Wiccan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Billy Kaplan alias Wiccan est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics créé par Allan Heinberg (scénariste) et Jim Cheung (dessinnateur). C'est un adolescent, devenu Wiccan, il est entré dans les Young Avengers rassembler par Iron Lad afin de combattre Kang.

Ses pouvoirs sont d'origine magique: Wiccan a la faculté de lancer des sorts (ses sorts peuvent modifier la réalité), de créer des champs de force et de lancer des éclairs. Il peut également léviter, voler et modifier la réalité. À ses débuts, il se faisait appeler Asgardian et utilisait ses pouvoirs de la même manière que Thor. Mais Billy Kaplan est un sorcier, en récitant des sorts, il est capable de faire toutes sortes de choses, on ne connaît pas encore ses limites dans ce domaine.

On sait aussi que Billy est mineur et lycéen, il est dans la même classe que Teddy Altman, dit Hulkling, son petit ami. On apprendra plus tard que Billy est le fils de Wanda et qu'il a un frère jumeau prénommé Tommy.

Son costume est similaire à ceux des asgardiens. Wiccan l'a choisi à cause de sa faculté de lancer des éclairs, comme Thor.

Lien externe[modifier | modifier le code]