Scarabée (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Scarabée (homonymie).
Scarabée
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Abner Jenkins
Activité Ingénieur en aéronautique
Affiliation Thunderbolts
Ennemi de Spider-Man, Torche humaine, Chose

Créé par Stan Lee
Carl Burgos
Première apparition Strange Tales # 123 (août 1964)
Éditeurs Marvel Comics

Le Scarabée (The Beetle) est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Carl Burgos, le personnage originel est apparu pour la première fois dans Strange Tales #123 en 1964.

Les personnages[modifier | modifier le code]

Abner Jenkins[modifier | modifier le code]

La première version de l’armure du Scarabée est apparue dans les aventures de la Torche humaine dans le Strange Tales d'août 1964. Elle est conçue et portée par Abner Jenkins, grand ingénieur en aéronautique, qui est vaincu dès leur premier affrontement par la Chose et la Torche. Cette armure fut encore utilisée pendant quelques années avant que le super-vilain en crée une nouvelle, qui restera inchangée jusqu'en 1997 et avec laquelle Jenkins a régulièrement combattu Spider-Man. Lorsque les Thunderbolts furent constitués sous l’égide du Baron Zemo, ce groupe se composait de super-vilains masquant leur identité précédente et prétendant être des héros, parmi lesquels l’ex-Scarabée sous l’identité de Mach-1.

Leila Davis[modifier | modifier le code]

En février 2000, une nouvelle version de l’armure ressemblant à un char d’assaut fit son apparition dans Thunderbolts #35. Après Abner Jenkins, Leila Davis, la veuve du super-vilain Ringer qui avait commencé une carrière criminelle en tant que Hardshell, reprit l’armure et le nom du Scarabée. Elle fut tuée lorsque Graviton écrasa l’armure alors qu’elle se trouvait dedans.

Liens externes[modifier | modifier le code]