LA Knight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Eli Drake)
LA Knight
Données générales
Nom de naissance
Shaun Ricker
Nom de ring
Deuce
Dick Rick
Dick Rick Leykis
Eli Drake
Shaun Ricker
Slate Randall
LA Knight
Max Dupri[1]
Nationalité
Naissance
Taille
6 1 (1,85 m)[2],[3] ou 6 2 (1,88 m)[4]
Poids
entre 229 lb (104 kg)[4] et 240 lb (109 kg)
Catcheur en activité
Fédération
Carrière pro.
2002 - aujourd'hui
Annoncé de

Shaun Ricker (né le à Hagerstown (Maryland)) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, sous le nom de LA Knight.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts et Heartland Wrestling Association (2002–2009)[modifier | modifier le code]

Ricker commence sa carrière le à la National Wrestling Alliance Wildside, une fédération de Géorgie, où il utilise le nom de Deuce[4]. Ce jour-là, il fait équipe avec Onyx et ensemble ils perdent un match face à Johnny Psycho et Shadow Jackson[5].

En , il rejoint la Hearland Wrestling Association (HWA), une fédération de l'Ohio, où il garde le nom de Deuce[6]. Le , il devient champion télévision de la HWA après sa victoire sur JT Stahr[7]. Il garde ce titre jusqu'au où Brian Beech devient le nouveau champion[8].

À partir de , il change de nom de ring pour celui de Dick Rick[4]. Le , il quitte cette fédération après sa défaite dans un match pour le championnat poids-lourds de la HWA car sa carrière dans cette fédération est en jeu dans ce match[9].

Mach One Pro Wrestling (2009–2011)[modifier | modifier le code]

Championship Wrestling From Hollywood (2010–2013)[modifier | modifier le code]

Le , Ricker et Brian Cage remportent leur premier match à la Championship Wrestling From Hollywood (CWFH) face à Peter Avalon et Mike Reign[10]. Après leur victoire, ils s'adressent au public et déclarent qu'ils ont pour manager Percy Pringle[Note 1] et ils comptent dominer la division par équipe de cette fédération[10]. Le , ils deviennent champion par équipe Heritage de la National Wrestling Alliance (NWA)[Note 2] après leur victoire sur The RockNES Monsters (Johnny Goodtime et Johnny Yuma)[11].

Le , il est un des participants de la bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat du monde poids-lourds de la NWA qui voit la victoire de Colt Cabana[12].

World Wrestling Entertainment (2013-2014)[modifier | modifier le code]

En , Ricker signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE)[13], qui l'envoie dans son centre de développement, le WWE Performance Center.

En , la WWE le libère de son contrat[14].

Circuit indépendant (2002-2011, 2014-2021)[modifier | modifier le code]

Il fait ensuite un passage à la Full Impact Pro (FIP) le , une fédération de Floride, où il participe avec Mason Ryan et Michael Tarver à un tournoi par équipe de trois où ils se hissent en demi-finale et perdent face à Jay Cruz, Jay Rios et Lince Dorado[15]. Lors de FSW Luck Of The Draw, il bat Kenny King[16]. Lors de IWF The Chosen One, il bat Joey Ryan[17].

Total Nonstop Action Wrestling/Global Force Wrestling/Impact Wrestling (2015-2019)[modifier | modifier le code]

Débuts, The Rising et Heel Turn (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts le en rejoignant The Rising avec Drew Galloway et Micah.

Lors de Impact Wrestling du 1er juillet, ils perdent contre The Beat Down Clan (Hernandez, Kenny King, Low Ki et MVP) dans un Four On Three Handicap Elimination Match et The Rising est forcé de se dissoudre[18].

Lors de TNA One Night Only: Live, lui et Jessie Godderz perdent contre The Wolves (Davey Richards et Eddie Edwards) dans un Three Way Tag Team Match qui comprenait également Drew Galloway et Kurt Angle et ne remportent pas les TNA World Tag Team Championship[19].

Fact of Life et Namer of Dummies (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Le , il encaisse sa mallette Feast or Fired contre Bram et bat ce dernier pour remporter le TNA King Of The Mountain Championship[20], avant de le perdre lors de l'Impact Wrestling du contre James Storm[21].

