CNBC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chaîne de télévision
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Une des camionnettes de CNBC servant à recueillir des informations sur place.

CNBC (Consumer News and Business Channel[1], sa désignation officielle jusqu'en 1991) est une chaîne de télévision américaine diffusant des nouvelles financières 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dont le siège est à Englewood Cliffs, New Jersey. Détenue et opérée par NBCUniversal, elle diffuse principalement aux États-Unis par câble et par satellite. Elle diffuse également à l'international par le biais de filiales, telles CNBC Europe basée à Londres et CNBC Asia basée à Singapour.

En 2007, elle a une audience combinée de 390 millions de téléspectateurs. Au niveau de la diffusion via le câble, sa valeur financière serait d'environ 4 milliards USD[2].

La chaîne offre différents services supplémentaires, tel CNBC.com opéré conjointement avec MSN, un service d'informations financières en compétition avec Marketwatch.com et Yahoo! Finance.

CNBC a été critiquée pour sa complaisance envers certains financiers, et pour ses positions lors de la crise des subprimes[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « THE MEDIA BUSINESS; New CNBC President », The New York Times,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Joe Garofoli, « Fox Business Network gets ready to battle CNBC », San Francisco Chronicle,‎ (lire en ligne)
  3. CNBC Financial Advice, The Daily Show, mars 2009.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]