Ezekiel Stane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ezekiel "Zeke" Stane
Personnage de fiction apparaissant dans
Iron Man.

Nom original Ezekiel Stane
Alias Iron Monger
Iron Man 2.0
Famille Obadiah Stane (père), Zebediah Stane (grand-père)
Ennemi de Iron Man

Créé par Matt Fraction
Barry Kitson
Première apparition The Order #8 (avril 2008)
Éditeurs Marvel Comics

Ezekiel "Zeke" Stane est un personnage de fiction de Marvel Comics et un ennemi de Iron Man. Le personnage fut créé par Matt Fraction et Barry Kitson et il apparaît pour la première fois dans The Order #8 en avril 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans la série de comics The Order, Ezekiel Stane est le personnage qui manipule les autres vilains pour détruire le groupe de super-héros l'Ordre qui font partie de l'Initiative de Iron Man. Ezekiel veut venger la mort de son père Obadiah Stane, dont il tient Tony Stark responsable. Il affronte Iron Man dans The Order #10.

Ensuite, il utilise la biotechnologie pour créer une armure personnelle. Par la suite, il va affronter plusieurs fois Iron Man.

Autres médias[modifier | modifier le code]