Garage Apple

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Garage Apple
Apple Garage.jpg

2066 Crist Drive, Los Altos, Californie. Maison de la famille Jobs où débute l'histoire d'Apple en 1976.

Présentation
Destination initiale
Habitation de la famille Jobs
Destination actuelle
Domicile privé
Style
Construction
Propriétaire
Famille Jobs
Statut patrimonial
Localisation
Pays
Région
Commune
Los Altos, 2066 Crist Drive
Coordonnées
Localisation sur la carte de Californie
voir sur la carte de Californie
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg

Le garage Apple est un garage de maison californienne de 1951, du 2066 Crist Drive à Los Altos, dans la baie de San Francisco, près de Palo Alto dans le Silicon Valley en Californie aux États-Unis. C'est dans ce garage de la demeure de la famille Jobs, classée California Historical Landmark en 2013, que débute l'histoire d'Apple, avec les deux amis d'école adolescents Steve Jobs et Steve Wozniak, cofondateurs de la société Apple en 1976[1],[2],[3],[4],[5].

Historique[modifier | modifier le code]

Cette demeure familiale est une maison de banlieue traditionnelle californienne ou les parents adoptifs de Steve Jobs emménagent en 1968. Elle est constituée de trois chambres, deux salles de bains, une cuisine, et du garage resté inchangé depuis l'origine de la marque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée. Elle appartient à ce jour à Patricia Jobs, sœur adoptive de Steve Jobs.

C'est dans le garage de cette demeure (à 20 km au sud-ouest du garage Hewlett-Packard) que débute l'histoire d'Apple avec la conception et la fabrication par les deux amis adolescents de la centaine de premiers Apple I en 1976, de la fondation de la marque Apple, et des premiers rendez-vous d'affaire avec les premiers investisseurs financiers de la marque. Apple est devenu depuis, une des multinationales leader mondial de la micro-informatique et de la téléphonie mobile (classement mondial des entreprises leader par secteur).

En 2013 la maison est classée California Historical Landmark, et les scènes de garage du film Jobs (film) de Joshua Michael Stern y sont tournées.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]