Adam Cole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Adam Cole
Un catcheur brun aux cheveux long torse nu en slip bleu lève les bras.

Adam Cole en 2015.

Données générales
Nom complet Austin Jenkins
Nom de ring Adam Cole
Adam Carelle
Nationalité américaine
Date de naissance (27 ans),
Lancaster, Pennsylvanie
Taille 5 11 (1,8 m)[1]
Poids 205 lb (93 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédérations Combat Zone Wrestling
Ring of Honor
Pro Wrestling Guerilla
Entraîneur Al Snow
DJ Hyde
Jon Dahmer
Les Thatcher
Carrière pro. 2008aujourd'hui

Austin Jenkins ( né le à Lancaster, Pennsylvanie), mieux connu sous son nom de ring Adam Cole, est un catcheur américain.

Il est connu pour son travail à la Ring of Honor (ROH) et s'est fait connaître également au sein de plusieurs fédérations indépendantes, notamment la Pro Wrestling Guerilla et la Combat Zone Wrestling. Il est un quadruple champion du monde, etant l'unique personne a avoir remporté au cours de sa carrière trois fois le championnat mondial de la ROH et une fois le titre mondial de la PWG. Il est également un ancien champion du monde de la télévision de la ROH, ceinture qu'il a détenu à une reprise.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Les parents de Jenkins se séparent et lui et son frère cadet voient leur parents à tour de rôle[2]. Il se passionne pour le catch dans la deuxième moitié des années 1990[2]. Durant son adolescence, il fait du karaté et fait partie de l'équipe de football américain de son lycée[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Combat Zone Wrestling (2008-2013)[modifier | modifier le code]

Alors qu'il est encore au lycée, il fait la connaissance de DJ Hyde, le promoteur de la Combat Zone Wrestling (CZW, qui lui propose d'intégrer l'école de catch de la CZW[2]. Il y fait son premier match dans cette fédération le 21 juin 2008 où avec The Reason il perd face à Alex Colon et Joe Gacy[3].

Le 8 mai 2010, lors de Fist Fight, il bat Sabian et Ruckus dans un Three-Way Match et remporte le CZW World Junior Heavyweight Championship[4].

Lors de It's Always Bloody In Philadelphia, Il effectue un Heel Turn en attaquant son partenaire de longue date Tyler Veritas et plus tard dans le show, il conserve le CZW World Junior Heavyweight Championship contre AR Fox[5].

Lors de An Excellent Adventure, il perd contre Devon Moore et ne remporte pas le CZW World Heavyweight Championship[6].

Le 13 avril 2013, il bat Sami Callihan dans ce qui a été présenté comme la «dernière rencontre» entre les deux rivaux de longue date[7].

Autres Fédérations (2009-...)[modifier | modifier le code]

Dans le premier Week - End de Février 2013, il participe à un tryout de la World Wrestling Entertainment (WWE) dans leur zone de développement en Floride[8].

Le 30 novembre 2012, il bat Caleb Konley et remporte le PWX Heavyweight Championship de la Premiere Wrestling Xperience[9].

Le 15 juin 2014, lors du show Summer Sizzler de la Revolution Pro Wrestling, il perd contre Prince Devitt[10].

Ring of Honor (2009-…)[modifier | modifier le code]

Débuts (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Cole fait son Ring of Honor (ROH) Débuts le 28 février 2009 quand il a perdu contre John Kerman dans un dark match à la Ring of Honor Wrestling tapings. Lors de la Ring of Honor Wrestling tapings la nuit suivante, Cole est apparu dans un dark match à nouveau, faisant équipe avec Brown Ninja contre John Kerman et Corey Abbott . Le match s'est terminé sur un no contest quand le Dark City Fight Club ( Kory Chavis et Jon Davis ) ont attaqué les participants du match.Il est apparu à nouveau sur le 26 juillet 2010, épisode de Ring of Honor Wrestling, faisant équipe avec Nick Westgate dans une perte pour le Kings of Wrestling ( Chris Hero et Claudio Castagnoli ).

Future Shock (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Adam Cole avec Kyle O'Reilly pendant l'entrée de Future Shock.

