Aller au contenu

Sika Anoa'i

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2022 à 03:53 et modifiée en dernier par Gamma Corvi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sika Anoa'i
Données générales
Nom de naissance
Leati Anoa'i
Nom de ring
Sika
Nationalité
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 79 ans)
Taille
6 2 (1,88 m)[1]
Poids
319 lb (145 kg)[1]
Catcheur mort
Entraîneur
Afa Anoaʻi
Kurt von Steiger
Carrière pro.

Sika Anoa'i, de son vrai nom Leati Anoa'i, plus connu sous le nom de Sika, né le à Leone, Samoa américaines, est un catcheur samoan. Il est principalement connu pour avoir fait équipe avec son frère Afa Anoaʻi avec qui il a formé l'équipe des Wild Samoans (en) et a remporté à trois reprises le championnat du monde par équipe de la World Wrestling.

Il est le père de Rosey et de Roman Reigns, eux aussi catcheurs.

Carrière

Avec Afa, ils commencent à se faire connaître au Canada où ils ont remporté à deux reprises le championnat international par équipe de la Stampede Wrestling au cours de l'année 1973[2]. Le de cette même année, ils remporte le championnat par équipe du Canada de la National Wrestling Alliance Vancouver et perdent ce titre le [3],[4].

Avec Afa, ils vont aux États-Unis où ils ont détenu le championnat par équipe du Sud-Est de la NWA Georgia du 15 au [5].

Caractéristiques au catch

Palmarès

Notes et références

  1. a et b (en) « Profil de Sika », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) « Historique du championnat international par équipe de la Stampede Wrestling », sur Wrestling Titles (consulté le ).
  3. (en) « Historique du championnat par équipe du Canada de la National Wrestling Alliance Vancouver », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  4. (en) « Show @ Vancouver », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  5. (en) « Historique du championnat par équipe du Sud-Est de la NWA Georgia », sur Wrestling-Titles (consulté le ).

Liens externes