Brian Cage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Brian Cage
Brian Cage.jpg
Données générales
Nom de naissance
Brian Button
Nom de ring
Brian Cage
Brian Cage-Taylor
Cage
Kris Logan
Night Claw
Nationalité(s)
Naissance
Taille
6 0 (1,83 m)[1]
Poids
229 lb (104 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2006 - aujourd'hui

Brian Christopher Button (né le ) est un catcheur et culturiste américain, plus connu sous le nom de Brian Cage. Il travaille actuellement à Lucha Underground sous le nom de Cage, ainsi pour la Pro Wrestling Guerrilla, où il fut PWG World Tag Team Champion en compagnie de Michael Elgin. Il est également connu pour son apparition sous la nom de Kris Logan à la Florida Championship Wrestling (FCW), ainsi que pour un passage à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts sur le circuit indépendant (2006-2008)[modifier | modifier le code]

Button s'entraîne auprès de Chris Kanyon en 2004 et fait ses premiers combats en 2006 sous le nom de Brian Cage dans diverses fédérations de Californie[2]. L'année suivante, il travaille à la Deep South Wrestling, le club-école de la World Wrestling Entertainment à l'époque, où il n'a fait qu'un seul match télévisé face à Kofi Nahaje Kingston qu'il a perdu le 18 mars[3],[4].

Il retourne ensuite en Californie où le 16 février 2008, il remporte son premier titre en devenant champion worldwide internet de la All Pro Wrestling et rend ce titre le 26 avril[5],[6]. Le 27 juillet 2008, il devient champion poids-lourds de la North American Wrestling, une autre fédération de Californie, et son titre est déclaré vacant le 2 novembre[7],[8].

World Wrestling Entertainment (2008–2009)[modifier | modifier le code]

En juin 2008, il participe à des essais pour la World Wrestling Entertainment (WWE) et dispute un match en ouverture de l'enregistrement d'ECW le 7 juin où il perd face à Jimmy Wang Yang[9],[10]. Quelques jours plus tard, il signe un contrat avec la WWE qui l'envoie à la Florida Championship Wrestling (FCW), le club-école de la fédération[9]. Il y fait ses débuts sous son nom de ring habituel le 26 août avant d'en changer pour celui de Kris Logan[11]. Le 22 novembre, il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat poids-lourds de Floride de la FCW remporté par Joe Hennig[12].

Il a une deuxième chance pour devenir challenger pour le titre poids-lourds le 21 juin 2009 mais échoue dans un match simple face à Tyler Reks[13]. Avec Justin Angel, il remporte le 9 août le championnat par équipe de Floride de la FCW après leur victoire sur Caylen Croft et Trent Barreta et perdent ce titre deux semaines plus tard face aux frères Rotudo (Bo et Duke Rotundo)[14],[15]. Le 14 septembre, son renvoi est annoncé à la presse[16].

Retour sur le circuit indépendant (2009-...)[modifier | modifier le code]

Peu après son renvoi de la World Wretling Entertainment, il retourne en Californie où il remplace Zach Reeb (qui est alors champion par équipe de la Pro Wrestling Revolution avec Derek Sanders dans un match de championnat qu'ils perdent face à El Amante et Ulysses le 25 octobre[17].

En janvier 2010, il participe avec Shaun Ricker à un tournoi pour désigner les nouveaux champions par équipe de la Mach One Pro Wrestling qu'ils remportent le 29 janvier[18]. Le 2 mai, il revient à la PWR et remporte avec Derek Sanders le championnat par équipe de cette fédération[19].

Le 23 janvier 2015, il participe à un tournoi d'une nuit pour l'International Wrestling Federation (IWF) World Championship et il bat Biff Busick pour avancer à la finale du tournoi où il bat Chris Hero, Drew Galloway et Uhaa Nation dans un Fatal Four Way Elimination Match pour devenir le premier IWF World Champion[20].

