Spider-Man : Les Nouvelles Aventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Spider-Man : Les Nouvelles Aventures

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la version original anglophone

Titre original Spider-Man: The New Animated Series
Genre animation
Création Stan Lee
Steve Ditko
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine MTV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
Durée 22 minutes
Diff. originale 11 juillet 200312 septembre 2003

Spider-Man : Les Nouvelles Aventures (Spider-Man: The New Animated Series), est une série télévisée d'animation 3D américaine en 13 épisodes de 22 minutes créée d'après les personnages de Stan Lee et Steve Ditko et diffusée du 11 juillet 2003 au 12 septembre 2003 sur MTV.

En France la série a été diffusé sur la chaîne câblé MCM à partir du 3 septembre 2003, puis à partir du 6 septembre 2003 sur France 3 dans Toowam. Elle était censée faire suite au film de Sam Raimi sorti en 2002.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Peter Parker est un jeune étudiant qui a hérité de formidables superpouvoirs depuis le jour où il a été piqué par une araignée génétiquement modifiée. Il peut désormais adhérer aux murs, tisser une toile pour se balancer de building en building et est doté d'une force surhumaine... Sous le costume de Spiderman, il protège les habitants de New York de toutes sortes de menaces. Mais il doit aussi songer à trouver un équilibre entre sa vie aventureuse et sa vie privée. Peter est en effet amoureux de Mary Jane Watson, sa meilleure amie, mais son secret l'empeche de passer autant de temps avec elle qu'il le souhaiterait. Le meilleur ami de notre héros est Harry Osborn, qui hait en même temps l'homme araignée, qu'il juge pour responsable de la mort de son père, Norman Osborn, dont il ignore qu'il était en fait un dangereux criminel costumé.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Récurant[modifier | modifier le code]

Guest[modifier | modifier le code]

Voix française[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Turbo Jet
  2. Le Piratage du siècle
  3. Effets secondaires
  4. La Mante religieuse
  5. Double Jeu
  6. Scoop toujours (Arrivée de Indy)
  7. Le Jeu des secrets
  8. Haute tension
  9. Entre l’esprit et la matière
  10. Panique à Manattan
  11. Créature électrique
  12. Duo Infernal - 1re partie
  13. Duo Infernal - 2e partie (Dernier épisode)

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cette série a été créée dans l’optique de servir de prolongement au film de Sam Raimi, et c’est pourquoi on en retrouve un certain nombre d’éléments. Ainsi, Peter vient d’entamer ses études universitaires et partage l’appartement de Harry Osborn, qui croit Spider-Man responsable de la mort de son père.

Toutefois, ce lien ne marche que dans un sens: les films cinéma suivants, Spider-Man 2 et 3, ne partageront pas la même continuité que la série puisque le Dr Connors y figurera alors qu’un des épisodes de la série, Effets secondaires, raconte sa transformation en Lézard (et sa mort).

En 2002, le film Spider-Man sort au cinéma, battant tous les records. La très populaire chaîne de télévision américaine MTV commande alors une série d’animation sur le personnage pour profiter de son succès. Afin de rassurer les fans du comic-book, elle engage Brian Michael Bendis sur le projet. Cet homme n’est autre que le scénariste d’Ultimate Spider-Man, comic présentant une version moderne de l’Homme-Araignée à ses débuts. Mais la série doit surmonter un handicap: la dernière expérience télévisuelle de Spider-Man, avec la série animée Les Nouvelles Aventures de Spider-Man, s’est plutôt mal passée et a laissé un mauvais souvenir. La nouvelle série s’en éloigner donc au maximum. Ainsi, le cadre est beaucoup plus terre-à-terre et la réalisation graphique est faite intégralement en images de synthèse. Malheureusement, tout cela représente trop de travail et coûte énormément d’argent, aussi la série ne sera pas reconduite pour une seconde saison. Cette série n'aura donc eu que 13 épisodes et la série se termine sur un cliffhanger.

Liens externes[modifier | modifier le code]