The Hood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hood.
The Hood
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Alias Parker Robbins (véritable identité)
Origine Brooklyn, New York
Arme favorite pistolets jumeaux
Pouvoirs spéciaux pouvoirs tirés d'une cape et de bottes mystiques :
lévitation mobile, invisibilité, transformation en démon, force et vitesse surhumaines
Famille Arthur Robbins (père †)
Eliza Robbins (mère)
John King (cousin)
Affiliation la Cabale
Initiative
Illuminati
Entourage Jigsaw
Norman Osborn
Ennemi de Spider-Man
Wolverine
Iron Man
Daredevil
Docteur Strange

Créé par Brian K. Vaughan
Kyle Hotz
Eric Powell
Première apparition The Hood #1 (2002)
Éditeurs Marvel Comics

The Hood est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans The Hood #1, en juillet 2002.

C'est un des personnages principaux du crossover Dark Reign, antagoniste des héros, comme le Punisher et Docteur Strange.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Le père de Parker Robbins travaillait pour Wilson Fisk. À sa mort, sa femme perd la raison et est hospitalisée. Le jeune Parker commence alors sa double vie : il lui rend visite en lui racontant ses journées de travailleur, alors qu'il plonge peu à peu dans la délinquance. Alors que sa petite amie tombe enceinte, il continue de fréquenter les prostituées.

Une nuit, Parker est entrainé par son cousin John King dans le cambriolage d'un entrepôt. Là, ils rencontrent une créature mystique, le Nisanti. Robbins abat le démon et lui vole sa cape et ses bottes. Fuyant un gang, il découvre les pouvoirs des vêtements. Il les utilisa pour cambrioler quelques magasins.

King lui demande ensuite son aide pour voler une cargaison de diamants, surveillés par Dennis Golembuski, le Golem, qui avait engagé le Constrictor, Jack O'Lantern, le Shocker et Madame Rapier pour sécuriser la livraison. Robbins parvient à dérober la moitié de la marchandise, mais tue un policier et en blesse gravement un autre dans sa fuite, pendant que King se laissait capturer. Depuis, la police recherche The Hood (« la capuche »).

Poursuivi par le Golem, et le F.B.I., the Hood tue Madame Rapier pour échapper à un piège. Au même moment, le Nisanti revient à la vie, connaissant désormais le nom du voleur.

Empereur du crime[modifier | modifier le code]

The Hood commence alors sa carrière de criminel professionnel et chef de gang. Il invite de nombreux super-vilains de New York à une réunion. Il gagne leur confiance et leur loyauté en donnant 25 000 $ à chacun. Il devient ainsi un nouveau caïd, patron d'un grand empire criminel, et leader de plusieurs dizaines de super-vilains, faisant de John King son lieutenant.

Ne se contentant pas de simples paroles, il aide Jigsaw à se venger de Tigra en agressant l'héroïne par surprise. Il punit aussi le Hibou qui tentait de revendre le cyborg Deathlok sans sa permission.

John King et The Hood comptent utiliser Deathlok dans un attentat suicide sur la tour des Vengeurs, mais Wolverine découvre par hasard ce plan. Chemistro suggère d'utiliser le cyborg pour piller une banque fédérale. L'idée fonctionne, rapportant 15 millions de dollars ; Deathlok est sacrifié. Pendant leur victoire, les Vengeurs les attaquent. Robbins est banni dans une autre dimension par le Docteur Strange. Son Syndicat est mis en déroute.

Durant Civil War[modifier | modifier le code]

The Hood revient rapidement et lance son Syndicat contre les Nouveaux Vengeurs, qui se cachent des héros pro-enregistrement. Le combat est violent et le criminel vindicatif réussit à s'enfuir en blessant gravement le Docteur Strange.

Invasion Secrète[modifier | modifier le code]

Durant l'invasion des Skrulls, les pouvoirs de the Hood l'aident à identifier un soldat infiltré (sous les traits de Slug). À l'insu de tous, Robbins découvre que ses pouvoirs provenaient du démon Dormammu.

