Alexa Bliss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alexa Bliss
Alexa Bliss HOF 2018 (cropped).jpg

Alexa Bliss en avril 2018

Données générales
Nom de naissance
Alexis Kaufman
Nom de ring
Alexa Bliss
Nationalité
Naissance
Lieu de résidence
Taille
5 1 (1,55 m)[1]
Poids
102 lb (46 kg)[1]
Catheuse en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
21 septembre 2013 - aujourd'hui

Alexis Kaufman (née le à Columbus), est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine connue sous le nom de ring d'Alexa Bliss. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment (WWE), dans la division Raw.

Elle pratique le culturisme avant de signer un contrat avec la WWE au printemps 2013. Elle rejoint alors le WWE Performance Center, le centre d'entrainement de la WWE puis NXT, l'émission club-école de la WWE. En 2016, elle rejoint SmackDown Live et y remporte à deux reprises le championnat féminin de SmackDown. Elle est ensuite double championne féminine de Raw en 2017.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Kaufman commence à s'intéresser au sport dès son plus jeune âge et fait de la gymnastique, du softball et du kickboxing[3]. Elle étudie à l'université d'Akron où elle fait partie de l'équipe de cheerleaders[4]. Elle devient anorexique à cause du régime que le staff de l'université impose à son équipe[4]. Elle participe à des concours de bodybulding[4]. Elle est entre autres arrivée 14e aux IFFB Arnold Classic, l'un des plus grands concours de fitness du monde, en 2013[5].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2013-...)[modifier | modifier le code]

Passage à la NXT (2013-2016)[modifier | modifier le code]

Alexa Bliss en 2015.

Kaufman signe avec la World Wrestling Entertainment (WWE) fin mai 2013 qui l'envoie à NXT, le club-école de la fédération, pour s'entraîner[6]. Elle apparaît pour la première fois à l'écran à l'épisode du 24 juillet 2013, où elle et d'autres catcheuses viennent féliciter Paige qui devenait la première championne féminine de NXT[7]. Par la suite, elle fait quelques apparitions mineures comme annonceuse de ring[8].

Le 6 avril, elle, Sasha Banks et Charlotte, sont figurantes à WrestleMania XXX durant l'entrée de Triple H[9]. Elle est une des participantes du tournoi désignant la championne féminine de NXT et élimine Alicia Fox au premier tour le 8 mai[10],[11]. Elle se fait sortir du tournoi en demi finale après sa défaite face à Charlotte la semaine suivante[12]. Son personnage de face s'inspire de son passé de cheerleader et des Southern belle (en)[13],[14].

Le public n'adhère pas à son personnage car elle a des lacunes sur le ring et n'est pas charismatique durant les interviews[14]. L'équipe scénaristique décide au printemps 2015 de faire de Bliss la valet de Blake et Murphy qui sont alors des heels assez peu charismatique et champions par équipes de NXT[14]. Bliss provoque Carmella qui est la valet de Enzo Amore et Colin Cassady[14]. Le 20 mai au cours de NXT Takeover: Unstoppable, Blake et Murphy défendent leur titre face à Amore et Cassady[15]. En fin de match, Bliss attaque Carmella avant de faire tomber Amore alors qu'il s'apprête à sauter d'un des coins du ring permettant la victoire de Blake et Murphy[15]. Le règne de champions par équipe de la NXT de Blake et Murphy prend fin le 22 août durant NXT Takeover: Brooklyn où ils perdent face aux Vaudevillains[16].

Les scénaristes en charge de l'émission décident alors de mettre en avant Bliss en faisant d'elle la rivale de la nouvelle championne féminine de la NXT Bayley[14]. Elle provoque Bayley le 14 octobre quand cette dernière remercie le public et lui prenant des mains la ceinture de championne de la NXT[17]. Cela donne lieu à un match par équipe mixte le 11 novembre où Bayley et les Hype Bros (Zack Ryder et Mojo Rawley) l'emportent face à Blake, Murphy et Bliss[18]. Elles s'affrontent ensuite dans un match pour le titre féminin la semaine suivante où Bayley conserve ce titre[19].

