Weapon Plus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Weapon Plus, parfois appelée Arme Plus, est une organisation fictive créée par Marvel Comics. Elle fut créée par Grant Morrison quand il était scénariste sur la série New X-Men.

Origines[modifier | modifier le code]

Durant les années 1940, le gouvernement américain commença à remarquer l'apparition de mutants, prochain maillon de l'humanité et risque potentiel pour la sécurité mondiale. Il subventionna alors secrètement le Programme Weapon Plus.

Le but de se programme était de créer des super-soldats et des super-assassins aux capacités extraordinaire. Le scientifique allemand Abraham Erskine fut chargé de la direction de Weapon Plus avant d'être remplacer à sa mort par le colonel William Stryker.

Les sujets I, VII, VIII, X, XI, XII et Predator furent des réussites.

Les Armes de Weapon[modifier | modifier le code]

  • Weapon I

Le 1er Projet Weapon fut dirigé par le professeur Abraham Erskine qui avait élaboré un sérum très particulier qui fut baptisé : "Sérum du Super-Soldat". Le but était alors de créer un soldat parfait aux capacités physique sur-développé.

Le sujet était un jeune militaire de l'armée américaine nommé Steve Rodgers. Le projet fut une réussite et Steve Rogers devint par la suite le célèbre Captain America. Malheureusement Erskine fut assassiné quelque temps après et la formule disparut avec lui.

Presque toutes les autres tentatives au cours du XXe siècle échouèrent.

  • Weapon II, III, IV, V et VI

Les 5 Projets Weapon avaient pour but de créer des êtres hybrides mi-homme mi-animal mais furent tous des échecs.

  • Weapon VII

Le Projet Weapon VII a été lancé car le gouvernement voulait expérimenter un tout nouvel alliage supposé indestructible appelé adamantium. Pour cela, il devait le tester sur un mutant. Le sujet était Silas Burr, un Américain condamné à mort pour multiples meurtres.

Le but était de recouvrir la surface de la peau d'une couche d'adamantium rendant ainsi l’épiderme du sujet absolument impénétrable. Burr fut choisi car il possédait un facteur guérisseur qui régénérait ses tissus incroyablement vite lui permettant donc de survivre à une telle opération. On lui greffa aussi des griffes rétractables de 10 cm enduite de poison extrêmement toxique à la place des ongles. Contrairement au 1er Projet Weapon, le Projet Arme VII a en réalité été conçu pour créer une machine à tuer implacable.

Outre son pouvoir d'auto régénération, son corps indestructible et ses griffes artificielles, Silas était surtout doté d'une force surhumaine lui permettant de soulever des dizaines de tonnes sans problèmes. Il deviendra le redoutable mutant qu'on appellera Cyber...

Mais Burr devint très vite incontrôlable et impossible à gérer. Il massacra les scientifiques et l’équipe chargée de le ramener. On apprend par la suite qu'il est devenu un mercenaire très craint dans le monde même par les autres mutants.

  • Weapon VIII

Le Projet Weapon VIII essaya de créer un soldat qui serait l'équivalent de Captain America. Pour cela, un exosquelette hi-tech fut spécialement conçu afin de compenser le serum du Super-Soldat. James MacDonald Hudson fut le bénéficiaire de cette combinaison et devint Guardian. Les résultats furent très concluant mais ni rivalisèrent pas avec ceux obtenu pour Steve Rodgers.

  • Weapon IX

On apprend que c'est John Howlett III, le frère aîné de Logan, qui fut l'Arme IX. Le fait n'est toutefois pas officiel, car il est basé sur des rumeurs.

  • Weapon X
Article détaillé : Weapon X.

L'Arme X est le mutant Wolverine, ancien agent d'une unité spéciale de la CIA. Tout comme Silas Burr, il fut choisi en raison de son pouvoir extraordinaire d'auto régénération qui surpassait même celui de Cyber. Le Projet Weapon X consistait à greffer de l'adamantium directement dans les os du sujet. Logan eut donc l'intégralité du squelette recouvert d'adamantium le rendant à partir de e mcoment réellement invincible. Même ses fameuses griffes rétractable en étaient recouvertes et pouvaient désormais trancher absolument n’importe quoi.

Cependant, même si le facteur guérisseur unique de Wolverine était la principale cause de son choix pour devenir l'Arme X, William Stryker l'a aussi personnellement recommandé car son côté animal le dotant d’énormes accès de rage meurtriers faisait de lui un tueur impitoyable. Mais Stryker ne voulait pas que l'incident de l'Arme XII se répète ... Il voulut donc lui greffer un implant mémoriel dans le cerveau afin de lui effacer la mémoire. Mais le côté bestial de Logan prit le dessus et il tua tout le personnel de l'installation avant de s’enfuir.

  • Weapon XI

Le sujet de l'Arme XI était Wade Wilson alias Deadpool (Le Tueur de Mutants). Contrairement aux autres mutants, Wilson a contracté le Gène X de manière artificielle. Il développa alors un pouvoir d'auto-régénération le rendant absolument immortel lui permettant même de faire repousser ses membres amputé et de survivre à des décapitation. Ses capacités physiques devinrent aussi accrues, sa force et ses réflexes étaient devenus beaucoup plus développés qu'un être humain normal sans être surhumaines pour autant.

On lui implanta l'ADN d'autres mutants qui le dotèrent de nouveaux pouvoirs comme la faculté de se téléporter, de générer des rafales d’énergie optique ou de déceler la présence d'autres mutants sur plusieurs kilomètres à la ronde.

  • Weapon XII

Le Chasseur (Zona Cluster 6) fut le produit de ce programme basé en Angleterre. Il fut la première arme vivante nanotechnologique à employer l'évolution artificielle. Weapon XII fut relâché dans le tunnel sous la Manche et il combattit la X-Corps, tuant Darkstar. Il fut éliminé par Fantomex, avec l'aide de Jean Grey et du Professeur Xavier.

Le projet prévoyait dans sa forme finale de former une équipe de super-sentinelles basées dans une station spatiale.

  • Weapon XIII

Fantomex (Charlie Cluster 7) fut créé à partir de la technologie nanite de Weapon XII dans le laboratoire du Monde. Il se révolta contre ses créateurs. Plus tard, il rejoignit X-Force.

  • Weapon XIV

Dans New X-Men #154 en 2004, les Cinq-en-Une furent identifiées comme l'Arme XIV.

  • Weapon XV

La dernière création de Weapon Plus se nomme Ultimaton, censé être le plus puissant de toutes les Super-Sentinelles. Il fut tué par Wolverine dans la station spatiale de l'Arme Plus.