The New Day

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The New Day
Description de cette image, également commentée ci-après
De gauche à droite : Xavier Woods, Big E et Kofi Kingston.
Présentation
Membres Big E (en pause)
Kofi Kingston
Xavier Woods
Formation
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Kingston : 213 lb (97 kg)[1]
Big E : 285 lb (130 kg)[2]
Woods : 205 lb (93 kg)[3]
Taille Kingston : 6 0 (1,83 m)
Big E : 5 11 (1,8 m)
Woods : 5 10 (1,78 m)

Palmarès

2 fois Champion de la WWE (Kofi Kingston et Big E)
4 fois Champions par équipes de Raw (record du plus long règne)
7 fois Champions par équipes de SmackDown
1 fois Champions par équipes de NXT

The New Day est un clan de catcheurs Face composé de Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods. Le trio travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.

Devenus l'une des équipes les plus emblématiques de l'histoire de la WWE, ils sont 7 fois champions par équipe de SmackDown, 4 fois champions par équipe de Raw et 1 fois champions par équipe de la NXT. De ce fait, avec 12 titres par équipe remportés, il s'agit de l'équipe la plus titrée de l'histoire de la WWE (ayant dépassé le record détenu par les Dudley Boyz et les Hardy Boyz avec 9 titres).

Par ailleurs, ils détiennent le record de longévité des titres par équipe de Raw avec 484 jours, ainsi que le record du nombre de règnes en tant que champions par équipe de SmackDown avec 7 règnes.

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2014-...)[modifier | modifier le code]

Formation du groupe (2014)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, Kofi Kingston et Big E perdent face à Ryback et Curtis Axel. Après le combat, Xavier Woods fait son apparition et annonce vouloir se joindre aux deux hommes[4]. Le lors de WWE Main Event, le nouveau trio fait ses débuts en battant Heath Slater et Titus O'Neil[5].

Le lors du pré-show à TLC, Kofi Kingston et Big E battent Goldust et Stardust[6].

Doubles champions par équipe de la WWE (2015-2016)[modifier | modifier le code]

The New Day apparaissant dans leurs tenues bleues originales à Main Event en janvier 2015

Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 17e et 20e positions, mais se font éliminer par Rusev[7].

Le à Raw, ils perdent face aux Lucha Dragons. Après le combat, ils effectuent un Heel Turn en attaquant leurs adversaires[8]. Le à Extreme Rules, Kofi Kingston et Big E deviennent les nouveaux champions par équipe de la WWE en battant Cesaro et Tyson Kidd, remportant les titres pour la première fois de leurs carrières[9]. Le à Payback, ils conservent leurs titres en battant leurs mêmes adversaires[10]. Le à Elimination Chamber, ils conservent leurs titres en battant The Ascension, The Prime Time Players, The Lucha Dragons, Los Matadores, Cesaro et Tyson Kidd dans un Elimination Chamber Match[11]. Le à Money in the Bank, Xavier Woods et Big E perdent face aux Prime Time Players, ne conservant pas leurs titres[12].

Le à Battleground, Kofi Kingston et Big E ne remportent pas les titres par équipe de la WWE, battus par les Prime Time Players[13]. Le à SummerSlam, ils redeviennent champions par équipe de la WWE en battant les Prime Time Players, les Lucha Dragons et Los Matadores dans un Fatal 4-Way Tag Team Match, remportant les titres pour la seconde fois[14]. Le à Night of Champions, ils perdent face aux Dudley Boyz par disqualification, à la suite d'une intervention extérieure de Xavier Woods, mais conservent leurs titres[15].

Le au Royal Rumble, ils conservent leurs titres en battant les Usos[16]. Le à Roadblock, ils effectuent un Face Turn et conservent leurs titres en battant League of Nations (Sheamus et King Barrett)[17].

Le à WrestleMania 32, ils perdent face à Legue of Nations (Sheamus, Rusev et Alberto Del Rio) dans un 6-Man Tag Team Match[18]. Le à Extreme Rules, ils conservent leurs titres en battant The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch)[19]. Le à Money in the Bank, ils conservent leurs titres en battant The Vaudevillains, Enzo Amore, Big Cass et les Good Brothers dans un Fatal 4-Way Tag Team Match[20].

Le à Battleground, ils perdent face à la Wyatt Family dans un 6-Man Tag Team Match[21]. Le à SummerSlam, ils perdent face aux Good Brothers par disqualification, mais conservent leurs titres[22]. Le à Clash of Champions, ils conservent leurs titres en battant les Good Brothers[23].