Elle est une des participantes de la bataille royale pour désigner la challenger pour le championnat féminin de la NXT le 13 janvier 2016 remporté par Carmella[20]. Le 27 janvier 2016 à NXT, elle bat Sarah Dobson[21]. Le 2 avril lors du 3ème jour de Wrestlemania Axxess, elle bat Mandy Rose[22]. Le 27 avril à NXT, elle bat Tessa Blanchard[23]. Le 11 mai 2016 à NXT, elle bat Rachel Ellering[24]. Elle a à nouveau l'opportunité d'affronter la championne de la NXT le 25 mai mais elle ne réussit pas à gagner un match triple menace comprenant Carmella et Nia Jax au profit de cette dernière qui obtient ce match de championnat[25],[26]. Le 29 juin à NXT, elle bat Carmella[27]. Le 6 juillet à NXT, elle perd contre Bayley[28].

SmackDown et double championne féminine de Smackdown (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Alexa Bliss en tant que championne féminine de SmackDown.

Le 19 juillet 2016, la WWE sépare son personnel travaillant à Raw et à SmackDown Live en organisant une draft auquel participe aussi des catcheurs et catcheuses de NXT[29]. Ce jour là, Bliss est choisie au 47e tour par SmackDown Live[29]. Le 9 août, elle remplace Eva Marie et bat Becky Lynch[30]. Le 17 août à NXT, elle perd avec Mandy Rose et Daria Berenato contre Liv Morgan, Carmella et Nikki Glenncross[31]. Elle s'allie avec Natalya et Nikki Bella et elles gagnent le 21 août durant SummerSlam (2016) un match par équipe face à Becky Lynch, Carmella et Naomi[32]. Quelques jours après ce match, Shane McMahon et Daniel Bryan annoncent la création du championnat féminin de SmackDown Live et la participation de Bliss à un match à six à élimination pour désigner la première championne[33]. Cela a lieu le 11 septembre durant Backlash où Bliss est la première à être éliminée par Naomi[34]. Ce jour là, son look change ainsi que son gimmick qui s'inspire du personnage d'Harley Quinn dans le film Suicide Squad[35].

Le 13 septembre, Bliss devient challenger pour le championnat féminin après avoir remporté un match l'opposant à CarmellaNaomiNatalya et Nikki Bella[36]. Cependant, une blessure de Becky Lynch reporte ce match de championnat au 8 novembre où Lynch conserve son titre[37],[38]. Bliss fait partie de l'équipe SmackDown Live lors des Survivor Series où elle se fait éliminer par Nia Jax[39]. Sa rivalité avec Lynch reprend ensuite et elle obtient un nouveau match de championnat pour TLC: Tables, Ladders and Chairs[40]. Elle y parvient à devenir championne le 4 décembre dans un combat de tables en faisant passer son adversaire à travers une table en effectuant une powerbomb[41].

Bliss parvient à conserver son titre face à Becky Lynch dans un match en cage le 17 janvier 2017 grâce à l'intervention de La Luchadora qui s'avère être Mickie James masquée[42]. Son règne de championne féminine prend fin le 12 février au cours de Elimination Chamber après sa défaite face à Naomi[43]. Au cours de ce combat, Naomi se blesse au genou et rend le championnat féminin de SmackDown Live vacant le 21 février[44]. Daniel Bryan, le manager général de SmackDown Live, organise un match opposant Bliss à Becky Lynch ; Bliss l'emporte et devient une seconde fois championne[45]. Elle perd ce titre le 2 avril au cours de WrestleMania 33 dans un match à six comprenant aussi Carmella, Becky Lynch, Mickie James, Natalya et Naomi ; cette dernière succède à Bliss[46].

