Kobo Touch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kobo Touch, ou Kobo Touch eReader, est une liseuse commercialisée par Kobo, Inc. (Rakuten). Elle est commercialisée en France depuis novembre 2011 en partenariat avec la Fnac sous l'appellation Kobo by Fnac.

Historique[modifier | modifier le code]

C'est une liseuse d'abord vendue par la société canadienne Kobo, puis elle est arrivée en France sous le nom Kobo by Fnac en remplacement de la FnacBook.

Une offre commerciale est pratiquée à la fin de l'année 2011 où le détenteur de la FnacBook peut redonner sa liseuse, acheter la Kobo by Fnac et ainsi bénéficier de 100€ de réduction sur un prochain achat[1].

La Fnac a annoncé après les fêtes de fin d'année 2011 que la liseuse a réalisé un excellent départ : elle a mis moins de deux semaines pour se vendre autant que la FnacBook en plus d'un an. Elle apparaît ainsi comme le deuxième appareil le plus vendu par la Fnac pendant la fin de l'année 2011[2].

Description et fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Quatre coloris sont disponibles : noir, bleu, lilas et argenté. Il pèse 185 grammes et est assez compact avec une taille de 165x114x10 mm.

Les formats ouverts (ePub et PDF entre autres) sont supportés et la mémoire interne de l'appareil est de 2 Go, extensible à plus de 32 Go en insérant une carte mémoire micro-SD. Le Wi-Fi et l'USB permettent de relier la liseuse à internet et à un ordinateur.

L'écran est entièrement tactile, de technologie e-ink Pearl 6’’.

L'offre de livres électroniques est l'une des plus fournies avec 200000 livres de langue française, plusieurs millions toutes langues confondues dont plus d'1 million gratuits d'après le site web Kobobooks.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Le Fnacbook vaut 100 € pour l'achat d'un Kobo by Fnac, Actualitté, Nicolas Gary, 4 décembre 2011
  2. Livre électronique : le Kobo devant le Fnacbook en deux semaines de vente, Clubic, Audrey Oeillet, 4 janvier 2012

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]