Peter Oppenheimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Peter Oppenheimer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (82 ans)
La GrangeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Apple ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata

Peter Oppenheimer est l'ancien vice-président et directeur financier d'Apple et est membre du conseil d'administration de Goldman Sachs depuis 2014[1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il passe 18 ans au sein de l'entreprise Apple, relevant directement du PDG Tim Cook et siège au comité exécutif de l'entreprise. En tant que directeur financier, il supervise la trésorerie, les relations avec les investisseurs, la fiscalité, les systèmes d'information, la vérification interne, les installations, le développement corporatif et les ressources humaines. Il quitte la firme américaine en 2014[4].

Éducation[modifier | modifier le code]

Oppenheimer fréquente l'Université d'État polytechnique de Californie, obtient un baccalauréat en commerce agricole en 1985, puis un MBA à l'Université Santa Clara[5].

Carrière[modifier | modifier le code]

Il passe six ans dans le secteur de la consultation en technologie de l'information chez Coopers and Lybrand (maintenant PricewaterhouseCoopers), où il gère des engagements financiers pour des clients des secteurs tels que les assurances, la télécommunication, le transport et les banques. Il se joint à Automatic Data Processing et devient chef de la direction financière de la division des services de réclamations[6].

En 1996, Peter Oppenheimer a rejoint Apple en tant que contrôleur pour les Amériques. En 1997, il a été promu vice-président et contrôleur des ventes mondiales, puis contrôleur général[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]