Le à Hell in a Cell, ils perdent face à The Bar par disqualification, mais conservent leurs titres[24]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw (Enzo Amore, Big Cass, The Bar, les Good Brothers, les Shining Stars et eux) bat celle de SmackDown (Heath Slater, Rhyno, les Usos, les Hype Bros et American Alpha) dans un 10-on-10 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match[25]. Le à Roadblock: End of the Line, ils perdent face à The Bar, ne conservant pas leurs titres, mettant ainsi fin à un règne de 484 jours[26].

Draft à SmackDown Live et doubles champions par équipe de SmackDown (2017)[modifier | modifier le code]

Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 14e, 17e et 20e positions, mais se font éliminer par The Bar[27].

Le à SmackDown Live, lors du Draft, le trio est annoncé être officiellement transféré au show bleu[28].

Le à Battleground, ils deviennent les nouveaux champions par équipe de SmackDown en battant les Usos[29]. Le lors du pré-show à SummerSlam, ils perdent face aux Usos, ne conservant pas leurs titres[30]. Le à SmackDown Live, ils redeviennent champions par équipe de SmackDown en battant les Usos dans un Street Fight Match[31].

Le à Hell in A Cell, ils perdent face aux Usos dans un Hell in a Cell Match, ne conservant pas leurs titres[32]. Le aux Survivor Series, ils perdent face au Shield dans un 6-Man Tag Team Match[33]. Le à Clash of Champions, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par les Usos dans un Fatal 4-Way Tag Team Match, qui inclut également Rusev Day (Rusev et Aiden English), Chad Gable et Shelton Benjamin[34].

Triples champions par équipe de SmackDown (2018)[modifier | modifier le code]

The New Day à WrestleMania 34

Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 9e, 12e et 16e position, mais se font éliminer par Jinder Mahal et Andrade "Cien" Almas[35]. Le à Fastlane, leur match face aux Usos, pour les titres par équipe de SmackDown, se termine en No Contest, à la suite de l'attaque des Bludgeon Brothers sur les deux équipes[36].

Le à WrestleMania 34, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par les Bludgeon Brothers dans un Triple Threat Tag Team match, qui inclut également les Usos[37]. Le au Greatest Royal Rumble, Xavier Woods entre dans le Royal Rumble Match en 14e position, mais se fait éliminer par Elias[38].

Le lors du pré-show à Extreme Rules, ils perdent face à SAnitY dans un Tables match[39]. Le à SummerSlam, Big E et lui battent The Bludgeon Brothers par disqualification, mais ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown[40]. Le à SmackDown Live, Kofi Kingston et lui deviennent, pour la troisième fois, champions par équipe de SmackDown en battant les Bludgeon Brothers dans un No Disqualification Match[41].

Le à Super Show-Down, ils conservent leurs titres en battant The Bar[42]. Le à SmackDown Live 1000, Big E et lui perdent face à The Bar, ne conservant pas leurs titres[43]. Le à Crown Jewel, Big E et Kofi Kingston ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par The Bar[44]. Le lors du pré-show aux Survivor Series, l'équipe SmackDown (les Usos, SAnitY, The Club (les Good Brothers), The Colóns, Big E et lui) perd face à celle de Raw (Bobby Roode, Chad Gable, les Revival, la B-Team, Lucha House Party et The Ascension) dans un 10-on-10 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match[45].

Champion de la WWE et quintuples champions par équipe de SmackDown (2019)[modifier | modifier le code]

Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 5e, 12e et 17e positions, mais se font éliminer par Samoa Joe et Drew McIntyre[46]. Le à Elimination Chamber, Kofi Kingston ne remporte pas le titre de la WWE, battu par "The New" Daniel Bryan dans un Elimination Chamber Match, qui inclut également AJ Styles, Jeff Hardy, Randy Orton et Samoa Joe[47]. Le lors du pré-show à Fastlane, Xavier Woods et Big E battent Rusev et Shinsuke Nakamura[48]. De son côté, Kofi Kingston perd face à The Bar dans un 1-on-2 Handicap Match[49]. Le à SmackDown Live, Big E et Xavier Woods gagnent le Tag Team Gauntlet Match en battant successivement Luke Gallows et Karl Anderson, Shinsuke Nakamura et Rusev (accompagné de Lana), The Bar, les Usos (par forfait), "The New" Daniel Bryan et Erick Rowan, permettant ainsi à leur partenaire Kofi Kingston d'obtenir un match pour le titre de la WWE à WrestleMania 35. Après leur victoire, les membres du New Day sont félicités et applaudis par les Superstars Faces du roster[50].

