Diana Hyland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hyland.
Diana Hyland

Diana Hyland, née Diana Gentner, le 25 janvier 1936 à Cleveland Heights, Ohio, et décédée le 27 mars 1977 à Los Angeles, Californie, est une actrice américaine.

Elle fait ses débuts en 1955 dans un épisode de Robert Montgomery Presente. Dans la décennie suivante elle s'illustre dans différents rôles ou apparitions dans des séries télé comme La Quatrième Dimension, Les envahisseurs ou Le fugitif avant de décrocher un rôle dans le film La Poursuite impitoyable (The Chase, 1966) avec Marlon Brando, Jane Fonda, et Robert Redford. Elle participe aussi régulièrement à la série Peyton Place de 1968 à 1969.

En 1976 elle rencontre John Travolta, de 18 ans son cadet, sur le tournage de L'Enfant bulle (en) et décroche le rôle de l'épouse de Dick Van Patten dans la série Huit, ça suffit !, dont elle ne tournera que 4 épisodes. Atteinte d'un cancer du sein, elle doit subir une mastectomie.

Elle meurt l'année suivante et John Travolta reçoit en son nom un Emmy Award pour son rôle dans L'Enfant bulle (en).

Son fils de 4 ans est alors confié à la garde de son père Joseph Goodson.

Biographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sc : Meyer Dolinsky - Re : Paul Wendkos Ancien héros de la guerre de Corée, George Vikor a trahi son pays en pactisant avec les Envahisseurs, ces derniers utilisant ses ressources industrielles afin de fabriquer des chambres de régénération. David Vincent s'introduit sur place et tente de convaincre Vikor de lui apporter son aide... Avec : Jack Lord, Alfred Ryder, Diana Hyland.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]