Lors de Bound For Glory 2016, il bat Baron Dax, Basile Baraka, Braxton Sutter, Grado, Jessie Godderz, Mahabali Shera, Robbie E, Rockstar Spud et Tyrus et remporte le Bound for Gold 2016 qui lui garantie un match de championnat pour le TNA World Heavyweight Championship[22].

Lors de TNA One Night Only: Live 2017, lui et Tyrus perdent contre The Broken Hardys et ne remportent pas les TNA World Tag Team Championship[23].

Lors de Slammiversary 2017, lui et Chris Adonis perdent contre Moose et DeAngelo Williams[24].

GFW Global Champion (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Drake en tant que Champion Global lors de Bound for Glory

Lors de l'Impact Wrestling du , il remporte le 20 man Gauntlet Match en entrant en 2e position pour remporter le vacant GFW Global Championship et devient Champion Du Monde pour la première fois de sa carrière[25].

Lors de Impact!: Victory Road, il conserve le titre contre Johnny Impact[26]. Lors du show Great Voyage 2017 in Yokohama Vol. 2 de la Pro Wrestling Noah, il conserve le titre contre Cody Hall[27]. Lors de BCW Excellence 2017, il conserve le titre contre A1[28]. Lors de IWR When Worlds Collide 2, il conserve le titre contre Montego Seeka[29]. Lors de WrestleCade SuperShow, il conserve le titre contre Jack Swagger et Johnny Impact[30].

Le à Impact, il perd le titre contre Austin Aries[31].

Le à Impact, il remporte une des quatre mallettes lors du feast or fired match.

Le à Impact, il obtient un match pour les titres par équipes de Impact en ouvrant sa mallette[32]. Le avant Impact lors d'une interview, il dit ne pas être satisfait d'un match pour les titres par équipe étant donné qu'il n'a même pas de partenaire[33].

Le à Impact, il remporte la Feast or fired briefcase pour un match pour le Impact World Title en battant Moose, la mallette de Drake était également en jeu[34].

Lors de Impact vs Lucha Underground, il perd contre Brian Cage[35].

Impact World Tag Team Champion, diverses rivalités et départ (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le à Redemption, lui et Scott Steiner battent The Latin American Xchange (Ortiz et Santana) et remportent les Impact World Tag Team Championship[36],[37], avant de les perdre moins d'un mois plus tard le à Impact contre Z&E (Andrew Everett et DJZ) après que Steiner ait accidentellement frappé Drake avec une chaise[38].

Par la suite, il confronte et combat divers adversaires.

Le lors de Homecoming, il bat Abyss au cours d'un Monster's Ball match[39].

Le , il est annoncé que Impact venait de "terminer" le contrat de Drake. La raison de cette décision est due au refus de Drake d'affronter Tessa Blanchard lors de United We Stand, Drake étant rigoureusement opposé aux matchs inter-genres[40].

Retour à la National Wrestling Alliance (2019–2021)[modifier | modifier le code]

Lors de Hard Times, lui et James Storm battent The Rock 'n' Roll Express (Ricky Morton et Robert Gibson) et The Wild Cards (Royce Isaacs et Thomas Latimer) et remportent les NWA World Tag Team Championship[41].

Retour à World Wrestling Entertainment (2021-...)[modifier | modifier le code]

Retour à NXT et champion Million Dollar (2021-2022)[modifier | modifier le code]

Le lors du pré-show à NXT TakeOver: Vengeance Day, il fait son retour au show jaune, en tant que Heel, et interrompt les trois présentateurs du PLE[42].

Le à NXT TakeOver: Stand & Deliver, il ne devient pas aspirant n°1 pour le titre Nord-Américain de NXT le lendemain, battu par Bronson Reed dans un 6-Pack Challenge Gautlet match qui inclut également Cameron Grimes, Dexter Lumis, Isaiah "Swerve" Scott et Leon Ruff[43]. Le à NXT TakeOver: In Your House, il devient le nouveau champion Million Dollar en battant Cameron Grimes dans un Ladder match, remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre personnel[44].

