelly Kelly, Eve Torres, Natalya, Kaitlyn et AJ contre les Bella Twins, Maryse, Melina, Alicia Fox, Tamina et Rosa Mendes. Lors du WWE Superstars le 9 juin, elle et Eve Torres perdent leurs match contre Maryse et Melina. Lors du WWE Superstars le 23 juin, elle gagne contre Melina. Le 30 juin à Superstars elle perd contre Beth Phoenix. Le 18 juillet à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au Glam Slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Le 1er août à Raw, elle participe à une Bataille Royale pour devenir aspirante #1 au Championnat des Divas pour SummerSlam 2011 face a Kelly Kelly, mais s'élimine volontairement.

Le 5 août, elle demande à ce que son contrat soit rompu, ce que la WWE accepte.

Total Nonstop Action Wrestling (2011-...)[modifier | modifier le code]

Alliance avec Madison Rayne (2011-2013)[modifier | modifier le code]

Gail Kim avec Madison Rayne à la Wembley Arena à Londres

Diverses rivalités, Knockout Champion & alliance avec Lei'D Tapa (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Le 13 janvier 2013 à Genesis, Gail Kim participe à un Gauntlet match pour devenir challengeuse au titre des Knockout. Kim parvient à éliminer Miss Tessmacher, ODB et Mickie James mais se fait elle-même éliminer par Velvet Sky. Elle reçoit un match revanche contre Velvet Sky avec la place de challengeuse remise en jeu lors de l'épisode d'Impact suivant mais Gail Kim perd ce match. Lors de l'épisode d'Impact le 21 février, Gail Kim perd un fatal 4-way pour le championnat des Knockout contre la championne Tara, Miss Tessmacher et Velvet Sky; c'est cette dernière qui remporte le match et le titre.

Lors de Lockdown, Gail Kim perd contre Velvet Sky et ne remporte pas le titre des Knockout. Pendant le match, Kim a giflé l'arbitre Taryn Terrell et cette dernière l'a attaqué, lui coûtant le match. Gail Kim se vengera en attaquant Taryn Terrell plus tard dans les coulisses. Dans l'épisode d'Impact suivant, Gail Kim et Tara perdent un match par équipes contre Mickie James et Velvet Sky après que l'arbitre Taryn Terrell ait giflé Gail Kim. Lors de l'épisode d'Impact le 21 mars, Taryn Terrell devient officiellement une Knockout à temps plein, et attaque Gail Kim. Lors de l'épisode d'Impact du 4 avril, Gail Kim et Tara battent Taryn Terrell et Velvet Sky[49]. Lors de l'épisode d'Impact du 11 avril, Gail Kim perd contre Taryn Terrell dans un match simple. À Slammiversary XI, Gail Kim et Taryn Terrell s'affrontent dans un Last Knockout Standing match que Taryn Terrell remporte.

Lors de l'épisode d'Impact du 11 juillet, Gail Kim bat Taryn Terrell dans un Ladder match et devient la challengeuse n°1 au titre des Knockout[50]. Gail Kim reçoit son match de championnat dans l'épisode d'Impact suivant contre la championne Mickie James. Kim perd ce match et confronte l'arbitre ODB par la suite[51]. Gail Kim et ODB s'affronteront dans un match la semaine suivante mais il se termine en double compte à l'extérieur. Lors de Hardcore Justice le 15 août, Gail Kim perd un match triple menace hardcore contre Mickie James et ODB au profit de cette dernière qui gagne le match. Lors de l'épisode d'Impact le 22 août, Gail Kim bat ODB[52]. Lors de l'épisode d'Impact suivant, Gail Kim perd face à ODB dans un 2 out of 3 falls match et ne devient pas challengeuse au titre des Knockout.