Le à WrestleMania 35, Kofi Kingston devient le nouveau champion de la WWE en battant "The New" Daniel Bryan, remportant le titre pour la première fois de sa carrière. Il devient le 13e Grand Slam Chmpion de la fédération, ainsi que le premier catcheur né en Afrique à devenir champion de la WWE[51]. Le , Big E souffre d'une blessure au ménisque et doit s'absenter pendant deux mois[52]. Le à Money in the Bank, Kofi Kingston conserve son titre en battant Kevin Owens[53]. Le à Super ShowDown, Kofi Kingston conserve son titre en battant Dolph Ziggler, grâce à une intervention extérieure de Xavier Woods[54]. Le à SmackDown Live, Big E effectue son retour de blessure. Ses frères et lui battent Dolph Ziggler, Kevin Owens et Sami Zayn dans un 6-Man Tag Team Match[55]. Le à Stomping Grounds, Xavier Woods et Big E perdent face à Kevin Owens et Sami Zayn[56]. Plus tard dans la soirée, Kofi Kingston conserve son titre en battant le même adversaire dans un Steel Cage Match[57].

Le à Extreme Rules, Xavier Woods et Big E redeviennent champions par équipe de SmackDown, en battant Rowan, "The New" Daniel Bryan et Heavy Machinery dans un Triple Threat Tag Team Match, remportant les titres pour la quatrième fois[58]. De son côté, Kofi Kingston conserve son titre en battant Samoa Joe, puis célèbre, avec ses frères, leur victoire pour les titres par équipe de SmackDown[59]. Le à SummerSlam, Kofi Kingston et Randy Orton se quittent sur un Double Count Out, mais il conserve son titre. Après le match, il attaque ce dernier avec une chaise et lui porte son Trouble in Paradise[60]. Le à Clash of Champions, Big E et Xavier Woods perdent face aux Revival, ne conservant pas leurs titres[61]. Plus tard dans la soirée, Kofi Kingston conserve son titre en prenant sa revanche sur son adversaire[62].

Le à SmackDown, Kofi Kingston perd face à Brock Lesnar en moins de 10 secondes, ne conservant pas son titre, mettant ainsi fin à 180 jours de règne[63]. Le lors d'un live event, Xavier Woods se blesse au tendon d'Achille, ce qui l'éloignera des rings pour une durée de 6 mois à un an[64]. Le à SmackDown, Big E et Kofi Kingston redeviennent champions par équipe de SmackDown en battant les Revival, remportant les titres pour la cinquième fois[65]. Le lors du pré-show aux Survivor Series, ils perdent le Champions vs Champions vs Champions Triple Threat Tag Team Match face aux champions par équipe de Raw, les Viking Raiders, qui inclut également les champions par équipe de la NXT, l'Undisputed Era[66]. Le à TLC, ils conservent leurs titres en battant les Revival dans un Ladder Match[67].

Septuples champions par équipe de SmackDown et séparation du trio (2020)[modifier | modifier le code]

Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 6e et 8e position, mais se font tous deux éliminer par Brock Lesnar[68]. Le à Super ShowDown, ils perdent face à John Morrison et The Miz, ne conservant pas leurs titres[69]. Le à Elimination Chamber, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par leurs mêmes adversaires dans un Elimination Chamber Match, qui inclut également les Usos, les Dirty Dawgs, Heavy Machinery et Lucha House Party[70].

Le à WrestleMania 36, Kofi Kingston ne remporte pas les titres par équipe de SmackDown, battu par John Morrison dans un Triple Threat Ladder Match, qui inclut également Jimmy Uso[71]. Le à SmackDown, son partenaire Big E permet au New Day de redevenir champions par équipe de SmackDown en battant le Miz et Jey Uso dans un Triple Threat Match, remportant les titres pour la sixième fois[72]. Le à Money in the Bank, ils conservent leurs titres en battant Lucha House Party, le Miz, John Morrison et The Forgotten Sons dans un Fatal 4-Way Tag Team Match[73].

Le à Extreme Rules, ils perdent face à Cesaro et Shinsuke Nakamura dans un Tables Match, ne conservant pas leurs titres[74]. Le à SmackDown, Kofi Kingston annonce être blessé et encourage Big E à s'illustrer en solo (étant donné ses deux frères ne peuvent pas combattre)[75].