Draft à Raw et double championne féminine de Raw (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Le 10 avril 2017, la WWE organise un Superstar shake up qui permet des échanges de catcheurs et catcheuses entre Raw et à SmackDown Live[47]. Bliss rejoint Raw ce soir là[47]. La semaine suivante, elle remporte un match à quatre pour désigner la challenger pour le championnat féminin de Raw l'opposant à Sasha Banks, Mickie James et Nia Jax[48]. Elle devient championne féminine de Raw le 30 avril durant Payback après sa victoire face à Bayley[49]. Lors d'Extreme Rules, elle conserve son titre face à Bayley dans un match « kendo stick-on-a-pole ». Le 5 juin à Raw, elle conserve son titre en battant Nia Jax par disqualification[50]. Elle commencera une rivalité avec Sasha Banks où elle conservera son titre contre cette dernière à Great Balls Of Fire par décompte à l'extérieur. Lors de Summerslam, elle perd le titre face à Sasha Banks[51].

Huit jours plus tard, le 28 août, elle bat Sasha Banks dans le main event de Raw pour remporter son deuxième titre de Raw[52]. À No Mercy, elle conserve son titre face à Nia Jax, Emma, Bayley et Sasha Banks dans un fatal five way match.

Lors de TLC 2017 le 22 octobre, elle conserve son titre face à Mickie James[53].

Lors des Survivor Series 2017, elle perd contre la championne de Smackdown Charlotte Flair dans un Champion vs Champion[54]. Le 20 novembre, elle se fait attaquer dans les vestiaires par Paige, Mandy Rose et Sonya Deville[55].

Le 1er janvier 2018 à Raw, elle perd contre Asuka[56]. Elle défendra son titre contre cinq autres catcheuses dans le premier Elimination Chamber Match féminin lors d'Elimination Chamber[57]. Le 30 janvier, lors de Mixed Match Challenge, elle fait équipe avec Braun Strowman et ils battent Becky Lynch et Sami Zayn[58]. Le 5 février à Raw, elle vient en aide à Mickie James lorsque cette dernière se faisait attaquer par Absolution[59]. Le 12 février à Raw, elle perd avec Mickie James contre Sonya Deville et Mandy Rose[60]. Le 16 février lors d'un Live Event à Portland dans l'Oregon, elle bat Sasha Banks[61]. Le 19 février à Raw, elle perd avec Mandy Rose et Sonya Deville par soumission contre Mickie James, Bayley et Sasha Banks, après le match, elle se fait attaquer par Absolution mais James lui vient en aide et ensemble elle porte un double DDT sur Deville[62].

Le 25 février lors de Elimination Chamber 2018, elle conserve son titre lors du premier Elimination Chamber match féminin en battant Mickie James, Sasha Banks, Bayley, Mandy Rose et Sonya Deville[63]. Lors de ce match elle élimine Sasha Banks et Bayley et devient la première femme à remporter l'Elimination Chamber[64],[65].

Le 26 février à Raw, elle perd avec Nia Jax et Mickie James contre Asuka, Sasha Banks & Bayley[66]. Le 3 mars lors d'un Live Event de Raw, Alexa Bliss, Mandy Rose, Sonya Deville et Nia Jax perdent contre Asuka, Mickie James, Sasha Banks et Bayley[67]. Le 6 mars lors de Mixed Match Challenge, l'équipe de Braun Strowman et Alexa Bliss bat celle de Naomi et Jimmy Uso[68].