Le 23 août 2010, ROH a annoncé que Cole avait signé un contrat avec la fédération. Le 2 août, Cole a été battu par Mike Bennett. Cole a commencé à s'allier avec un nouveau venu à la ROH, Kyle O'Reilly, formant une équipe avec lui. Le 2 octobre, ils ont défait l'équipe de Grizzly Redwood et Mike Sydal. Ils ont perdu contre Steve Corino et Kevin Steen le 15 octobre, et les All Night express de Kenny King et Rhett Titus le jour suivant. Ils ont battu les frères Bravado (Lance et Harlem) le 8 novembre visible sur un épisode de Ring of Honor Wrestling. Le 12 novembre, Cole a participé à l'édition 2010 de Survival of the Fittest. Il a défait Steve Corino dans le premier tour, mais c'était la deuxième personne éliminé de la finale, un match d'élimination de six hommes. La nuit suivante à Toronto, Cole et O'Reilly défont The Brothers Bravado.

Cole a fait ses débuts en pay-per-view le 18 décembre lors de Final Battle 2010, où lui et O'Reilly ont été défaits par les All Night. express. Le 1er et 2 avril, Cole et O'Reilly perdent successivement face aux Briscoe Brothers (Jay et Mark) et The Kings of Wrestling en dépit de leurs belles performances. Le 8 juillet, Cole et O'Reilly ont vaincu les Frères Bravado et ont gagné une chance pour les ROH World Tag Team Championship. Le 25 juillet, ROH a annoncé que Cole avait re-signé avec la promotion. Le 13 août, l'équipe de Cole et O'Reilly a été nommée Future Shock.

Retour en solo et ROH Television Champion (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Adam Cole lors de Supercard of Honor VII.

Le 7 janvier 2012, Future Shock fut dissous et Cole a formé un nouveau partenariat avec Eddie Edwards, en face de Kyle O'Reilly et Davey Richards. Le 4 mars lors de 10th Anniversary Show, Cole et Edwards ont vaincu O'Reilly et Richards dans un match par équipe, avec Cole épinglant Richards, le champion du Monde ROH, pour la victoire. Le 24 juin au Best in the World 2012, Cole a vaincu O'Reilly dans un Règles hybrides match. Par la suite, Cole a tenté de faire la paix avec son ancien partenaire, mais l'offre a été rejetée.

Le 29 juin, Cole gagne son premier championnat à la ROH, en battant Roderick Strong et remporte le ROH World Television Championship à Baltimore, dans le Maryland lors d'un enregistrement de la Ring of Honor Wrestling[11]. Le 15 septembre à Death Before Dishonor X: État d'urgence, Cole a défendu avec succès son titre contre Mike Mondo, avant d'être confronté à Matt Hardy. Au pay-per-view suivant, à Glory By Honor XI: Unbreakable Hope le 13 octobre, Cole a défendu avec succès son titre contre Eddie Edwards[12]. Le 16 décembre à Final Battle 2012: Doomsday, Cole a été battu par Matt Hardy dans un match ne comptant pas pour le titre[13]. Le 26 janvier, il bat B.J. Whitmer et conserve son titre. Lors de 11th Anniversary Show, il perd son titre contre Matt Taven[14]. Lors de Supercard of Honor VII, il perd contre Matt Taven dans un match qui comprenait également Matt Hardy et ne remporte pas le ROH World Television Championship. Lors de Border Wars 2013 il perd contre Jay Briscoe et ne remporte pas le ROH World Championship[15].

ROH World Champion et The Kingdom (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Adam Cole et Jay Briscoe pendant leur rivalité pour le ROH Undisputed World Championship.