2017

Le 2 juillet 2017 lors de Bar Wrestling 2, il bat Kevin Kross[21].

2018

Le 7 avril lors de AAW/Fight Club Pro/PWR Pancakes & Piledrivers II: The Indy Summit, il perd avec AR Fox et Joey Janela contre Ohio Versus Everything[22]. Le 7 avril lors de House of Hardcore 40, il perd contre Austin Aries[23]. Le 12 avril 2018 lors de Bar Wrestling 11: April O'Neil, il bat Douglas James[24]. Le 29 avril 2018 lors de DWW Icons, il bat Facade[25]. Le 12 mai 2018 lors de Rey Mysterio Presents Lucha Libre Mayhem, il perd avec John Hennigan contre Psicosis et Rey Mysterio[26]. Le 28 juin lors de Bar Wrestling 13, il gagne avec Melissa Santos contre Eli Everfly et Delilah Doom[27].

Pro Wrestling Guerrilla (2010-...)[modifier | modifier le code]

Il commence à travailler à la Pro Wrestling Guerrilla (PWG), une fédération de Californie, le 4 septembre 2010 où il participe au tournoi Battle Of Los Angeles 2010 et se fait éliminer au premier tour par Brandon Bonham[28]. Lors du 2013 Dynamite Duumvirate Tag Team Title Tournament il est associé à Michael Elgin, et lors du premier round, ils battent The Super Smash Brothers,(Player Uno et Stupefied) et remportent les PWG World Tag Team Championship, ils perdent leurs titres contre The Young Bucks en semi-final du tournoi[29].

Lors de PWG Sold Our Souls For Rock 'n Roll, il perd contre Roderick Strong[30].

Pro Wrestling Noah (2017-...)[modifier | modifier le code]

Le 27 mai, il bat Gō Shiozaki[31],[32] . Le 4 juin, il bat Takashi Sugiura[33]. Le 27 juillet, il perd contre Katsuhiko Nakajima et ne remporte pas le GHC Heavyweight Championship[34].

Le 10 mai 2018, il bat Takashi Sugiura[35].

Total Nonstop Action Wrestling (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de Destination X (2014), il perd contre Sanada dans un Triple Threat match qui comprenaient également Crazzy Steve et n'intégre pas le match pour le TNA X Division Championship[36].

Lucha Underground (2014–...)[modifier | modifier le code]

Le 5 octobre 2014, il a été signalé que Cage avait signé avec la Lucha Underground[37]. Il fait ses débuts a la fédération le 14 janvier 2015 où il bat Aero Star, Angélico et Argenis dans un 4-way Elimination Match[38]. Bien qu'il ait commencé la nuit en apparence comme un Face dominant, à la fin du show, il attaque Prince Puma et cimente son statut de heel[39]. Le 25 mars, il perd contre Prince Puma dans un Street Fight Match et ne remporte pas le Lucha Underground Championship[40].

Le 24 février 2016, il perd contre Johnny Mundo après une intervention de Taya[41]. Le 25 mai, il bat Chavo Guerrero Jr. et remporte le Gift of the Gods Championship[42].

Le 27 juin 2018, il attaque Pentagon Dark[43]. Le 11 juillet, il perd contre Mill Muertes après avoir reç un coup de chaise de Pentagon Dark, au cours du match, Cage et Muertes ont mit K.O trois arbitres[44].

Asistencia Asesoría y Administración (2015–...)[modifier | modifier le code]

Le 27 février 2015, il fait ses débuts à la Asistencia Asesoría y Administración et dans le Main Event de la soirée, lui, El Hijo del Fantasma et Pentagón Jr. battent Alberto El Patrón, Fénix & Myzteziz avec Cage rivant les épaules du AAA Mega Champion Alberto El Patrón pour la victoire[45].

Lors de Verano De Escandalo 2015, il perd contre Alberto El Patrón par disqualification et ne remporte pas le AAA Mega Championship[46].