Le 20 octobre à Bound for Glory, Gail Kim bat ODB et Brooke dans un match triple menace et devient la nouvelle championne des Knockout, après l'intervention de Lei'D Tapa dans le match qui devient sa nouvelle alliée. Lors de l'épisode d'Impact du 31 octobre, Gail Kim bat ODB dans un match revanche et conserve son titre[53]. Durant les semaines suivantes, Gail Kim lance des open challenges à n'importe quelle catcheuse pour venir l'affronter. Elle bat Hannah Blossom dans l'épisode du 14 novembre[54]. À Turning Point le 21 novembre, Gail Kim bat Candice LeRae. Lors de l'épisode d'Impact du 5 décembre, elle bat Cherry Bomb[55]. Lors de l'épisode d'Impact du 12 décembre, Gail Kim arrive pour son open challenge mais ODB arrive pour se battre avec Lei'D Tapa. Kim et Tapa attaquent alors ODB avant que Madison Rayne fasse son retour pour sauver ODB[56]. Lors de l'épisode d'Impact: Final Resolution du 19 décembre, Gail Kim et Lei'D Tapa perdent un match par équipes contre Madison Rayne et ODB[57].

Lors de l'épisode d'Impact le 2 janvier 2014, Gail Kim perd un match simple contre Madison Rayne[58]. À Impact: Genesis, Gail Kim perd son titre des Knockout contre Madison Rayne. Lors de l'épisode d'Impact du 30 janvier, Gail Kim et Lei'D Tapa perdent contre Madison Rayne et Velvet Sky[59]. Lors de l'épisode d'Impact du 20 février, Gail Kim et Madison Rayne s'affrontent dans un street fight match que Gail Kim remporte après une intervention de Lei'D Tapa. À Lockdown, Gail Kim perd contre Madison Rayne et ne gagne pas le championnat des Knockout. Lors de l'épisode d'Impact du 13 mars, Gail Kim perd contre une nouvelle Knockout, Brittany. Durant le match, Lei'D Tapa frappe accidentellement Gail Kim, provoquant sa défaite. Elles se battent après le match. Lors de l'épisode d'Impact du 20 mars, Gail Kim bat Lei'D Tapa et met fin à la carrière de cette dernière à la TNA[60]

Rivalité avec les Beautiful People & The Dollhouse, Knockout Champion (2014-2016)[modifier | modifier le code]

Lors de l'épisode d'Impact du 24 avril, Gail Kim sauve Madison Rayne d'une attaque des Beautiful People, Angelina Love et Velvet Sky. Plus tard, Gail Kim et Madison Rayne perdent contre les Beautiful People[61]. Lors de l'épisode d'Impact du 15 mai, Gail Kim bat Velvet Sky. Angelina Love l'attaque après le match[62]. Lors d'Impact le 12 juin, Gail Kim bat Madison Rayne et Brittany pour devenir challengeuse no 1 au titre des Knockout détenu par Angelina Love[63]. Lors de Slammiversary, Gail Kim perd contre Angelina Love et ne remporte pas le titre[64]. Le 26 juin à Impact, Gail Kim et Taryn Terrell battent les Beautiful People, Kim ayant fait le tombé sur la championne Angelina Love.

Le 3 juillet à Impact, Gail Kim bat Angelina Love et devient la nouvelle Championne des Knockout[65]. La semaine suivante à Impact, elle conserve son titre dans un fatal 4-way qui incluait Angelina Love, Madison Rayne et Brittany[65]. Le 24 juillet à Impact, Gail Kim défend son titre contre Taryn Terrell mais le match se finit en no contest à la suite de l'intervention des Beautiful People qui attaquent les 2 knockouts[66]. Le 14 août à Impact, Gail Kim conserve son titre contre Taryn Terrell, Velvet Sky et Angelina Love dans un fatal 4-way[67]. Le 20 août à Impact, Gail conserve son titre face à Angelina Love dans un Last Knockout standing match[68]. Le 3 septembre à Impact, Gail bat Taryn Terrell et conserve son titre. Après le match, elles se font attaquer par Havok[69].

Le 1er octobre à Impact, Gail Kim perd son titre contre Havok[70]. Lors d'Impact le 5 novembre, elle perd contre Havok et ne parvient pas à récupérer le titre des Knockout[71]. Le 19 novembre à Impact, elle perd un match triple menace pour le championnat des Knockout contre Havok et Taryn Terrell au profit de cette dernière qui gagne le match et la ceinture[72].

Lors de l'épisode d'Impact le 30 janvier 2015, Gail Kim perd dans un match triple menace pour le titre des Knockout qui incluait également Madison Rayne et la championne Taryn Terrell qui conserve sa ceinture[73]. Le 1er mai à Impact, Gail Kim s'allie à Awesome Kong pour affronter Taryn Terrell, Jade et Marti Bell qui forment le groupe The Dollhouse. La semaine suivante, Gail et Kong perdent contre The Dollhouse dans un match handicap deux contre trois. Le 29 mai à Impact, Gail Kim perd contre Taryn Terrell dans un steel cage match et ne remporte pas le titre des Knockout. Elle se fait ensuite attaquer par The Dollhouse[74].

Gail Kim revient à Impact avec un nouveau style durant le match de championnat qui opposait la championne en titre Taryn Terrell à Brooke. Elle attaque Jade aux abords du ring, ce qui profitera à Brooke qui remporte le titre des Knockout[75]. Lors de l'épisode d'Impact du 16 septembre, Gail Kim remporte le Championnat féminin des Knockout dans un fatal 4-way contre Brooke, Awesome Kong et Lei'D Tapa[76]. Elle défend avec succès son titre contre Awesome Kong à Bound for Glory (2015).

Lors de l'épisode d'Impact le 19 janvier 2016, Gail conserve son titre contre Awesome Kong. The Dollhouse (Jade, Marti Bell et Rebel) essaye d'intervenir dans le match mais elles se font attaquer par The Beautiful People (Velvet Sky et Madison Rayne)[77].

Rivalité avec Maria, TNA Hall of Fame (2016-...)[modifier | modifier le code]

Le 1er mars à Impact, Gail Kim vient parler de Maria Kanellis et la défie de se battre, mais Maria refuse. Gail finit alors par la poursuivre mais se fait attaquer par Jade. La semaine suivante à Impact, Gail Kim bat Jade pour conserver le titre des Knockout[78].

Lors de l'épisode d'Impact le 5 avril, Gail Kim perd son titre dans un match triple menace contre Madison Rayne et Jade. Maria est intervenue et a frappé Gail Kim dans le dos de l'arbitre, ce qui a permis à Jade de gagner le match et la ceinture après avoir fait le tombé sur Gail[79]. Lors de l'épisode d'Impact le 10 mai, Gail Kim affronte Jade pour le titre des Knockouts mais le match n'aura pas de gagnante puisque Sienna intervient et attaque les deux catcheuses[80]. Lors de l'épisode du 24 mai, Maria Kanellis menace Gail Kim de perdre son job. Plus tard, Gail parvient à battre Sienna pour garder sa place de knockout mais se fait attaquer ensuite par Maria, son assistante Allie et Sienna. La semaine suivante à Impact, il est annoncé que Gail Kim affrontera Maria dans un match à Slammiversary. Gail fait ensuite équipe avec Jade pour battre Sienna et Allie[81]. Lors de Slammiversary, Gail Kim ne combat pas contre Maria suite à une blessure de cette dernière, mais se retrouve dans un match triple menace pour le titre des Knockouts avec la championne Jade et Sienna, qui remporte le match et le titre.

Le 14 juin à Impact, il est annoncé que Gail Kim sera la première femme à être intronisée dans le TNA Hall of Fame.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Musiques d'entrée de Gail Kim[84]
Chanson Compositeur Fédération Période
International Woman Dara Shindler Circuit indépendant puis WWE 2000-2004
Unstoppable Dale Oliver TNA 2006-2008
Strong and Sexy Jim Johnston WWE 2009-2011
Puppet on a String Dale Oliver TNA 2011-...

Palmarès[modifier | modifier le code]

Gail Kim durant son entrée à la TNA avec ses deux ceintures
  • Apocalypse Wrestling Federation
    • Diva of the Year en 2001[85]
  • Funking Conservatory
    • 1 fois FC Women's Championship[1]
  • Imperial Wrestling Federation
    • 1 fois IWR Diamonds Division Championship
  • Association Biterroise de Catch
    • 1 fois ABC Women's Championship


Classement Top 50 Females de Gail Kim[88].
Année 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
Rang
3 en diminution 13 en stagnation 13 en diminution 26 en augmentation 1 en diminution 6 en augmentation 3 en diminution 5

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est l'épouse du chef cuisinier Robert Irvine (en) depuis le 10 mai 2012[89].

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • Royal Kill (2007) comme « assassin »[90]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. De 2002 à juin 2007, la Total Nonstop Action Wrestling utilise les ceintures de champion du monde poids-lourds et de champion du monde par équipes de la National Wrestling Alliance.
  2. Jeff Jarrett est avec son père le cofondateur de la Total Nonstop Action Wrestling.
  3. Le but de ce match est de suspendre son drapeau (celui des États-Unis pour America's Most Wanted et celui du Mexique pour Latin American Xchange) au centre du ring à l'aide d'une échelle.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g et h (en) « Profil de Gail Kim », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  2. a et b (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – April 5 2004 », sur 411mania,‎ (consulté le 22 février 2016).
  3. a, b, c, d et e (en) Richard Kamchen, « Gail Kim », sur Slam! Wrestling (consulté le 16 février 2016).
  4. (en) « AWF », sur Cagematch (consulté le 16 février 2016).
  5. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – June 30 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 16 février 2016).
  6. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – July 14 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 16 février 2016).
  7. (en) « The SmarK RAW Rant – July 28 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 16 février 2016).
  8. (en) « WWE RAW Results, August 4, 2003 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  9. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – August 11 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 21 février 2016).
  10. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – September 15 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 21 février 2016).
  11. (en) Jason Clevett, « Unforgiven: Goldberg wins Gold », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 21 février 2016).
  12. (en) Scott Keith, « The SmarK RAW Rant – October 27 2003 », sur 411mania,‎ (consulté le 21 février 2016).
  13. (en) Widro, « WWE Notes: Gail Kim, Tim White, Goldberg In The Movies », sur 411mania-consulté le=21 février 2016,‎ .
  14. (en) Alex Obal, « 411’s WWE Sunday Night Heat Report 11.23.03 », sur 411mania,‎ (consulté le 21 février 2016).
  15. (en) Wade Keller, « 5/3 WWE Raw review: Keller's ongoing "virtual time" coverage of live show », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 22 février 2016).
  16. (en) Nick Tylwalk, « RAW: Jericho on top in hot show », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 22 février 2016).
  17. (en) Ashish, « Expected Matches For WWE Bad Blood », sur 411mania,‎ (consulté le 22 janvier 2016).
  18. (en) Mallory Mahling, « 6/7 WWE Raw Report: Mallory's virtual time "alt. perspective" coverage », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 22 février 2016).
  19. (en) Ashish, « Updated Card For WWE Bad Blood », sur 411mania,‎ (consulté le 22 février 2016).
  20. (en) Wade Keller, « 6/13 WWE Bad Blood PPV review: Ongoing "virtual time" coverage of live event », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 23 février 2016).
  21. (en) J. D. Dunn, « The Taboo Tuesday 2004 Breakdown », sur 411mania,‎ (consulté le 23 février 2016).
  22. (en) Jason Clevett, « Three more cut from WWE roster », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 23 février 2016).
  23. (en) Ashish, « TNA Signs Former WWE Diva Gail Kim », sur 411mania,‎ (consulté le 23 février 2016).
  24. (en) Chris Sokol, « Impact: MMA joins the mix »,‎ (consulté le 23 février 2016).
  25. (en) Larry Csonka, « 411’s TNA Impact Report 10.22.05 », sur 411mania,‎ (consulté le 23 février 2016).
  26. (en) Chris Sokol, « Impact: A wild time had by all », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 24 février 2016).
  27. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S 12/31 & 1/1 IMPACT REVIEWS: A positive outlook, but the same ole' problems », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 24 février 2016).
  28. (en) Royal Kill sur l’Internet Movie Database
  29. (en) Chris Sokol, « TNA makes good on Sacrifice PPV », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 25 février 2016).
  30. (en) Ryan Clark, « Mick Foley Note, Jackie Gayda Pregnant, & More News », sur Wrestling Inc.,‎ (consulté le 25 février 2016).
  31. (en) Larry Csonka, « Tremendous Tirades: UWF/TNA Hardcore War 6.09.06 », sur 411mania,‎ (consulté le 25 février 2016).
  32. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S SLAMMIVERSARY REPORT 6/18: Ongoing "virtual time" coverage of show », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 26 février 2016).
  33. (en) Ashish, « 411’s LIVE TNA Victory Road Coverage: Styles, Daniels, & Sirelda vs. AMW & Kim », sur 411mania,‎ (consulté le 26 février 2016).
  34. (en) Chris Sokol, « Impact: Jarrett's Lethal challenge », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 27 février 2016).
  35. (en) Wade Keller, « KELLER'S TNA HARD JUSTICE PPV REPORT 8/13: Ongoing "virtual time" coverage », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 27 février 2016).
  36. (en) Chris Sokol, « Impact: Angle arrives, along with a Snake », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 28 février 2016).
  37. (en) Wade Keller, « KELLER'S TNA TURNING POINT PPV REPORT 12/10: Ongoing "virtual time" coverage », sur pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 28 février 2016).
  38. (en) Larry Csonka, « 411’s TNA Impact Report 12.14.06 », sur 411mania,‎ (consulté le 28 février 2016).
  39. (en) Bob Wallum, « 1/4 TNA Impact review: Wallum's debut "alternative perspective" report on show », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 1er mars 2016).
  40. (en) Chris Sokol, « Cage, Angle on top after Final Resolution », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 1er mars 2016).
  41. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S AGAINST ALL ODDS PPV REPORT 2/11: Ongoing "virtual time" coverage of live PPV », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 6 mars 2016).
  42. (en) Chris Sokol, « Samoa Joe denied at Destination X », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 6 mars 2016).
  43. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S TNA LOCKDOWN PPV REPORT 4/15: Ongoing coverage from St. Louis », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 16 mars 2016).
  44. (en) J.D. Dunn, « The TNA Sacrifice 2007 Breakdown », sur 411mania,‎ (consulté le 16 mars 2016).
  45. (en) Larry Csonka, « 411’s LIVE TNA Slammiversary ’07 Coverage: Freedom Match: Eric Young vs. Robert Roode w/Miss Brooks », sur 411mania,‎ (consulté le 22 mars 2016).
  46. (en) « WWE SmackDown! 2009 03 27 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  47. (en) « WWE SmackDown! 2009 04 24, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  48. (en) « Gail Kim déf Jillian Hall WWE Superstars », sur WWE (consulté le 24 janvier 2010)