Lors de Death Before Dishonor XI, il bat Michael Elgin dans la finale du ROH World Championship tournament et remporte le ROH World Championship. Il effectue un Heel Turn en attaquant Jay Briscoe par derrière, après que ce dernier lui est donner le ROH World Championship en lui portant un Super Kick[16]. Il conserve successivement son titre contre Mark Briscoe & Roderick Strong. Lors de ROH Pursuit - Tag 1 il bat Jimmy Jacobs est conserve son titre. Lors de Final Battle (2013), il bat Michael Elgin & Jay Briscoe et conserve son titre à la suite de l'interférence extérieure de Matt Hardy[17]. Le 25 janvier, il fait équipe avec Matt Hardy et perdent contre Chris Hero et Michael Elgin ainsi que les Briscoe Brothers. Hero rive les épaule de Cole, lui permettant d'obtenir une opportunité pour le ROH World Championship, qui sera défendu lors de 12th Anniversary Show[18]. Le 8 février, lors de State Of The Art, il perd contre Jay Briscoe pour le ROH Real World Championship[19]. Les deux hommes se retrouvent à nouveau dans la soirée après que Cole ait défendu Mike Bennett. Lors de 12th Anniversary Show, il bat Chris Hero et conserve son ROH World Championship[20]. Lors de ROH "Raising The Bar - Night 1" il bat Matt Taven et conserve son titre. Le lendemain, il bat Chris Hero dans un Ringmaster Challenge match et conserve son ROH World Championship[21]. Le 22 mars il fait équipe avec Michael Bennett et perd face aux Briscoe Brothers[22]. Il conserve son titre le 4 avril en battant Jay Briscoe dans un 'Ladder War V match lors de Supercard of Honor VIII et unifie le titre mondial avec le ROH Real World Championship[23]. Le lendemain, il fait équipe avec Mike Bennett et Matt Hardy et battent les Briscoe Brothers et Kevin Steen[24]. Le 10 mai, lors de Global Wars (2014), il bat Kevin Steen et conserve son titre[25]. Il conserve son titre une semaine plus tard en rivant les épaules de Jushin Thunder Liger lors de War of the Worlds (2014)[26]. Le 7 juin, il conserve son titre en battant Tommaso Ciampa[27].

Article détaillé : The Kingdom (catch).

Après une alliance de plusieurs mois avec Michael Bennett, Maria Kanellis et Matt Hardy, ils officialisent leur entente sous le nom The Kingdom. Lors de Best in the World 2014, il perd son titre contre Michael Elgin. Le 18 juillet, il fait équipe avec Jay Lethal et perdent contre Christopher Daniels et Frankie Kazarian[28]. Le 15 août, lors de Field of Honor (2014), il affronte Jay Briscoe, A.J. Styles et Michael Elgin pour le ROH World Championship, ce dernier remportant le match et conservant son titre[29]. Le 22 août, à Death Before Dishonor XII, lui et Bennett perdent face à The Addiction[30]. Le 6 septembre, il perd face à A.J. Styles. Il participe ensuite au tournoi Survival of the Fittest et bat Delirious dans le premier tour. Le 8 novembre, il remporte le tournoi Survival of the Fittest 2014 en éliminant en dernier de Hanson[31]. Le 7 décembre, lors de Final Battle 2014, il perd contre Jay Briscoe pour le titre mondial de la ROH dans un Fight Without Honor match[32]. À la suite de ce match, la fédération annonce qu'il est blessé et sera indisponible pour une durée indéterminée[33].

Retour et rivalité avec Kyle O'Reilly (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Il effectue son retour le 12 mai lors de War of the Worlds (2015), où il perd contre A.J. Styles[34]. Lors de Best in the World (2015), The Kingdom perdent contre Bullet Club (A.J. Styles et The Young Bucks)[35]. Durant l'été 2015, il s'associe régulièrement avec son ancien partenaire Kyle O'Reilly, où ils obtiennent un match de championnat pour les ceintures par équipe le 25 juillet, match remporté par les champions en titre The Addiction. Le 18 septembre, à All Star Extravaganza VII, il perd contre Michael Elgin, Roderick Strong et A.J. Styles, match remporté par ce dernier et ne devient pas challenger pour le ROH World Championship. Plus tard dans la soirée, il interfère dans le match entre Jay Lethal et Kyle O'Reilly, empêchant ce dernier de remporter le titre[36]. Cette rivalité les conduit à un match entre eux le 18 décembre au cours de Final Battle 2015, match remporté par Adam Cole[37].

Bullet Club (2016-...)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bullet Club.

