Anya Corazon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics image illustrant un personnage de fiction
Cet article est une ébauche concernant les comics et un personnage de fiction.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Anya Corazon est un personnage de fiction et une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle a été créée en 2004 par la scénariste Fiona Avery et le dessinateur Mark Brooks sur la base d'idées de Joe Michael Straczynski. Elle a porté le nom de code Araña puis s'est fait appeler Spider-Girl (à partir de 2010).

Création du personnage[modifier | modifier le code]

Créée en 2004 dans le numéro 1 la deuxième série Amazing Fantasy (série dont la première version avait révélé le personnage de Spider-Man) dont les épisodes consacrés à Araña ont été publiés dans le magazine Spider-Man Hors Série, Anya Sofia Corazon est une jeune lycéenne, assez garçon manqué, qui se découvre des pouvoirs liés aux araignées. Le personnage est lié à la réinterprétation des pouvoirs de Spider-Man faite par Joe Michael Straczynski dans les pages de la série Amazing Spider-Man. À la suite de ces épisodes, elle obtient sa propre série, Araña: The Heart of the Spider, qui s'arrêta au bout de 12 épisode plus un épisode spécial mettant en scène Araña et Spider-Man. Dans ces deux séries, Anya faisait partie d'une organisation fondée par Ezekiel et combattait les "guêpes" tout en recherchant la vérité sur la mort de sa mère.

Araña a été revue dans les pages de Marvel Team-Up (publié en VF dans le magazine Spider-Man) scénarisé par Robert Kirkman où elle essaie d'échapper à une attaque de grande envergure visant à tuer tous les super-héros.

Araña était aussi présente en tant que personnage secondaire dans les épisodes post-Civil War (après 2006) de la série Ms. Marvel à partir du 18e épisode (en 2007).

Liens externes[modifier | modifier le code]