Cage participe à la Lucha Libre World Cup 2016 en tant que membre de la Team Lucha Underground aux côtés de Chavo Guerrero Jr. et Johnny Mundo, en battant la Team Mexique Leyendas (Blue Demon Jr., Canek et La Parka) dans les quarts de finale[47], et la Team Mexique International (Rey Mysterio Jr., Dr. Wagner Jr. and Dragon Azteca Jr.) dans les demi-finales. L'équipe de Cage remporte le tournoi en battant la Team AAA (Pentagón Jr., El Texano Jr. et Psycho Clown) en finale[48]. Lors de Triplemanía XXIV, il perd contre El Texano Jr. dans un Three-way match qui comprenaient également Dr. Wagner, Jr. et ne remporte pas le AAA Mega Championship[49].

Impact Wrestling (2018-...)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à Impact le 15 février en battant un compétiteur local[50]. Le 8 mars 2018 à Crossroads, Lashley et Brian Cage battent oVe[51]. Le 22 mars à Impact, il attaque EC3. Le 29 mars à Impact, il bat Lashley[52]. Le 4 avril à Impact, il bat Lashley[53]. Le 6 avril lors de Impact vs Lucha Underground, il bat Eli Drake[54]. Le 19 avril à Impact, il répond à l'Open match challenge de KM et le bat[55]. Le 22 avril à Redemption, il bat Taiji Ishimori, Trevor Lee, Dezmond Xavier, El Hijo del Fantasma et DJZ[56]. Le 26 avril à Impact, il bat Trevor Lee[57]. Le 3 mai à Impact, il bat Slex, Nick Moretti and Brodie Marshall au cours d'un Fatal-4 Way[58]. Le 17 mai à Destiny -World Wrestling lors de l'épisode de Impact, il bat Facade[59]. Le 31 mai à Impact, il bat Dezmond Xavier, après le match il serre la main de Xavier en guise de respect[60]. Le 7 juin à Impact, il bat Rohit Raju[61], après le match il est interrompu par Matt Sydal, il mettra alors Sydal K.O et posera avec son titre de la X-Division[62]. Le 14 juin à Impact, il perd par décompte à l'extérieur contre Matt Sydal suite à une intervention de Kongo Kong et ne remporte pas le titre de la X-Division effectuant ainsi sa première défaite depuis son retour à Impact[63]. Le 28 juin à Impact, il subit les assauts de Kongo Kong et Matt Sydal[64]. Le 5 juillet à Impact, il bat Kongo Kong[65].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises favorites
    • 818 (Tiger feint kick)
    • Black Magic (Double jump moonsault)
    • Chainlink (Swinging side slam backbreaker)
    • Double leg slam
    • SitOut Alabama Slam
    • Five Star Elbow Drop (Diving elbow drop)
    • Hip toss onto the knee
    • Inverted cloverleaf
    • Lights Out (Sliding reverse STO)
    • Metallingus (Fireman's carry facebuster)
    • Northern Lights suplex
    • One-armed swinging neckbreaker
    • Powerbomb onto the knee
    • Pumphandle sitout facebuster
    • Ring-in vertical suplex sur un adversaire sur le tablier alors que Cage est placé sur la deuxième corde
    • Springboard moonsault
    • Powerbomb suivi d'un powerbomb dans un coin du ring
  • Surnoms
    • "Border Patrol"
    • "The Fucking Machine"
    • "Mr. GMSI"
    • "The Swole-verine"
    • The Machine
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération
Hell & High Slaughter Zack Tempest 2008-2009 FCW
Get Out of My Room Flavio Lemelle 2009 FCW
I'm A Machine Bleeding Fingers Music 2015-... LU