Lors de Global Wars 2016, il rejoint le Bullet Club en aidant les Guerrillas of Destiny et The Young Bucks a passé à tabac Jay Lethal et Colt Cabana ainsi que le personnel de la ROH[38]. Lors de Death Before Dishonor XIV, il bat Jay Lethal et remporte le ROH World Championship pour la deuxième fois et devient à cette occasion le troisième lutteur à avoir détenu cette ceinture à deux reprises[39]. Lors de Field Of Honor 2016, il conserve son titre en battant Hiroshi Tanahashi, Jay Lethal et Tetsuya Naitō dans un Four Corner Survival Match[40]. Lors de All Star Extravaganza VIII, il conserve son titre contre Michael Elgin[41]. Lors de Final Battle (2016), il perd le titre contre Kyle O'Reilly[42]. Lors de Wrestle Kingdom 11, il bat Kyle O'Reilly et remporte le ROH World Championship pour la troisième fois et devient le premier lutteur à avoir détenu cette ceinture à trois reprises[43]. Lors de ROH 15th Anniversary Show, il perd le titre contre Christopher Daniels[44]. Pendant les enregistrements de la ROH du 25 Mars 2017, Cole et Young Bucks perdent face a l'addiction et Dalton Castle, Cole a tenté d'éjecter les Young Bucks du Bullet Club. Mais ces derniers ont rétorqué qu'il n'est pas leader du groupe et que c'était Kenny Omega qui commandait Et Cole a fait comprendre qui n'avait pas peur de Kenny Omega.

New Japan Pro Wrestling (2014-...)[modifier | modifier le code]

Grâce à la relation entre la ROH et la NJPW, Cole effectue ses débuts pour la fédération le 10 août à Tokorozawa, Saitama, où lui et Michael Bennett battent Captain New Japan et Jushin Thunder Liger[45]. Lors de Destruction in Hiroshima, il retourne à la NJPW désormais en tant que représentant du Bullet Club et conserve son ROH World Championship contre Will Ospreay[46]. Lors de Destruction in Kobe, lui et The Young Bucks perdent contre David Finlay, Ricochet et Satoshi Kojima et ne remportent pas les vacants NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[47]. Lors de King of Pro-Wrestling, lui, Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi perdent contre Chaos (Tomohiro Ishii, Will Ospreay et Yoshi-Hashi)[48]. Lors de Power Struggle 2016, lui, Kenny Omega et The Young Bucks battent Chaos (Hirooki Goto, Gedo, Kazuchika Okada et Will Ospreay)[49].

Pro Wrestling Guerrilla (2011-…)[modifier | modifier le code]

Il effectue ses débuts à la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) le 22 octobre 2011, aux côtés de son partenaire Kyle O'Reilly, mais ils perdent contre The Young Bucks et ne remportent pas les PWG World Tag Team Championship[50],[51]. Lors de Fear, ils perdent contre RockNES Monsters (Johnny Goodtime et Johnny Yuma)[52]. Le 21 avril 2012, Future Shock annuelle entré dans le duumvirat Tag Dynamite Titre Tournoi par équipe (DDT4), où ils l'ont fait pour les demi-finales, avant de perdre contre les éventuels gagnants du tournoi, le Super Smash Bros (Player Uno et Stupefied).Le 21 juillet à l'événement PWG neuvième anniversaire, Future Shock contesté en vain la Super Smash Bros pour le Championnat du Monde PWG Tag Team dans un trois voies ladder match, qui comprenait également les youngs bucks. Le 1er septembre, Cole entre dans la Battle of Los Angeles 2012, qui travaille maintenant dans son personnage de "Panama City Playboy" talon. Après avoir battu El Generico dans son match de premier tour, Cole avancé en quarts de finale du lendemain, où il a battu Eddie Edwards. Après une victoire sur Sami Callihan en demi-finale, Cole défait Michael Elgin en finale pour gagner la Battle of Los Angeles 2012 et devenir l'aspirant n°1 pour le PWG World Championship . À la suite de sa victoire, Cole a attaqué le champion en titre, Kevin Steen, et lui vole sa ceinture de champion. Le 1er décembre, il bat Kevin Steen dans une Guerrilla Warfare Match pour devenir le nouveau PWG World Champion[53],[54]. Le 23 mars, il conserve le titre contre Drake Younger. Lors de PWG Is Your Body Ready? il bat Sami Callihan et conserve son titre. Lors de PWG TEN, il bat Drake Younger et Kevin Steen et conserve son titre. Lors de PWG Matt Rushmore, il bat Kyle O'Reilly et conserve son titre. Lors de PWG "All Star Weekend 10 - Night 1", il bat Chris Hero et conserve son titre. Lors de PWG "All Star Weekend 10 - Night 2", il bat Johnny Gargano et conserve son titre[55]. Lors de PWG Mystery Vortex II, il bat Candice LeRae et conserve son titre. Lors de PWG Sold Our Souls For Rock 'n Roll, il perd le titre contre Kyle O'Reilly[56].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Catcheur réalisant une prise de soumission.
Adam Cole réalisant un Figure four leglock sur Roderick Strong
Catcheur réalisant une souplesse arrière.
Adam Cole administrant le Florida Key sur Kevin Steen
  • Surnoms
    • The Panama City Playboy[57]
    • The One
  • Thèmes d'entrée
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Faithless Injected CZW
Break Anotha Blake Lewis CZW
Whatta Man Salt-N-Pepa 2011-... PWG
Get Of the Stoves The Stoves 2010-2013 ROH
Something for You David Rolfe 2013-... ROH
Shot'Em (avec Bullet Club) [Q]Brick 2016-... ROH/NJPW
ADAM COLE BAY-BĀY Yonosuke Kitamura 2016-... NJPW