Lors du combat final entre les héros et les Skrulls à Central Park, The Hood rassemble son Syndicat pour prêter main forte aux héros puis leur demande d'être discrets.

The Hood participe ensuite à une réunion organisée par Norman Osborn avec Namor, le Docteur Fatalis, Emma Frost et Loki. C'est là qu'est créée la Cabale.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

Norman Osborn utilise les ressources de The Hood pour distraire les Nouveaux Vengeurs des opérations de sa nouvelle équipe gouvernementale (les Dark Avengers).

Plus tard, le Punisher tente d'assassiner Norman Osborn mais en est empêché par The Sentry. Osborn charge The Hood de se débarrasser du vigilant, et le criminel envoie le Grizzly. Ce dernier revient à la base vaincu. The Hood ramène à la vie Microchip et les victimes de Scourge afin de former un escadron.

En parallèle, Dormammu confère plus de pouvoirs magiques à Robbins, afin qu'il devienne le nouveau Sorcier Suprême, car Strange avait perdu sa place après avoir utilisé des arcanes noirs. The Hood attaque Strange et le jeune Wiccan mais est repoussé. Apprenant que Daimon Hellstrom est un candidat à ce titre, The Hood voyage jusqu'à La Nouvelle Orléans, où le rattrapent les Vengeurs. C'est finalement Frère Vaudou qui reçoit le titre.

Pour le contrôle de Chinatown, il livre aussi bataille contre un rival sérieux : Mister Negative.

Mais Dormammu se faisant de plus en plus pressant et limitant son pouvoir, Parker demande l'aide de Satana, puis fait un pacte avec Loki. Il reçoit alors les Pierres des Nornes. Perdant peu à peu son pouvoir, il réussit à punir la traitrise du Contrôleur et à garder la suprématie sur son gang.

Siege[modifier | modifier le code]

The Hood, alors bras droit de Norman Osborn, devient l'un des membres de la Cabale (regroupant aussi Loki et le Docteur Fatalis). Il décide d'octroyer une part du pouvoir des Pierres des Nornes à certains membres de son syndicat (le Griffon, le Laser vivant, le Mandrill, ...) pour se débarrasser de Captain America et Spider-Man. Il tente aussi de manipuler Donyell Taylor. Ce dernier devait tuer Tigra en échange de quoi The Hood ramènerait à la vie Night Thrasher. S'ensuivit un combat entre le Syndicat et les cadets de l'Initiative aidés par Justice.

Lors du jour du Siège, The Hood et son syndicat rejoignent les Dark Avengers et les troupes du HAMMER qui luttaient contre les Secret Warriors et les Vengeurs renégats. Robbins se joint au combat en attaquant Balder mais est facilement repoussé par l'Asgardien. Quand Loki décide d'aider son peuple à vaincre Sentry possédé par le Void, il reprend les Pierres au criminel et octroie leurs pouvoirs aux super-héros. Sans ces artefacts, Robbins redevient un faible adversaire et il s'échappe avec sa maîtresse, Madame Masque.

Le couple se réfugie chez le Comte Nefaria, mais les Vengeurs les retrouvent et les arrêtèrent tous. Robbins se retrouve sous la surveillance de Tigra, qui l'oblige à recevoir la visite de sa femme et de sa fille.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Parker Robbins tient ses pouvoirs de la cape et des bottes mystiques, qui sont liées à lui. Il peut les retirer pour les dissimuler mais ne peut les abandonner. Les bottes fonctionnent comme une sorte d'appareil de lévitation mobile, lui permettant de marcher sur l'air. En portant la cape et en retenant son souffle, The Hood devient invisible.

Il possède d'autres pouvoirs, comme la vision magique permettant de voir les illusions ou les véritables formes des métamorphes. Il doit toutefois se concentrer pour réussir. Au combat, il utilise des pistolets de gros calibre. Mais il a déjà, à une occasion, généré des flammes mystiques de ses mains. Soumis au stress, Robbins se transforme en démon aux mains griffues. Il acquiert alors une force surhumaine et une vitesse accrue lui permettant d'affronter Wolverine au corps-à-corps.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]