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • All Pro Wrestling
    • 1 fois APW Worldwide Internet Champion[66]
  • Championship Wrestling from Hollywood
  • Fighting Spirit Pro
    • 1 fois FSP World Heavyweight Champion
  • Future Stars of Wrestling
    • 1 fois FSW Heavyweight Champion[70]
  • International Wrestling Federation
    • 1 fois IWF World Champion
  • Main Event Wrestling
    • California Cup (2011)
  • Mayhem Wrestling Entertainment
    • 1 fois MWE Heavyweight Champion
  • Mach One Wrestling
    • 1 fois M1W Tag Team Champion avec Shaun Ricker
    • M1W Tag Team Championship Tournament (2010) avec Shaun Ricker
  • North America Wrestling
    • 1 fois champion poids-lourds de la NAW
  • Piledriver Pro Wrestling
    • 1 fois PPW Heavyweight Champion
  • Pro Wrestling Revolution
    • 1 fois PWR Junior Heavyweight Champion
    • 2 fois PWR Tag Team Champion avec Derek Sanders
  • WrestleCircus
    • 1 fois WC Ringmaster Championship[71]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Brian Cage[72]
Année 2013 2014 2015 2016 2017
Rang 333 Non classé 78 en diminution95 en diminution105

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Brian Cage », sur Cagematch (consulté le 9 février 2015).
  2. (en) « Liste des matchs de Brian Cage en 2006 », sur Cagematch (consulté le 9 février 2015).
  3. (en) « Liste des matchs de Brian Cage à la Deep South Wrestling », sur Cagematch (consulté le 9 février 2015).
  4. (en) Larry Goodman, « Deep South Wrestling TV Report for March 18, 2007 », sur Inside Pulse, (consulté le 9 février 2015).
  5. (en) « APW Gym Wars », sur Cagematch (consulté le 9 février 2015).
  6. « Historique du championnat internet de l'All Pro Wrestling », sur Wrestling-Titles (consulté le 25 mars 2015).
  7. (en) « NAW Heatwave », sur Cagematch (consulté le 25 mars 2015).
  8. (en) « Historique du championnat poids-lourds de la North American Wrestling », sur Cagematch (consulté le 25 mars 2015).
  9. a et b (en) Ryan Clark, « Controversial New WWE Signing?, Wang Yang’s Suspension », sur WrestleZone, (consulté le 23 mai 2015).
  10. (en) « ECW on Sci Fi #105 », sur Cagematch (consulté le 25 mars 2015).
  11. (en) « FCW », sur Cagematch (consulté le 25 mars 2015).
  12. (en) Michael Melchor, « 411’s FCW TV Report 11.22.08 », sur 411mania, (consulté le 25 mars 2015).
  13. (en) Cody Endres, « FCW TV REPORT 6/21: Tyler Reks becomes #1 contender, Dusty Rhodes criticizes Josh Mathews, Abraham Washington involved in decent segment », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 25 mars 2015).
  14. (en) Cody Endres, « FCW TV REPORT 8/9: Randy Orton's new henchman in action, Team Ricky Ortiz vs. Team Tyler Reks, new tag champs », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 25 mars 2015).
  15. (en) Larry Csonka, « Complete FCW TV Taping Results (SPOILERS) », sur 411mania, (consulté le 25 mars 2015).
  16. (en) Brad Curran, « WWE News Bites: New FCW Champion, Developmental Releases, Management Departure »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Inside Pulse, (consulté le 25 mars 2015).
  17. (en) « PWR », sur Cagematch (consulté le 10 avril 2015).
  18. (en) « M1W Tag Team Title Tournament », sur Cagematch (consulté le 10 avril 2015).
  19. (en) « PWR », sur Cagematch (consulté le 24 avril 2015).
  20. (en) « PWTorch.com - SHOW RESULTS - 1/23 IWF in Mesa, Ariz.: Galloway, Hero, Uhaa & Cage compete for first IWF Title, plus Young Bucks, Joey Ryan », pwtorch.com (consulté le 9 décembre 2015)