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Dreams Fighting Entertainment/World Wrestling League
    • 1 fois DFE Openweight Champion/WWL Heavyweight Champion
  • Eastern Wrestling Alliance
    • 1 fois EWA Cruiserweight Champion
  • Ground Breaking Wrestling
    • Battle of Gettysburg (2009)
  • Maryland Championship Wrestling
    • 2 fois MCW Rage Television Champion
    • Shane Shamrock Memorial Cup (2012)
  • Premier Wrestling Xperience
    • 1 fois PWX Heavyweight Champion
  • Pro Wrestling World-1
    • 1 fois World-1 North American Champion
    • Shinya Hashimoto Memorial Cup (2010)
  • Real Championship Wrestling
    • 1 fois RCW Cruiserweight Champion
    • 1 fois RCW Tag Team Champion avec Devon Moore
  • WXW C4
    • 1 fois WXW C4 Hybrid Champion[61]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 d'Adam Cole[62]
Année 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
Rang 417 en augmentation 115 en augmentation 75 en augmentation 55 en augmentation 9 en diminution 39 en diminution 45

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil d'Adam Cole », sur Online World of Wrestling (consulté le 9 août 2016).
  2. a, b, c et d (en) « Adam Cole Biography », sur adamcolepro.com (consulté le 9 août 2016).
  3. (en) Chris Lansdell, « The Burning Hammer Video Review: CZW – No Pun Intended », sur 411mania, (consulté le 9 août 2016).
  4. (en) « 'Fist Fight'; May 8th 2010; Philadelphia, PA », Combat Zone Wrestling, (consulté le 28 novembre 2010)
  5. (en) « 'It's Always Bloody in Philadelphia'; October 9th 2010; Philadelphia, PA », Combat Zone Wrestling, (consulté le 13 avril 2011)
  6. (en) « 'An Excellent Adventure'; January 14th 2012; Philadelphia, PA », Combat Zone Wrestling, (consulté le 29 avril 2012)
  7. (en) Jason Namako, « 4/13 CZW Best of the Best 12 iPPV Results: Voorhees, New Jersey », WrestleView, (consulté le 13 avril 2013)
  8. (en) Adam Martin, « Update on recent WWE tryout, big names headed to NXT », WrestleView, (consulté le 2 mars 2013)
  9. (en) « The Dojo Bros Discuss Taking Over PWX », Premier Wrestling Xperience, (consulté le 3 décembre 2012)
  10. (en) « RevPro Summer Sizzler 2014 », cagematch.net, (consulté le 29 août 2016)
  11. (en) James Caldwell, « ROH TV spoiler – title change », Pro Wrestling Torch, (consulté le 30 juin 2012)
  12. (en) Jason Namako, « ROH Glory by Honor XI Results – 10/13/12 », WrestleView, (consulté le 13 octobre 2012)
  13. (en) Jason Namako, « ROH Final Battle Results – 12/16/12 », WrestleView, (consulté le 16 décembre 2012)
  14. (en) Stuart Carapola, « Complete ROH 11th Anniversary Show iPPV coverage: two title changes hands, SCUM doubles in size, and a ton of great wrestling as ROH presents their best overall event in years », Pro Wrestling Insider, (consulté le 2 mars 2013)
  15. (en) James Caldwell, « ROH News: "Border Wars" iPPV results & news from Sat. night », Pro Wrestling Torch, (consulté le 5 mai 2013)
  16. (en) Nolan Howell, « ROH Death Before Dishonor XI: Cole crowned champ in show of technical miscues », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le 21 septembre 2013)
  17. (en) « Live ROH Final Battle Results », Gerweck.net (consulté le 28 janvier 2014)