Le à NXT TakeOver: 36, il ne conserve pas sa ceinture, rebattu par son même adversaire, ce qui met fin à un règne de 70 jours[45].

Le à NXT TakeOver: WarGames, l'équipe Black and Gold (Tommaso Ciampa, Johnny Gargano, Pete Dunne et lui) perd face à celle de 2.0 (Bron Breakker, Carmelo Hayes, Tony D'Angelo et Grayson Waller) dans un WarGames match[46].

Le à NXT TakeOver: Stand & Deliver, il perd face à Gunther[47].

SmackDown (-...)[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, il fait ses débuts dans le show bleu, sous le nom de Max Dupri, et se présente à Adam Pearce comme un recruteur de modèles pour son clan Maximum Male Models[48].

Le à SmackDown, il recrute Mace et Mansoor dans ses rangs[49]. Le à SmackDown, sa sœur Maxxine Dupri lui prête main-forte[50].

Le à SmackDown, il attaque ses deux anciennes recrues, abandonne son clan et récupère son ancien surnom : LA Knight[51].

Le au Royal Rumble, il perd face à Bray Wyatt dans un Pitch Black match[52].

Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Damian Priest[53]. Le à SmackDown, il effectue un Face Turn et bat Ashante Adonis[54]. Le à SummerSlam, il remporte le Slim Jim SummerSlam 25-Man Battle Royal en éliminant Sheamus en dernière position[55].

Le à Payback, il bat The Miz[56]. Le à Fastlane, John Cena et lui battent la Bloodline (Jimmy Uso et Solo Sikoa)[57]. Le à Crown Jewel, il ne remporte pas le titre Universel incontesté de la WWE, battu par Roman Reigns[58].

Le au Royal Rumble, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par le Samoan dans un Fatal 4-Way match qui inclut également AJ Styles et Randy Orton[59]. Le à Elimination Chamber, il ne devient pas aspirant no 1 au titre mondial poids-lourds à WrestleMania XL, battu par Drew McIntyre dans son tout premier Men's Elimination Chamber match[60].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • En tant que Eli Drake
      • Blunt Force Trauma (Knee lift suivi d'une discus clothesline)
      • Bottom Rung (Swinging back suplex side slam)
      • Gravy Train (Jumping over the shoulder belly to back piledriver)
    • En tant que LA Knight
      • BFT/Blunt Force Trauma (Snapmare Driver)
  • Managers
  • Équipes et Clans
    • The Black Militia (2003-2004)
    • The Crew (2006-2009)
    • The Natural Selection (2009-2011)
    • La Migra (2013)
    • The Rising (2015)
    • Eli Drake & Chris Adonis (2017-2018)
    • Eli Drake & Scott Steiner (2018)
    • Maximum Males Models (avec Mace & mansoor (2022-...)
  • Surnoms
    • "The Megastar"
    • "The Prince of Eternia"
    • "The Namer of Dummies"
  • Musiques d'entrée
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Fame David Bowie 2009-2013 CWFH Wrestling
Wish It Away
(avec The Rising)
Psycho Dalek 2015 TNA
The Ghost In Us
(avec The Rising)
Dale Oliver
Enshrine (Instrumental) Jeff Hardy 2015-2017
Eli Drake Dale Oliver 2017-2018
Rollin Deep Def Rebel 2021-2022 WWE
Knight Vision
(en tant que Heel)
2022-2023
Welcome to LA
(en tant que Face)
2023-...

