Groove Musique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur les redirections « Microsoft Groove » redirige ici. Pour le logiciel de travail collaboratif, voir Microsoft Office Groove.
Groove Musique
Description de l'image Groove Music logo.svg.

Informations
Développé par Microsoft
Première version
Dernière version 10.18081.1112.0 (Windows 10 Version 1607 (d), Windows 10 Version 1703 (d), Windows 10 Version 1709 (d), Windows 10 Version 1803 (d))Voir et modifier les données sur Wikidata
État du projet Fermé
Environnement World Wide Web
Xbox 360 et Xbox One
Windows 8
iOS 7
Windows 10
Langues Multilingue
Type Musique à la demande
Lecteur de musique
Politique de distribution Gratuit aujourd'hui ( lecteur musical de fichiers interne ou sur OneDrive)
Site web music.microsoft.com

Groove Musique, auparavant connu sous le nom de Zune Musique puis Xbox Musique, est un service de musique à la demande numérique développé par Microsoft. Groove Musique proposait un abonnement et des achats auprès du Windows Store. Il s'agit aussi d'un lecteur de musique.

Groove Musique est un service Web qui se décline en applications disponibles sur les supports de la firme, Windows, Xbox et Windows Phone, ainsi que sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles, tels qu'iOS et Android. Le catalogue de Groove Musique comporte plus de 38 millions de pistes audio.

En 2015, Xbox Musique est remplacé par Groove Musique avec l'arrivée de Windows 10, car la marque Xbox se recentre sur les jeux vidéo.

Microsoft a annoncé le 2 octobre 2017 que les services d'abonnement et d'achat de musiques prendront fin le 31 décembre 2017. En effet Microsoft invite les clients de Groove Musique à migrer sur Spotify avec lequel il est en partenariat. L'application permet toujours d'écouter de la musique qui est sur l'appareil.

Le 1er juin 2018, l'application Microsoft Groove Android et IOS fut définitivement retiré du Google Play Store et de l'App Store. Cependant, l'application Windows 10 et Windows 10 Mobile continue d'être mise à jour. L'application Windows Phone 8.1, elle, n'a plus été mise à jour depuis le lancement de Windows 10, et garde toujours l'appellation Xbox Musique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]