Nexway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nexway

alt=Description de l'image Logo Nexway.svg.


Fondateurs Gilles Ridel
Personnages clés Christian Désert CEO Nexway Inc.
Forme juridique SAS
Siège social Drapeau de France Nanterre (France)
Direction Gilles Ridel, CEO
Activité Diffusion de contenus numériques (Logiciels et Jeux vidéo)
Filiales Boonty
Effectif 140[1]
Site web www.nexway.com

Nexway est une entreprise française de commerce électronique spécialiste de la distribution de contenus numériques.

Fondée par Gilles Ridel en 2002, Nexway (ex Telechargement) a pour vocation la diffusion de contenus numérique (logiciels et jeux vidéo) par téléchargement sur Internet. En septembre 2009, Nexway crée la Business Unit Nexway Games dédiée à l'activité jeux vidéo du groupe Nexway.

Historique[modifier | modifier le code]

La société est créée en 2002 par Gilles Ridel sous le nom de Téléchargement.fr[2]. En 2005, elle obtient un million d'euros des fonds Turenne Capital Partenaires et XAnge Private Equity[réf. souhaitée]. La société prend le nom de Nexway en juin 2007.

Cette même année, elle commence à s'étendre à l'international après avoir levé 5 millions d'euros supplémentaires[réf. souhaitée]. Elle ouvre des filiales à Madrid, Bruxelles et Londres, puis à Milan et au Maroc l'année suivante[réf. souhaitée]. Par ailleurs, elle fait l'acquisition des sociétés Key Technology (Allemagne, Suisse), CoGen Media (Chine et Japon) et Boonty[réf. souhaitée].

En 2009, elle est en 13e position du classement Deloitte Technology Fast 50 en 2009 avec une croissance de 1845 % en cinq ans[3].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]