Le à SmackDown, Big E bat Sheamus dans un Falls Count Anywhere Match. Kofi Kingston et Xavier Woods effectuent leurs retours de blessure et redeviennent champions par équipe de SmackDown en battant Cesaro et Shinsuke Nakamura, remportant les titres pour la septième fois. Mais lors du dernier round du Draft, Stephanie McMahon annonce les transferts des champions du show bleu à Raw, tandis que Big E restera seul à SmackDown, ce qui entraîne la séparation du trio[76].

Quadruples champions par équipe de Raw (2020-2021)[modifier | modifier le code]

3 soirs plus tard à Raw, à la suite du transfert des Street Profits à SmackDown, les deux équipes échangent leurs titres respectifs, Kofi Kingston et Xavier Woods devenant les champions par équipe de Raw pour la troisième fois. Plus tard dans la soirée, ils conservent leurs titres en battant les Dirty Dawgs[77]. Le aux Survivor Series, ils perdent face aux Street Profits dans un Champions vs. Champions Tag Team match[78]. Le à TLC, ils perdent face à Cedric Alexander et Shelton Benjamin, ne conservant pas leurs titres[79].

Le au Royal Rumble, Xavier Woods entre dans le Royal Rumble masculin en 9e position, mais se fait éliminer par Mustafa Ali[80]. Le à Raw, ils redeviennent champions par équipe de Raw en battant le Hurt Business (Cedric Alexander et Shelton Benjamin), remportant les titres pour la quatrième fois. Après le combat, AJ Styles et Omos les défient pour leurs titres à WrestleMania 37[81].

Le à WrestleMania 37, ils perdent face à AJ Styles et Omos, ne conservant pas leurs titres[82].

Le à Money in the Bank, Kofi Kingston ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Bobby Lashley par soumission[83].

Retour du trio, Big E Champion de la WWE, Xavier Woods King of the Ring et champions par équipe de la NXT (2021-2023)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, Big E utilise sa mallette sur Bobby Lashley, après la victoire de ce dernier sur Randy Orton, profitant de sa blessure à la jambe après le combat, et devient le nouveau champion de la WWE en le battant, remportant le titre pour la première fois de sa carrière. Après sa victoire, il est félicité par ses deux compères, ce qui marque le retour du trio[84]. Le à Extreme Rules, ils battent AJ Styles, Bobby Lashley et Omos dans un 6-Man Tag Team match[85].

Le à SmackDown, lors du Draft, Big E est annoncé être officiellement transféré au show rouge, alors que de leur côté, Kofi Kingston et Xavier Woods sont annoncés être officiellement transférés au show bleu par Sonya Deville, ce qui entraîne, une nouvelle fois, la séparation du trio[86]. Le à Crown Jewel, Xavier Woods devient le troisième King of the Ring en battant Finn Bálor en finale du tournoi[87].

Le à Day 1, Kofi Kingston et King Woods ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par les Usos[88]. Le , King Woods se blesse au muscle plantaire du mollet, et doit s'absenter pour une durée indéterminée[89]. Le au Royal Rumble, Kofi Kingston et Big E entrent respectivement dans le Royal Rumble masculin en 24e et 26e positions, mais se font éliminer par Kevin Owens et RK-Bro (Randy Orton et Riddle)[90]. Le jour même, Big E est transféré à SmackDown, marquant son retour dans le trio[91]. Le , Big E souffre d'une blessure à la nuque et doit s'absenter pendant une durée indéterminée[92]. Le à SmackDown, Xavier Woods effectue son retour de blessure et bat Ridge Holland[93].

Le à NXT Deadline, Kofi Kingston et Xavier Woods deviennent les nouveaux champions par équipe de la NXT en battant Pretty Deadly (Kit Wilson et Elton Prince), remportant les titres pour la première fois de leurs carrières[94].

Le au Royal Rumble, ils entrent respectivement dans le Royal Rumble match masculin en quatrième et sixième positions, mais se font éliminer par par Gunther[95]. Le à NXT Vengeance Day, ils perdent face à Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) dans un Fatal 4-Way Tag Team match, qui inclut également Pretty Deadly, Andre Chase et Duke Hudson, ne conservant pas leurs titres et mettant fin à un règne de 66 jours[96]. Le , Kofi Kingston souffre d'une blessure au bras et doit s'absenter pendant 5 mois[97].