Rivalité avec Nia Jax, Alliance avec Mickie James et perte du titre (2018-...)[modifier | modifier le code]

Le 12 mars à Raw, après la victoire de Nia Jax sur Joan King, Alexa ignore que cette dernière entend et surprend sa conversation avec Mickie James, affirmant l'utiliser pour sa gloire personnelle et s'amusant à l'insulter et la critiquer. Comprenant que sa "meilleure amie" risque de s'en prendre à elle et Mickie, les deux femmes laissent leurs affaires dans la loge et prennent la fuite. Le 19 mars à Raw, elle fait semblant de présenter ses excuses à Nia Jax avant de dire qu'elle n'a fait que l'utiliser. Elle perd ensuite par décompte à l'extérieur contre Asuka, après le match, elle est attaquée par Nia Jax. Kurt Angle annonce un match entre les deux femmes pour le titre de championne de Raw Wrestlemania 34[69]. Le 20 mars lors des demies-finales du tournoi Mixed Match Challenge, Alexa Bliss et Braun Strowman perdent contre The Miz et Asuka et sont donc éjectés du tournoi[70]. Le 26 mars à Raw, elle tente d'attaquer Nia Jax après son match contre Mickie James mais prend la fuite lorsque Jax se releva pour riposter[71]. Le 2 avril à Raw, Alexa Bliss et Mickie James perdent contre Dana Brooke et Asuka, après le match elles se font attaquer par Nia Jax, Bliss parvient à s'enfuir mais James reçoit un Samoan Drop de Jax[72].

Le 8 avril à WrestleMania 34, elle perd le WWE Raw Women's Championship contre Nia Jax après 223 jours de règne, ce qui est le plus long règne de l'histoire du titre[73],[74]. Le 9 avril à Raw, Alexa Bliss et Mickie James perdent contre Nia Jax et Ember Moon[75]. Le 23 avril à Raw, The Riott Squad, Mickie James et Alexa Bliss battent Natalya, Nia Jax. Ember Moon, Sasha Banks et Bayley[76] par disqualification après que Ronda Rousey ait attaqué Mickie James. Le 6 mai à Backlash, Alexa Bliss aura droit à sa revanche face à Nia Jax pour le Raw's Women Championship. Lors de Backlash, elle perd contre Nia Jax et ne remporte pas le WWE Raw Women's Championship. Le 14 mai à Raw, elle parvient à se qualifier au Money in the Bank ladder match féminin en battant Mickie James et Bayley[77]. Le 21 mai à Raw, elle perd face à Ember Moon[78].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Bliss DDT (DDT)
    • Sparkle Splash / Twisted Bliss (Diving splash en effectuant une rotation de 180°)
  • Surnoms
    • « Five Feet of Fury »
    • « Little Miss Bliss »
    • « The Goddess of The WWE »
    • « The Wicked Witch of WWE »
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Bling Bling Billy Sherwood 2014 NXT
Blissful CFO$ 2014-2015 NXT
Opposite End of the World (avec Blake et Murphy) CFO$ 2015-2016 NXT
Spiteful CFO$ 2015-... NXT/WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Alexa Bliss en tant que WWE Raw Women's Champion

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 Females d'Alexa Bliss[80]
Année 2016 2017
Rang 29 en augmentation 3

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Kaufman est en couple avec Matthew Adams qui travaille à la WWE sous le nom de Murphy[81]. Ils sont fiancés depuis la fin de l'année 2015 et annoncent publiquement leurs fiançailles en janvier 2017[81].

Autres médias[modifier | modifier le code]

Kaufman fait la couverture de la version américaine du magazines Muscle & Fitness en septembre 2016[82].