  21. « Bar Wrestling 2: Independents Day at American Legion Post #241 wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 3 mai 2018)
  22. « AAW/Fight Club Pro/PWR Pancakes & Piledrivers II: The Indy Summit at The Sugar Mill wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 3 mai 2018)
  23. « House of Hardcore #40 at The Sugar Mill wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 3 mai 2018)
  24. « Bar Wrestling 11: April O'Neil at American Legion Post #241 wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 3 mai 2018)
  25. « DWW Icons at Anapilis Banquet Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 2 mai 2018)
  26. « Rey Mysterio Presents Lucha Libre Mayhem at Sycuan Casino wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 13 juin 2018)
  27. « Bar Wrestling 13: Hold Onto Your Butts at American Legion Post #241 wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 1er juillet 2018)
  28. (en) Ryan Rozanski, « Break It Down: PWG 2010 Battle of Los Angeles – Night One », sur 411mania, (consulté le 24 avril 2015).
  29. (en) Matt Massingham, « Show Results – 1/12 PWG DDT4 tournament in Reseda, Calif.: Complete coverage of new PWG tag champs, Generico's farewell, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 13 janvier 2013)
  30. (en) « Results: PWG “Sold Our Soul for Rock N Roll” – 5/23/14 », Daily Wrestling News, Daily Wrestling News,‎ (lire en ligne)
  31. (en) « NOAH results for May 27, 2017 », puroresuspirit.net, (consulté le 4 juin 2017)
  32. (ja) « Navig.with Breeze 2017 », Pro Wrestling Noah (consulté le 27 mai 2017)
  33. (ja) « Navig.with Breeze 2017 », Pro Wrestling Noah (consulté le 4 juin 2017)
  34. (ja) « 【ノア】中嶋勝彦GHC王座V7!「挑戦者指名権」を要求 », Tokyo Sports,‎ (consulté le 28 juillet 2017)
  35. IMPACT Wrestling, « Brian Cage vs Takashi Sugiura (NOAH): Match in 4 | IMPACT! Highlights May 10 2018 », (consulté le 11 mai 2018)
  36. IMPACT Wrestling #525 – Destination X 2014 « Events Database « CAGEMATCH – The Internet Wrestling Database. Cagematch.net. Retrieved on October 24, 2015.
  37. (en) Mike Johnson, « First look at Lucha Underground, new signing », Pro Wrestling Insider, (consulté le 5 octobre 2014)
  38. (en) Chris Gee Schoon Tong, « TV spoilers - 10/18 & 10/19 Lucha Underground taping: Next set of episodes featuring Prince Puma, Ezekiel Jackson, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 20 octobre 2014)
  39. (en) Jeremy Peeples, « Lucha Underground TV report - Prince Puma vs. Fenix for the title », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 15 janvier 2015)
  40. (en) Jeremy Peeples, « Lucha Underground TV Report 3-25-15: Alberto El Patron vs. Texano, Prince Puma vs. Cage in title matches », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 26 mars 2015)
  41. « Lucha Underground results: Johnny Mundo vs. Cage; Taya Valkyrie debuts », sur WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, (consulté le 12 mai 2016)
  42. (en) « Lucha Underground #2.18 - Enter The Mundo », cagematch.net, (consulté le 26 mars 2017)
  43. Wrestling LegendZ, « Lucha UnderGround S04E03 Season 4 Episode 3 Highlights HD », (consulté le 28 juin 2018)
  44. Matt2Hot WrestlingHighlights, « "M2H" Lucha Underground Season 4 Episode 5 - Highlights », (consulté le 13 juillet 2018)
  45. (en) Josh Boutwell, « Viva la Raza! Lucha Weekly for 3/7/15 », Wrestleview, (consulté le 8 mars 2015)
  46. (en) Kris Zellner, « Rey, Alberto and more: AAA Verano de Escandalo iPPV results », Pro Wrestling Insider, (consulté le 14 juin 2015)