Retour à Raw (2023-...)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, lors du Draft, ils sont annoncés être officiellement transférés au show rouge par Shawn Michaels[98].

Le à Raw, Kofi Kingston fait son retour de blessure après 5 mois d'absence aux côtés de Xavier Woods et ensemble, les deux hommes battent les Viking Raiders[99].

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Identité Arrivée Départ Notes
Big E


1 fois Champion de la WWE
2 fois Champion par équipe de Raw
6 fois Champion par équipe de SmackDown
Kofi Kingston 1 fois Champion de la WWE
4 fois Champion par équipe de Raw
7 fois Champion par équipe de SmackDown
1 fois Champion par équipe de la NXT
Xavier Woods 4 fois Champion par équipe de Raw
7 fois Champion par équipe de SmackDown
1 fois King of the Ring (2021)
1 fois Champion par équipe de la NXT

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
  • Thèmes Musicaux
Musique d'entrées Compositeur Période Fédération
New Day, New Way Jim Johnston − présent WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Cette section présente les championnats et les récompenses remportés par le groupe durant sa période d'activité.

Championnats remportés[modifier | modifier le code]

Apparitions cinématographiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Profil de Kofi Kingston », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  2. « Profil Big E », sur wwe.com (consulté le )
  3. (en) « Profil de Xavier Woods », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  4. Jason Descôteaux, « RAWzumé », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  5. Jean Vinnier, « Résultat du WWE Main Event du 22 juillet 2014! », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  6. (en-US) « The New Day def. Gold & Stardust », sur WWE (consulté le )
  7. (en-US) « Roman Reigns won the 2015 Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  8. (en-US) « WWE Raw results, April 6, 2015 », sur WWE (consulté le )
  9. Jason Descôteaux, « Résultats d'Extreme Rules », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  10. Jean Vinnier, « Résultats du ppv PAYBACK2015 », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  11. Jean Vinnier, « Résultats Elimination Chamber 2015 », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  12. (en) Dave Meltzer, « WWE Money in the Bank 2015 results: John Cena vs Kevin Owens, Seth Rollins vs. Dean Ambrose ladder match », sur f4wonline.com, (consulté le )
  13. (en) « WWE Tag Team Champions The Prime Time Players def. The New Day », sur WWE (consulté le )
  14. « Les résultats de WWE SummerSlam 2015 » (consulté le )
  15. (en) « The Dudley Boyz def. WWE Tag Team Champions The New Day by Disqualification », sur WWE (consulté le )
  16. «WWE Tag Team Champions The New Day def. The Usos»
  17. «WWE Tag Team Champions Big E & Kofi Kingston def. Sheamus & King Barrett»
  18. (en) James Caldwell, « 4/3 WrestleMania 32 PPV Results – CALDWELL'S Complete Live Report on Main PPV », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  19. (en) James Caldwell, « 5/22 WWE Extreme Rules PPV Results – CALDWELL’S Complete Live Report », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  20. «WWE Tag Team Champions The New Day def. Enzo Amore & Big Cass, Luke Gallows & Karl Anderson and The Vaudevillains»
  21. «The Wyatt Family def. The New Day»
  22. «Luke Gallows & Karl Anderson def. WWE Tag Team Champions The New Day via disqualification»
  23. (en-US) « Raw Tag Team Champions The New Day def. Luke Gallows & Karl Anderson », sur WWE (consulté le )
  24. «Cesaro & Sheamus def. Raw Tag Team Champions The New Day via Disqualification»
  25. (en-US) « Team Raw def. Team SmackDown LIVE in a 10-on-10 Traditional Survivor Series Tag Team Elimination Match », sur WWE (consulté le )
  26. «Cesaro & Sheamus def. The New Day to win the Raw Tag Team Championships»
  27. (en-US) « Randy Orton won the 30-Superstar Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  28. (en-US) « WWE SmackDown Live results, April 11, 2017 », sur WWE (consulté le )
  29. (en) Jason Powell, « 7/23 Powell’s WWE Battleground Live Review: Jinder Mahal vs. Randy Orton in a Punjabi Prison match for the WWE Championship, AJ Styles vs. Kevin Owens for the U.S. Championship, John Cena vs. Rusev in a flag match », Pro Wrestling Dot Net (consulté le )
