Spidey Super Stories

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Spidey Super Stories

Titre original Spidey Super Stories
Genre émission pour enfants
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Diff. originale 1974 – 1977

Spidey Super Stories est une émission de télévision américaine qui dure de 1974 à 1977 et dont le personnage principal est Spider-Man.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Spidey Super Stories est la première émission de télévision dans laquelle le super-héros Spider-Man apparaît. Cette série fait partie du programme The Electric Company (en) destiné aux enfants. Ce segment y est intégré en 1974 et dure jusqu'à la fin de The Electric Company en 1977. Ces courts sketches durent quelques minutes et, parce qu'ils sont destinés aux enfants, ont des contraintes originales. Ainsi, Spider-Man ne parle pas mais des bulles avec le texte sont insérées dans l'image afin de développer les capacités de lecture des jeunes spectateurs. De plus, la violence est absente, les combats sont limités et aucun super-vilain n'est présent. Spider-Man est amené à se battre contre de simples malfaiteurs et les luttes sont présentées grâce à l'insertion de cases de bandes dessinées à l'écran. Enfin, Spider-Man n'a pas d'autres pouvoirs que de lancer sa toile[1].

Adaptation[modifier | modifier le code]

La série est adaptée en série de comic books, qui paraît jusqu'en 1982, et qui vise toujours le plus jeune public[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Travis Fickett, Eric Goldman, Dan Iverson et Brian Zoromski, « Spider-Man on TV », sur uk.ign.com, (consulté le 2 novembre 2019).
  2. (en) « GCD:Series: Spidey Super Stories », sur comics.org (consulté en 2 novembtre 2019).