Epic Games Store

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Boutique Epic Games
Description de l'image Epic games store logo.png.

Informations
Développé par Epic Games
Première version
Dernière version 10.19.4-14786532Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Microsoft Windows et macOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows
OS X
Langues Multilingue
Type Plate-forme de distribution en ligne
Licence Propriétaire / logiciel gratuit
Site web www.epicgames.com/store/fr/

L'Epic Games Store (aussi appelé Epic Games Launcher ou Boutique Epic Games) est une plateforme de distribution de contenu en ligne et de gestion des droits développée par Epic Games et disponible depuis le 6 décembre 2018[1].

L’Epic Games Store accueille 60 millions d’utilisateurs actifs mensuels depuis son lancement[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Contrairement à Steam, qui prend 30 % des revenus de tous les jeux (hormis ceux ayant rapporté un chiffre d'affaires d'au moins 10 millions de dollars), la boutique Epic Games ne prélève que 12 % des revenus d'un jeu[3]. Pour l'année 2019, Epic prévoit d'offrir un jeu toutes les deux semaines, le premier jeu offert étant Subnautica[4],[5]. Elle est intégrée au lanceur Epic Games, qui est notamment nécessaire pour jouer à Fortnite.

Le 11 janvier 2019, Epic Games revoie sa politique de remboursement des jeux pour la calquer sur Steam : un joueur peut demander le remboursement d'un jeu s'il a été acheté il y a moins de 14 jours et joué moins de deux heures[6],[7].

En 2019, Ubisoft annonce un partenariat avec Epic Games. Ainsi, le jeu Tom Clancy's The Division 2 est notamment disponible sur cette plateforme et non sur Steam[8]. Il en est de même pour Anno 1800.

Authentification[modifier | modifier le code]

La connexion à l'Epic Game Store peut se faire avec un compte Epic, le service connexion avec Apple, ou via des social login (compte Google, facebook Connect, connexion avec Steam). L'authentification fait appel au système de CAPTCHA d'Arkose Labs, non traduit.

Notes et références[modifier | modifier le code]