Joe Robertson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joseph Robertson
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Robbie Robertson
Origine New York

Créé par Stan Lee, John Romita Sr.
Première apparition The Amazing Spider-Man #51 (1967)
Éditeurs Marvel Comics

Joseph « Robbie » Robertson est un personnage de la série Spider-Man. Il apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #51 (août 1967). Il a été créé par Stan Lee et John Romita Sr..

Biographie[modifier | modifier le code]

Robbie Robertson est le rédacteur en chef du Daily Bugle, journal où travaille Peter Parker. Il a un fils du nom de Randolph « Randy » Robertson qui a été un temps dans la même université de Peter Parker.

Robbie est le bras droit de son exécrable employeur J. Jonah Jameson. Il est le seul à ne pas craindre sa colère et a lui dire ce qu'il pense.

Lorsque Spider-Man provoque involontairement une crise cardiaque à J. Jonah Jameson, celui-ci est contraint de rester hospitalisé et Robbie est chargé de le remplacer. Entre temps son fils avec d'autres étudiants est arrêté par la police après avoir fait une manifestation à leur université en même temps que Le Caïd vole une tablette à l'université. Robbie est objectif concernant le justicier Spider-Man. Robertson est au courant de la véritable identité de Spider-Man.

Robbie est un ami du capitaine George Stacy.