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Shaun Ricker[66]
Année 2007 2008 à 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Rang 472 Non classé 334 en diminution361 Non classé 196 en augmentation94 en diminution184 en augmentation32 en diminution149 en augmentation120 en diminution271 en diminution310 en augmentation130

Télévision[modifier | modifier le code]

  • Il apparaît comme Guest dans l'épisode 17 de la 2e saison de Brooklyn Nine-Nine. (Mario)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Percy Pringle n'est pas présent le jour de l'enregistrement de cette émission télévisée.
  2. La Championship Wrestling From Hollywood est à l'époque membre de la National Wrestling Alliance et utilise d'ailleurs le championnat du monde poids-lourds de la NWA.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en-US) « Profil de LA Knight », sur Cagematch (consulté le )
  2. « LA Knight », sur wrestlingdata.com (consulté le )
  3. « CAGEMATCH » Wrestlers Database » LA Knight », sur cagematch.net (consulté le )
  4. a b c et d (en) LA Knight sur Online World of Wrestling.
  5. (en) « NWA Wildside », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « Matchs d'Eli Drake à la Hearland Wrestling Association en 2003 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « HWA », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) « Historique du championnat télévision de la Heartland Wrestling Association », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  9. (en) « HWA », sur Cagematch (consulté le ).
  10. a et b (en) Randy Harrison, « 411’s NWA Championship Wrestling From Hollywood Report 10.15.10 », sur 411mania, (consulté le ).
  11. (en) Randy Harrison, « 411’s NWA Championship Wrestling From Hollywood Report 12.24.10 », sur 411mania, (consulté le ).
  12. (en) Randy Harrison, « 411’s NWA Championship Wrestling From Hollywood Report 02.11.11 », sur 411mania, (consulté le ).
  13. (en) Steve Carrier, « WWE Signs Independent Wrestler To Developmental Contract », sur prowrestling.com, (consulté le )
  14. (en) « LA Knight reveals why he refused to return to WWE after his release », sur sportskeeda.com (consulté le )
  15. (en) Richard Trionfo, « FIP FALLOUT 2014 iPPV REPORT: WHICH TEAM WOULD SURVIVE THE TOURNAMENT OF SIX MAN TAG TEAMS? », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  16. (en) « FSW Luck of the Draw »
  17. (en) « PWTorch.com - SHOW RESULTS - 1/23 IWF in Mesa, Ariz.: Galloway, Hero, Uhaa & Cage compete for first IWF Title, plus Young Bucks, Joey Ryan », pwtorch.com (consulté le )
  18. (en) « #BellToBell Results: World Heavyweight Title Match, New Tag Team Champs! Knockouts Title Match and More! », IMPACT Wrestling (consulté le )
  19. (en) « Csonka’s TNA One Night Only: Live Review », 411mania.com, (consulté le )
  20. (en) « 4/23 TNA IMPACT WRESTLING TAPING RESULTS FROM ORLANDO, FLORIDA TO AIR ON POP TV BEGINNING IN MAY »
  21. (en) « Ré&sultats - Impact Wrestling - 4 août 2016 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  22. (en) Mike McMahon, « 10/2 TNA Bound for Glory PPV: McMahon’s ongoing coverage – EC3 vs. Lashley, Decay vs. Broken Matt Hardy & Nero », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  23. (en) « TNA ONE NIGHT ONLY LIVE RESULTS: EDDIE EDWARDS VS. EC3; HARDYS IN ACTION », f4wonline.com, (consulté le )
  24. (en) « TNA/GFW Slammiversary XV : Résumé et résultats », voxcatch.fr, (consulté le )
  25. (en) Adam Martin, « SPOILERS: 8/17 GFW Impact TV taping results from Orlando, Florida », WrestleView (consulté le )
  26. (en) « #AndStill: Eli Drake Is The Global Champion », impactwrestling.com, (consulté le )
  27. (ja) « Great Voyage 2017 in Yokohama vol.2 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  28. (en) « BCW Excellence 2017 », bordercitywrestling.com, (consulté le )
  29. (en) « Impact Wrestling/IWR When Worlds Collide 2 », profightdb.com, (consulté le )
  30. (en) « WrestleCade Results: Supershow 2017 – Winston-Salem, NC (11/25) », wrestling-news.net, (consulté le )