  18. (en) « "12TH ANNIVERSARY EVENT" - 02/21/14 PHILADELPHIA, PA », Ring of Honor (consulté le 16 décembre 2013)
  19. (en) « 2/8 ROH In San Antonio results: Jay Briscoe vs. Adam Cole for the "Real" ROH Title, Mark Briscoe vs. Mike Bennett, ROH Tag Champions Bobby Fish and Kyle O'Reilly vs. Adrenaline Rush in a Proving Ground match », ProWrestling.net (consulté le 10 février 2014)
  20. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le 22 février 2014)
  21. « Résultats de ROH « Raising The Bar – Night 2″ (08/03/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le 9 mars 2014)
  22. (es) « ROH “FLYING HIGH” – RESULTADOS 22/03/14 – AJ STYLES DERROTÓ A CHRIS HERO », SuperLuchas (consulté le 23 mars 2014)
  23. « ROH 04/04/14 Supercard of Honor VIII Results », PWPonderings (consulté le 5 avril 2014)
  24. « ROH TV Tapings Results – Westwego, LA 4/5/2014 », dailywrestlingnews (consulté le 6 avril 2014)
  25. (en) « CALDWELL'S ROH vs. NEW JAPAN IPPV REPORT 5/10 », PWTorch (consulté le 11 mai 2014)
  26. (en) « CALDWELL'S ROH IPPV RESULTS 5/17: Complete "virtual-time" coverage of War of the Worlds - ROH Title & IWGP Title main events, new ROH tag champs, Steen vs. Nakamura, more », PWTorch (consulté le 18 mai 2014)
  27. « Résultats de ROH « Road To Best In The World ’14 – Night #2″ (07/06/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le 8 juin 2014)
  28. (en) « ROH 07/18/14 Summer Heat Tour Results (Live Report) », PWPonderings (consulté le 19 juillet 2014)
  29. (en) « ROH 08/15/14 Field of Honor Results », PWPonderings (consulté le 16 août 2014)
  30. (en) « ROH 08/22/14 Death Before Dishonor XII Night 1 Results », PWPonderings (consulté le 23 août 2014)
  31. (en) « ROH Survival of the Fittest 2014 Results 11.08.14 (Night Two) », 411Mania (consulté le 9 novembre 2014)
  32. (en) « CALDWELL'S ROH FINAL BATTLE 2014 PPV RESULTS 12/7: Complete "virtual-time" coverage of live PPV from New York City », PWTorch (consulté le 8 décembre 2014)
  33. (en) « ADAM COLE INJURY UPDATE », Ring of Honor (consulté le 23 décembre 2014)
  34. (en) Mike Johnson, « Complete ROH-New Japan War of the Worlds coverage from Philadelphia », Pro Wrestling Insider, (consulté le 12 mai 2015)
  35. (en) « ROH 06/19/15 Best in the World 2015 PPV/iPPV Results & Review », PWPonderings (consulté le 22 juin 2015)
  36. (en) « Ring of Honor All-Star Extravaganza VII results, open thread tonight (Sept. 18, 2015) », CageSideSeats (consulté le 19 septembre 2015)
  37. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le 19 décembre 2015).
  38. (en) Dave Meltzer, « ROH Global Wars 2016 live results: Jay Lethal vs. Colt Cabana; loads of NJPW stars », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 8 mai 2016)
  39. (en) James Caldwell, « 8/19 ROH Death Before Dishonor PPV Results – Caldwell's Live Report », Pro Wrestling Torch, (consulté le 19 août 2016)
  40. (en) « RING OF HONOR FIELD OF HONOR RESULTS FROM BROOKLYN, NY », Pro Wrestling Torch, (consulté le 27 août 2016)
  41. (en) Dave Meltzer et Joseph Currier, « ROH All Star Extravaganza live results: Adam Cole vs. Michael Elgin », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 30 septembre 2016)
