Joe Robertson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Joseph Robertson
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Robbie Robertson
Origine New York

Créé par Stan Lee, John Romita Sr.
Première apparition The Amazing Spider-Man #51 (1967)
Éditeurs Marvel Comics

Joseph « Robbie » Robertson est un personnage de la série Spider-Man. Il apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #51 (août 1967). Il a été créé par Stan Lee et John Romita Sr..

Biographie[modifier | modifier le code]

Robbie Robertson est le rédacteur en chef du Daily Bugle, journal où travaille Peter Parker. Il a un fils du nom de Randolph « Randy » Robertson qui a été un temps dans la même université de Peter Parker.

Robbie est le bras droit de son exécrable employeur J. Jonah Jameson. Il est le seul à ne pas craindre sa colère et a lui dire ce qu'il pense.

Lorsque Spider-Man provoque involontairement une crise cardiaque à J. Jonah Jameson, celui-ci est contraint de rester hospitaliser et Robbie est chargé de le remplacer. Entre temps son fils avec d'autres étudiants est arrêté par la police après avoir fait une manifestation à leur université en même temps que Le Caïd vole une tablette à l'université. Robbie est objectif concernant le justicier Spider-Man. Robertson est au courant de la véritable identité de Spider-Man.

Robbie est un ami du capitaine George Stacy.