Peter Oppenheimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Oppenheimer.
Peter Oppenheimer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Peter Oppenheimer est l'ancien vice-président principal et directeur financier d'Apple Inc. et est membre du conseil d'administration de Goldman Sachs depuis 2014[1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a passé 18 ans chez Apple, relevant directement du PDG Tim Cook et siégeant au comité exécutif de l'entreprise. En tant que directeur financier, Il a supervisé la trésorerie, les relations avec les investisseurs, la fiscalité, les systèmes d'information, la vérification interne, les installations, le développement corporatif et les ressources humaines. Il a pris sa retraite d'Apple en 2014.

Éducation[modifier | modifier le code]

Peter Oppenheimer a fréquenté la California Polytechnic State University où il était membre de la fraternité Alpha Gamma Rho. Il a obtenu un baccalauréat en commerce agricole en 1985, puis un MBA de l'Université Santa Clara, tous deux avec mention.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a passé six ans dans le secteur de la consultation en technologie de l'information chez Coopers and Lybrand (maintenant PricewaterhouseCoopers), où il a géré des engagements financiers et systémiques pour des clients des secteurs des assurances, des télécommunications, du transport et des banques. Il s'est ensuite joint à Automatic Data Processing (ADP), où il était chef de la direction financière de la Division des services de réclamations.

En 1996, Peter Oppenheimer a rejoint Apple en tant que contrôleur pour les Amériques. En 1997, il a été promu vice-président et contrôleur des ventes mondiales, puis contrôleur général.

Le 3 mars 2014, il a annoncé qu'il se joindrait au conseil d'administration de Goldman Sachs à titre d'administrateur indépendant. Le 4 mars 2014, il a annoncé qu'il prendrait sa retraite d'Apple à la fin septembre 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]