  42. (en) Wade Keller, « Keller's ROH Final Battle 2016 PPV report 12/2: Cole vs. O’Reilly, Cody Rhodes vs. Lethal, Cabana vs. Dalton, Briscoes vs. Young Bucks », Pro Wrestling Torch, (consulté le 2 décembre 2016)
  43. (en) Bryan Rose et Joseph Currier, « NJPW Wrestle Kingdom 11 live results: Kazuchika Okada vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 4 janvier 2017)
  44. (en) Dave Meltzer et Joseph Currier, « ROH 15th Anniversary live results: Adam Cole vs. Christopher Daniels », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 11 mars 2017)
  45. (en) James Caldwell, « Caldwell's New Japan G1 Climax finals results 8/10: Complete "virtual-time" coverage of Okada vs. Nakamura tournament finals, Styles vs. Tanahashi, Jeff Jarrett, ROH tag champs, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 10 août 2014)
  46. (ja) « Destruction in Hiroshima », New Japan Pro Wrestling (consulté le 22 septembre 2016)
  47. (ja) « Destruction in Kobe », New Japan Pro Wrestling (consulté le 25 septembre 2016)
  48. (es) Bryan Rose, « NJPW King of Pro Wrestling live results: Kazuchika Okada vs. Naomichi Marufuji », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 10 octobre 2016)
  49. (en) Bryan Rose, « NJPW Power Struggle live results: Tetsuya Naito vs. Jay Lethal », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 5 novembre 2016)
  50. (en) « First talent announced for PWG's "Steen Wolf," including debuting tag team », Pro Wrestling Torch, (consulté le 24 janvier 2012)
  51. (en) « Steen Wolf », Pro Wrestling Guerrilla, (consulté le 24 janvier 2012)
  52. (en) « Fear », Pro Wrestling Guerrilla, (consulté le 24 janvier 2012)
  53. (en) Nick, « Show Results – 12/1 PWG in Reseda, Calif.: New PWG champ crowned, Joey Ryan's farewell match, Strong & Edwards », Pro Wrestling Torch, (consulté le 2 décembre 2012)
  54. (en) Jason Namako, « 12/1 PWG Results: Reseda, California », WrestleView, (consulté le 2 décembre 2012)
  55. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show results - 12/20 & 12/21 PWG All-Star Weekend: Cole defends PWG Title twice, American Wolves's farewell, Chris Hero, Young Bucks & Steen, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 22 décembre 2013)
  56. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show results - 5/23 PWG in Reseda, Calif.: Adam Cole loses PWG Title to end lengthy title reign (w/Mike Roe's tweets) », Pro Wrestling Torch, (consulté le 24 mai 2014)
  57. a, b, c, d, e, f et g (en) « Adam Cole », Cagematch (consulté le 6 avril 2015)
  58. (en) Martin Bean, « PCW Cruiserweight Championship History », Preston City Wrestling
  59. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 for 2014 », The Internet Wrestling Database (consulté le 5 octobre 2015)
  60. (en) « Ring of Honor Championships », Ring of Honor (consulté le 17 septembre 2013)
  61. (en) « WXW C4 Hybrid Championship », WXW C4 (consulté le 28 novembre 2010)
  62. (en) « PWI Ratings for Adam Cole », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 25 septembre 2016).
  63. (en) Dave Meltzer, « September 12, 2016 Wrestling Observer Newsletter: CM Punk Making UFC Debut, PWG Battle Of Los Angeles Review, More », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 7 septembre 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]