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil d'Alexa Bliss », sur Online World of Wrestling (consulté le 29 septembre 2015).
  2. a et b (en) « Alexa Bliss », sur Cagematch (consulté le 3 décembre 2017)
  3. (en) WWE, « ALEXA BLISS BIO », sur wwe.com, (consulté le 28 juillet 2014)
  4. a, b et c (en) Josh Barnett, « WWE's Alexa Bliss embraces being 'Five Feet of Fury' », sur USA Today, (consulté le 17 septembre 2017)
  5. (en) Mike Salazar, « Lexi Kaufman Interview at 2013 Arnold Classic », sur flexonline.com, (consulté le 28 juillet 2014)
  6. (en) Kate, « WWE Signs Two New Developmental Divas », sur Diva Dirt, (consulté le 29 septembre 2015).
  7. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 7/24: First NXT Women's champion crowned & Triple H makes appearance, Overall Reax », sur PWTorch, .
  8. (en) Chris Flynn, « 20 Incredible Facts You Didn’t Know About WWE Ring Announcers : 3. Alexa Bliss Began As A Ring Announcer », sur The Sportster, (consulté le 18 septembre 2017)
  9. (en) Mark Paglino, « Who Were the Women in HHH’s ‘Mania Entrance?, Usos, Austin, Batista, AJ & More Comment on WrestleMania 30 », sur WrestleZone, (consulté le 30 novembre 2017)
  10. (en) Nick Paglino, « Details on NXT Women’s Championship Tournament; Clips from Natalya vs. Layla & Bailey vs. Sasha Banks (Video) », sur WrestleZone, (consulté le 30 novembre 2017)
  11. (en) Rich Kraetsch, « WWE NXT (MAY 8) RESULTS & REVIEW », sur Voices of Wrestling, (consulté le 30 novembre 2017)
  12. (en) Jason Namako, « WWE NXT Results – 5/15/14 (#1 Contenders Triple Threat) », sur WrestleView, (consulté le 30 novembre 2017)
  13. (en) Marc Middleton, « Alexa Bliss On Adjusting To WWE's Main Roster, The Six-Pack Challenge At WWE Backlash, Her Name », sur Wrestling Inc., (consulté le 1er décembre 2017)
  14. a, b, c, d et e (en) « Alexa Bliss’ Rise from Glitter Girl to Dynamic Heel in WWE NXT », sur Daily DDT, (consulté le 1er décembre 2017)
  15. a et b (en) Adam Martin, « NXT TakeOver: Unstoppable Results – 5/20/15 (Joe debuts) », sur WrestleVirew, (consulté le 1er décembre 2017)
  16. (en) Cody Williams, « NXT TakeOver: Brooklyn: The Vaudevillains win Tag Team Championships (Video) », sur fansided.com, (consulté le 2 décembre 2017)
  17. (en) « WWE NXT Results – October 14, 2015 », sur PWMania, (consulté le 2 décembre 2017)
  18. (en) Sean Rueter, « WWE NXT results, live open thread for November 11, 2015: Tag team titles on the line! », sur Cageside Seats, (consulté le 3 décembre 2017)
  19. (en) Justin James, « 11/18 WWE NXT Report – Women’s Title match, Takeover main event announced, more », sur PWTorch, (consulté le 3 décembre 2017)
  20. (en) « WWE NXT Results – January 13, 2016 », sur PWMania, (consulté le 6 décembre 2017)
  21. « NXT TV Taping #186 at Full Sail Live! wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 avril 2018)
  22. « NXT Wrestlemania Axxess '16 - Day 3 at Kay Bailey Hutchison Convention Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 avril 2018)
  23. « NXT TV Taping #189 at Kay Bailey Hutchison Convention Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 avril 2018)
  24. Wwe UFC, « WWE NXT May 11, 2016 highlights », (consulté le 21 avril 2018)
  25. (en) Sean Rueter, « WWE NXT live results (May 25, 2016): The A-Double Level », sur Cageside Seats, (consulté le 6 décembre 2017)
  26. WWE, « Carmella vs. Nia Jax vs. Alexa Bliss - No. 1 Contender's Triple Threat Match: WWE NXT, May 25, 2016 », (consulté le 21 avril 2018)
  27. WWE, « Carmella vs. Alexa Bliss: WWE NXT, June 29, 2016 », (consulté le 21 avril 2018)
  28. WWE, « Bayley vs. Alexa Bliss: WWE NXT, July 6, 2016 », (consulté le 21 avril 2018)
