Apple TV Channels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Apple TV Channels

Informations
Développé par Apple Inc.
État du projet actif
Environnement Apple TV (application)
Type vidéo à la demande

Apple TV Channels, ou les chaînes Apple TV est un espace qui permet de s'abonner à différents services de vidéo à la demande au sein de l'application TV d'Apple[1].

Histoire et fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Ce service est annoncé en en même temps que la refonte de l'application TV d'Apple, et de la diversification de la marque dans les services, dont Apple TV+. Le service est conçu pour simplifier les abonnements de différents services de « VOD » en les rendant accessibles dans un seul espace consacré à la vidéo à la demande, de sorte que le consommateur n'ai pas besoin d'utiliser un mécanisme d'inscription pour chaque service ou d'afficher le contenu via l'application ou le site Web de chaque service[2],[3].

Ce service est fait pour concurrencer des services similaires tels que Amazon Channels, Hulu Add-Ons aux États-Unis, ou Canal+ et ses différentes offres (dans une moindre mesure) en France, qui sont des services plus ou moins similaires et qui permettent également de s'abonner à divers services de vidéo à la demande en un seul endroit[4].

Le mode de paiement peut également être centralisé via le propre service de facturation d'Apple[pertinence contestée].

Le contenu proposé par les différentes Apple TV Channels peut également être téléchargé sur l'appareil pour une visualisation hors ligne, et les abonnements peuvent via un groupe familial iCloud être partagés avec 5 autres personnes[pertinence contestée].

Chaînes[modifier | modifier le code]

Les partenaires incluent notamment Showtime, Cinemax, Starz, Epix, AMC+, Mubi et Paramount+ aux États-Unis.

Cependant en France, le nombre de partenaires proposant une Apple TV Channel est plus faible, on peut ainsi retrouver Explore, StarzPlay, Mubi, Noggin et Paramount+[5].

Liste des Apple TV Channels en France
Chaîne Éditeur Date de lancement
Lionsgate+ Lionsgate
MUBI Mubi
Apple TV+ Apple Inc
Noggin by Nickelodeon Junior Paramount Networks France
Explore Groupe Mediawan
Paramount+ Paramount Networks France

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Apple dévoile Apple TV+, le nouvel espace qui réunit les plus grands talents au monde », sur Apple Newsroom (France) (consulté le )
  2. (en) Todd Haselton, « Apple unveils streaming TV services », CNBC,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Chance Miller, « Apple announces 'all-new' TV app with 'Apple TV Channels' and more », 9to5Mac,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Apple TV+, Apple TV Channels, app Apple TV… S'y retrouver dans l'écosystème TV d'Apple », sur iGeneration (consulté le )
  5. « Une chaîne Apple TV de plus avec Paramount+, mais Prime Video est toujours loin devant », sur iGeneration (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Site officiel[modifier | modifier le code]