  49. http://www.diva-dirt.com/67325/impact-wrestling-spoilers-april-4th-2013/
  50. http://www.diva-dirt.com/73800/impact-wrestling-spoilers-july-4th-11th-2013/
  51. http://www.diva-dirt.com/75400/impact-wrestling-spoilers-july-25th-2013/
  52. http://www.diva-dirt.com/78396/impact-wrestling-spoilers-august-22nd-2013/
  53. http://www.diva-dirt.com/82476/impact-wrestling-spoilers-october-31st-2013/
  54. http://www.diva-dirt.com/83101/impact-wrestling-spoilers-november-14th-2013/
  55. http://www.diva-dirt.com/83737/impact-wrestling-spoilers-november-28th-december-5th-2013/
  56. http://www.diva-dirt.com/83755/impact-wrestling-spoilers-december-12th-2013/
  57. http://www.diva-dirt.com/84244/impact-wrestling-spoilers-december-19th-26th-2013/
  58. http://www.diva-dirt.com/84288/impact-wrestling-spoilers-january-2nd-2014/
  59. http://www.diva-dirt.com/87088/impact-wrestling-spoilers-january-30th-2014/
  60. http://www.diva-dirt.com/89119/impact-wrestling-spoilers-march-20th-27th-2014/
  61. http://www.diva-dirt.com/90426/impact-wrestling-spoilers-april-24th-2014/
  62. http://www.diva-dirt.com/91127/impact-wrestling-spoilers-may-8th-2014/
  63. http://www.diva-dirt.com/91527/impact-wrestling-spoilers-june-5th-12th-2014/
  64. http://www.diva-dirt.com/2014/06/15/slammiversary-results-angelina-love-retains-the-knockouts-title/
  65. a et b http://www.diva-dirt.com/92873/impact-wrestling-spoilers-july-3rd-10th-2014/
  66. http://www.diva-dirt.com/93025/impact-wrestling-spoilers-july-17th-2014/
  67. http://info-lutte.fr/forum/nouvelles.php?t=60416>
  68. http://www.diva-dirt.com/94277/impact-wrestling-spoilers-august-21st-2014/
  69. http://www.diva-dirt.com/94312/impact-wrestling-spoilers-september-4th-2014/
  70. http://www.diva-dirt.com/95811/impact-wrestling-spoilers-september-24th-october-1st-2014/
  71. http://www.diva-dirt.com/95897/impact-wrestling-spoilers-from-september-18th-2014/
  72. http://www.diva-dirt.com/98582/taryn-terrell-wins-the-knockouts-championship/
  73. http://www.diva-dirt.com/106295/impact-wrestling-spoilers-january-30th-february-6th-2015/
  74. http://www.diva-dirt.com/110501/impact-wrestling-spoilers-may-29th-june-5th-2015/
  75. http://www.diva-dirt.com/112110/impact-wrestling-spoilers-july-15th-22nd-2015/
  76. http://www.diva-dirt.com/113301/upcoming-impact-wrestling-spoilers-3/
  77. http://www.diva-dirt.com/119900/impact-wrestling-spoilers-january-19th-2016/
  78. http://www.diva-dirt.com/120593/impact-wrestling-spoilers-march-1st-march-8th-2016/
  79. http://www.diva-dirt.com/121675/impact-wrestling-spoilers-march-29th-2016/
  80. http://www.diva-dirt.com/122707/impact-wrestling-spoilers-may-3rd-may-10th-2016/
  81. http://www.diva-dirt.com/122728/upcoming-impact-wrestling-spoilers-5/
  82. a, b, c et d (en) « Profil de Gail Kim », sur Wrestlingdata (consulté le 25 février 2016).
  83. (en) « Gail Kim isn't just TNA », sur SLAM! Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  84. (de) « Profil de Gail Kim », sur Genickbruch (consulté le 24 février 2016).
  85. (en) « La Felina—'Queen of the Cats' », sur SLAM! Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  86. (en) Chris Sokol, « Angle gets stung at Bound For Glory », sur SLAM! Wrestling,‎ (consulté le 22 juillet 2009)
  87. (en) « Impact: Three-way tag title defense », sur SLAM! Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  88. (en) « Classement Top 50 Females de Gail Kim », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 23 février 2016).
  89. (en) Melanie, « Knockouts Champion Gets Married », sur Diva-Dirt,‎ (consulté le 9 septembre 2016)
  90. (en) Gail Kim sur l’Internet Movie Database
  91. http://www.thesmackdownhotel.com/svr2010/roster/
  92. http://bleacherreport.com/articles/455882-thqs-smackdown-vs-raw-2011-mostly-complete-roster-revealed

Liens externes[modifier | modifier le code]