  29. a et b (en) Ryan Dilbert, « WWE Draft 2016 Results: Full Raw, SmackDown Rosters, List of Picks and Grades », sur Bleacher Report, (consulté le 6 décembre 2017)
  30. (en) Bill Hanstock, « WWE Smackdown Live Results 8/09/16 », sur Uproxx, (consulté le 10 décembre 2017)
  31. WWE, « Carmella, Liv Morgan & Nikki Glencross vs Alexa Bliss, Mandy Rose & Daria Berenato: WWE NXT », (consulté le 21 avril 2018)
  32. (en) Cody Williams, « WWE SummerSlam 2016 results: Becky Lynch, Carmella, Naomi vs Natalya, Alexa Bliss, Nikki Bella full video highlights », sur fansided.com, (consulté le 10 décembre 2017)
  33. (en) Sean Farlow, « WWE Backlash 2016 – Title Matches Confirmed So Far », sur Gazette Review, (consulté le 25 septembre 2017)
  34. (en) Mac Middleton, « WWE Backlash: Six-Pack Challenge For The WWE SmackDown Women's Title », sur Wrestling Inc., (consulté le 10 décembre 2017)
  35. (en) Rob Wolkenbrod, « Alexa Bliss Reveals Inspiration for Harley Quinn Look at WWE Backlash », sur Daily DDT, (consulté le 10 décembre 2017)
  36. (en) Nick Tylwalk, « Smackdown: Cena returns, new champs get their top contenders », sur Slam! Wrestling, (consulté le 10 décembre 2017)
  37. (en) Geno Mrosko, « No one knows what’s going on with Becky Lynch’s injury (just that it’s not serious) », sur Cageside Seats, (consulté le 10 décembre 2017)
  38. (en) Greg Parks, « 11/8 WWE Smackdown LIVE – Parks’s Complete, Real-Time Report », sur PWTorch, (consulté le 10 décembre 2017)
  39. (en) Jon Benne, « Survivor Series 2016 results: Bayley helps 'RAW' women win elimination match : With the help of Bayley and her fellow Horsewomen, the 'RAW' women's team picked up the first Survivor Series win of the night. », sur sbnation.com, (consulté le 11 décembre 2017)
  40. (en) Joseph Currier, « BECKY LYNCH VS. ALEXA BLISS SET FOR WWE TLC », sur Figure Four / Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 11 décembre 2017)
  41. (en) Marc Middleton, « WWE TLC: Alexa Bliss Vs. Becky Lynch (Tables Match For The SmackDown Women's Title) », sur Wrestling Inc., (consulté le 11 décembre 2017)
  42. (en) « WWE SmackDown Results – January 17, 2017 », sur PWMania, (consulté le 20 décembre 2017)
  43. (en) « WWE Elimination Chamber: Naomi Vs. Alexa Bliss (SmackDown Women's Title Match) », sur Wrestling Inc., (consulté le 29 décembre 2017)
  44. (en) « NAOMI RELINQUISHES THE SMACKDOWN WOMEN'S CHAMPIONSHIP », sur Figure Four / Wrestling Observer Newsletter, (consulté le 29 décembre 2017)
  45. (en) Scott Fried, « Alexa Bliss Wins WWE Women's Championship After Naomi Vacates It On SmackDown : Knee injury to Naomi forces title change. », sur WhatCulture, (consulté le 4 janvier 2018)
  46. (en) Mike Chiari, « Naomi Wins SmackDown Women's Title at WWE WrestleMania 33 », sur Bleacher Report, (consulté le 4 janvier 2018)
  47. a et b (en) Adam Silverstein, « WWE Superstar Shakeup: List of roster changes to SmackDown and Raw », sur CBS Sports, (consulté le 4 janvier 2018)
  48. (en) « WWE RAW Results – 4/17/17 (Superstar Shake Up fallout this week) », sur WrestleView, (consulté le 4 janvier)
  49. (en) Mike Chiari, « Alexa Bliss Beats Bayley to Win Raw Women's Title at WWE Payback 2017 », sur Bleacher Report, (consulté le 10 janvier 2018)
  50. WWE, « Alexa Bliss vs. Nia Jax - Raw Women's Championship Match: Raw, June 5, 2017 », (consulté le 2 février 2018)
  51. WWE, « Sasha Banks sends Alexa Bliss crashing into the turnbuckle: SummerSlam 2017 (WWE Network Exclusive) », (consulté le 2 février 2018)
  52. WWE, « Sasha Banks vs. Alexa Bliss - Raw Women's Championship Match: Raw, Aug. 28, 2017 », (consulté le 2 février 2018)