  31. IMPACT Wrestling, « Austin Aries is Back in IMPACT!!! | IMPACT! Highlights Feb. 1st, 2018 », (consulté le )
  32. (en-US) « Impact Results - 3/22/18 (EC3 gets the pink slip in Feast or Fired, Allie vs. Sienna) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  33. IMPACT Wrestling, « Eli Drake Isn't Satisfied With a Tag Team Championship Shot | IMPACT First Look Mar. 29, 2018 », (consulté le )
  34. (en-US) « Impact Results - 4/5/18 (Eli Drake vs. Moose in Case vs. Case, Hype for Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  35. (en-US) « Impact vs. Lucha Underground Results - 4/6/18 (Triple Threat Match Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  36. Jason Powell, « 4/22 Powell’s Impact Wrestling Redemption live review: Austin Aries vs. Fenix vs. Pentagon Jr. for the Impact World Championship, LAX vs. Eli Drake and Scott Steiner for the Impact Tag Titles, Allie vs. Su Yung for the Knockouts Title », Pro Wreslting Dot Net (consulté le )
  37. (en-US) « Impact Redemption Results - 4/22/18 (Triple Threat for the Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  38. IMPACT Wrestling, « Eli Drake & Scott Steiner vs Z&E: Tag Team Championship: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 17 2018 », (consulté le )
  39. (en-US) Adam Martin, « Impact Homecoming Results - 1/6/19 (Impact vs. Cage, Three Title Matches, TNA Asylum) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  40. (en-US) Adam Martin, « Impact Wrestling announces they have "terminated" the contract of Eli Drake on Sunday », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  41. (en) « NWA HARD TIMES (JANUARY 24) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  42. (en-US) « LA Knight crashes into NXT Universe: NXT TakeOver: Vengeance Day Pre-Show (WWE Network Exclusive) », sur YouTube (consulté le )
  43. (en-US) « Bronson Reed won the Gauntlet Eliminator for an NXT North American Title opportunity », sur WWE (consulté le )
  44. (en-US) « LA Knight def. Cameron Grimes to win the Million Dollar Championship (Ladder Match) », sur WWE (consulté le )
  45. (en-US) « Cameron Grimes def. LA Knight to become Million Dollar Champion », sur WWE (consulté le )
  46. (en-US) « Team 2.0 def. Team Black & Gold », sur WWE (consulté le )
  47. (en-US) « Gunther def. LA Knight », sur WWE (consulté le )
  48. (en-US) « WWE SmackDown Results: May 20, 2022 », sur WWE (consulté le )
  49. (en-US) « WWE SmackDown Results: July 1, 2022 », sur WWE (consulté le )
  50. (en-US) « WWE SmackDown Results: July 22, 2022 », sur WWE (consulté le )
  51. (en-US) « WWE SmackDown Results: October 7, 2022 », sur WWE (consulté le )
  52. (en-US) « Bray Wyatt def. LA Knight in Mountain Dew Pitch Black Match », sur WWE (consulté le )
  53. (en-US) « Damian Priest def. Logan Paul, Shinsuke Nakamura, Ricochet, Santos Escobar, Butch & LA Knight to become Senõr Money in the Bank », sur WWE (consulté le )
  54. (en-US) « WWE SmackDown Results: July 28, 2023 », sur WWE (consulté le )
  55. (en-US) « LA Knight won the SummerSlam Battle Royal presented by Slim Jim », sur WWE (consulté le )
  56. « WWE Payback 2023 results », sur wwe.com (consulté le )
  57. (en-US) « John Cena & LA Knight def. The Bloodline », sur WWE (consulté le )
  58. (en-US) « Undisputed Universal Champion Roman Reigns def. LA Knight », sur WWE (consulté le )
  59. « WWE Royal Rumble 2024 : Roman Reigns reste champion WWE Universal », sur VoxCatch (consulté le )
  60. « Résultats de WWE Elimination Chamber 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  61. (en) « CWFH Heritage Tag Team Championship history »
  62. (en) « Eli Drake pins Drew Gulak to win DDT Pro Wrestling Ironman Heavymetalweight Title », youtube.com
  63. (en) « Ironman Heavymetalweight Title », Wrestling-Titles.com (consulté le )
  64. (en) « FSW Heavyweight Championship history »
  65. (en) « Title Change Takes Place at Tonight’s TNA Impact Wrestling Tapings »
  66. (en) « PWI Ratings for Eli Drake », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :