Santé (Apple)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Santé
Description de l'image Health icon iOS 12.png.

Informations
Créateur Apple Inc.
Développé par AppleVoir et modifier les données sur Wikidata
Première version Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web https://www.apple.com/fr/ios/health/

Santé (ou HealthKit) est l'application mobile d'informations sur la santé qu'a annoncé Apple lors de la WWDC 2014. L'application est pré-installée à partir d'iOS 8. HealthKit est l'API (interface de programmation) utilisée par les développeurs de logiciels pour concevoir des applications qui ont pouvant interagir avec l'application de santé sur iOS.

Après la sortie d'iOS 8 en septembre 2014, Apple a supprimé toutes les applications compatibles HealthKit de son App Store pour corriger un bug provoquant des problèmes au niveau du réseau et de Touch ID. Healthkit fut re-publiée avec la sortie de iOS 8.0.2, le 26 septembre 2014. Santé a été critiquée pour son manque d'applications tierces compatibles (au lancement), le suivi de glycémie, et une application peu performante. Finalement, Apple a corrigé ces problèmes avec une mise à jour du logiciel.

À partir de juillet 2016, les utilisateurs d'iOS 10 aux États-unis sont en mesure de signer pour être donneur d'organe dans l'application Santé d'Apple. Il est tout de même possible pour n'importe quel utilisateur d'indiquer son groupe sanguin apparaissant ainsi dans la fiche médicale.