  53. (en-US) « WWE TLC Results - 10/22/17 (Kurt Angle returns to the ring tonight) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  54. (en-US) « WWE Survivor Series Results - 11/19/17 (RAW vs. Smackdown) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  55. WWE, « Paige, Mandy Rose and Sonya Deville brutalize Alexa Bliss: Raw, Nov. 20, 2017 », (consulté le 21 avril 2018)
  56. WWE, « Asuka vs. Alexa Bliss: Raw, Jan. 1, 2018 », (consulté le 2 février 2018)
  57. (en-US) « WWE RAW Results - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News (consulté le 1er février 2018)
  58. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 1/30/18 (Strowman and Bliss vs. Zayn and Lynch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  59. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  60. (en-US) « WWE RAW Results - 2/12/18 (Fatal Four Way for Chamber spot, Bayley vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  61. (en-US) « 2/16 WWE Live Results: Portland, Oregon (Reigns vs. Elias, Rollins and Balor vs. The Bar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  62. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  63. « WWE Elimination Chamber '18 at T-Mobile Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 21 avril 2018)
  64. (en-GB) « Who won the women's Elimination Chamber, and who will go to WrestleMania? », The Sun,‎ (lire en ligne)
  65. (en) Konstantinos Lianos, « WWE Elimination Chamber: Alexa Bliss wins historic match and is going to WrestleMania 34 », Express.co.uk,‎ (lire en ligne)
  66. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  67. (en-US) « 3/3 WWE Live Results: Chicago and Moline (Brock Lesnar in action, Fatal Four Way) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  68. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/6/18 (Strowman and Bliss vs. Uso and Naomi) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  69. (en-US) « WWE RAW Results - 3/19/18 (Ultimate Deletion, Brock Lesnar and Ronda Rousey to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  70. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/20/18 (Strowman and Bliss vs. Miz and Asuka) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  72. (en-US) « WWE RAW Results - 4/2/18 (Face Off with Ronda Rousey, Seth Rollins vs. Finn Balor) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  73. «Résultats de Wrestlemania 34»
  74. (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  75. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  76. (en-US) « WWE RAW Results - 4/23/18 (Brock Lesnar returns, Hype for Greatest Royal Rumble event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  77. (en-US) « WWE RAW Results - 5/14/18 (Rollins defending Intercontinental Title, MITB qualifiers) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  78. (en-US) « WWE RAW Results - 5/21/18 (Bobby Lashley and Sami Zayn, Seth Rollins Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  79. « @AlexaBliss_WWE flying splash to Kendall », Twitter (consulté le 4 mai 2014)
  80. (en) « PWI Ratings for Alexa Bliss », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 2 décembre 2017)
  81. a et b (en) Brendan Morrow, « Alexa Bliss & Boyfriend Buddy Murphy: 5 Fast Facts You Need to Know », sur Heavy.com, (consulté le 2 décembre 2017)
  82. (en) Scott Lazara, « Alexa Bliss On Joining The Main Roster, Training For WWE Backlash », sur sescoops.com, (consulté le 10 décembre 2017)
  83. « Alexa Bliss » (consulté le 19 août 2016)
  84. Gaming Casino - It's All About Gaming, « WWE 2K18 - Alexa Bliss Entrance Video », (consulté le 21 avril 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]