  47. (es) « Enfrentamientos de Lucha Libre Victoria World Cup 2016 », sur Lucha Libre AAA Worldwide, (consulté le 16 juin 2016)
  48. « Estados Unidos, Campeón de Lucha Libre World Cup », sur https://www.facebook.com/somosmediotiempo/?fref=ts (consulté le 16 juin 2016)
  49. (es) Ernesto Ocampo, « Cobertura y Resultatdos: AAA Triplemania XXIV Pschyo Clow vs. Pagano, Regresa Rey Mysterio », SuperLuchas, (consulté le 28 août 2016)
  50. IMPACT Wrestling, « Brian Cage's Dominant Debut: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 15, 2018 », (consulté le 2 mai 2018)
  51. IMPACT Wrestling, « oVe vs Lashley: 2-On-1 Handicap Match: Match in 4 | IMPACT Crossroads Highlights Mar. 8 2018 », (consulté le 9 mars 2018)
  52. (en-US) « Impact Results - 3/29/18 (Austin Aries vs. Matt Sydal in Title vs. Title, Lashley vs. Cage) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  53. (en-US) « Impact Results - 4/5/18 (Eli Drake vs. Moose in Case vs. Case, Hype for Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  54. (en-US) « Impact vs. Lucha Underground Results - 4/6/18 (Triple Threat Match Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  55. (en-US) « Impact Results - 4/19/18 (Aries vs. Pentagon vs. Fenix at WrestleCon, Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  56. (en-US) « Impact Redemption Results - 4/22/18 (Triple Threat for the Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  57. (en-US) « Impact Results - 4/26/18 (Fallout from the Redemption PPV, Tag Title main event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  58. (en-US) « Impact Results - 5/3/18 (Rosemary vs. Su Yung headlines, Sydal vs. Ishimori) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  59. IMPACT Wrestling, « Brian Cage DESTROYS Facade at Destiny: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 17, 2018 », (consulté le 18 mai 2018)
  60. IMPACT Wrestling, « Brian Cage vs Dezmond Xavier: Match in 4 | IMPACT! Highlights May 31, 2018 », (consulté le 1er juin 2018)
  61. IMPACT Wrestling, « Brian Cage DESTROYS Rohit Raju: Match in 4 | IMPACT! Highlights June 7, 2018 », (consulté le 8 juin 2018)
  62. IMPACT Wrestling, « Matt Sydal Interrupts Brian Cage's Celebration | IMPACT! Highlights June 7, 2018 », (consulté le 8 juin 2018)
  63. IMPACT Wrestling, « Matt Sydal vs Brian Cage: X-Division Championship: Match in 4 | IMPACT! Highlights June 14, 2018 », (consulté le 15 juin 2018)
  64. IMPACT Wrestling, « Kongo Kong & Matt Sydal CRUSH Brian Cage | IMPACT! Highlights June 28, 2018 », (consulté le 29 juin 2018)
  65. IMPACT Wrestling, « Brian Cage vs Kongo Kong | IMPACT! Highlights July 5, 2018 », (consulté le 6 juillet 2018)
  66. http://www.cagematch.de/?id=5&nr=47
  67. (es) Apolo Valdés, « Estados Unidos, Campeón de Lucha Libre World Cup », MedioTiempo, MSN, (consulté le 5 juin 2016)
  68. (en) « Brian Cage beats Matt Cross by submission to win DDT Pro Wrestling Ironman Heavymetalweight Title »
  69. (en) « Champions roll call »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Florida Championship Wrestling (consulté le 14 février 2011)
  70. (en) James Caldwell, « Show results - 2/15 FSW in Las Vegas: Hardy defends FSW Title vs. Brian Cage in TLC match, plus Disco, Willie Mack, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le 18 février 2015)
  71. (en) « WC Ringmaster Championship », cagematch.net, (consulté le 17 octobre 2016)
  72. (en) « PWI Ratings for Brian Cage », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 2 octobre 2017)