  30. «The Usos Beat New Day to Win Tag Titles at WWE SummerSlam 2017 at Kickoff Show»
  31. WWE, « The Usos vs. The New Day - SmackDown Tag Team Title Street Fight: SmackDown LIVE, Sept. 12, 2017 », (consulté le )
  32. WNB Highlights, « Hell In a Cell 2017 The New Day vs The Usos Highlights », (consulté le )
  33. «The Shield defeats The New Day»
  34. (en-US) « WWE Clash of Champions Results - 12/17/17 (Styles vs. Mahal for WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  35. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  36. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  37. (en-US) « Bludgeon Brothers Win Smackdown Tag Team Titles At WrestleMania (Highlights) », sur 411 Mania (consulté le )
  38. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  39. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  40. (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  41. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/21/18 (SummerSlam Tag Team Title Rematch, Orton vs. Hardy) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  42. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  43. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/13/18 (Becky Lynch, Hype for Survivor Series on Sunday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  44. (en-US) « Cesaro, Sheamus Beat New Day at WWE Crown Jewel, Retain SmackDown Tag Team Title », sur Bleacher Report (consulté le )
  45. « WWE Survivor Series '18 at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  46. (en) « WWE Royal Rumble 2019 LIVE RESULTS - Latest updates from extravaganza », The Sun,‎ (lire en ligne, consulté le )
  47. (en-US) « Daniel Bryan Outlasts Kofi Kingston to Retain WWE Title at Elimination Chamber », sur Bleacher Report (consulté le )
  48. (en-US) « The New Day def. Shinsuke Nakamura & Rusev », sur WWE (consulté le )
  49. (en-US) « The Bar def. Kofi Kingston (2-on-1 Handicap Match) », sur WWE (consulté le )
  50. (en-US) « WWE SmackDown Live results, March 26, 2019 », sur WWE (consulté le )
  51. (en) « WWE WrestleMania 35 Results: Kofi Kingston Makes History, Wins WWE Title », forbes.com, (consulté le )
  52. « Blessé au genou, Big E va devoir s’absenter », sur VoxCatch (consulté le )
  53. (en-US) « WWE Champion Kofi Kingston def. Kevin Owens », sur WWE (consulté le )
  54. (en-US) « Kofi Kingston Beats Dolph Ziggler, Retains WWE Championship at Super ShowDown », sur Bleacher Report (consulté le )
  55. (en-US) « WWE SmackDown Live results, June 11, 2019 », sur WWE (consulté le )
  56. (en-US) « Kevin Owens, Sami Zayn Beat Big E, Xavier Woods in WWE Stomping Grounds Thriller », sur Bleacher Report (consulté le )
  57. (en-US) « Kofi Kingston Beats Dolph Ziggler, Retains WWE Title at Stomping Grounds 2019 », sur Bleacher Report (consulté le )
  58. (en) « The New Day def. Daniel Bryan & Rowan and Heavy Machinery to become the new SmackDown Tag Team Champions (Triple Threat Match) », wwe.com, (consulté le )
  59. (en-US) « Kofi Kingston Beats Samoa Joe, Retains WWE Championship at Extreme Rules », sur Bleacher Report (consulté le )
  60. (en-US) « WWE Champion Kofi Kingston vs. Randy Orton ended in a Double Count-out », sur WWE (consulté le )
  61. (en-US) « The Revival Beats New Day, Wins SmackDown Tag Titles at WWE Clash of Champions », sur Bleacher Report (consulté le )
  62. (en-US) « Kofi Kingston Beats Randy Orton, Retains WWE Title at Clash of Champions 2019 », sur Bleacher Report (consulté le )
  63. (en) « Kofi Kingston loses WWE title in 9 seconds », myjoyonline.com, (consulté le )
  64. (en) « WWE's Xavier Woods Injured, Out for Six Months to a Year - IGN » (consulté le )
  65. (en-US) « WWE SmackDown results, November 8, 2019 », sur WWE (consulté le )
  66. (en-US) « Raw Tag Team Champions The Vikings Raiders def. NXT Tag Team Champions Undisputed ERA & SmackDown Tag Team Champions The New Day (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  67. (en-US) « SmackDown Tag Team Champions The New Day def. The Revival (Ladder Match) », sur WWE (consulté le )
  68. (en-US) « Drew McIntyre won the 30-Man Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  69. (en-US) « The Miz & John Morrison def. The New Day to capture the SmackDown Tag Team Titles », sur WWE (consulté le )
  70. Jason Powell, « WWE Elimination Chamber results: Powell’s live review of Shayna Baszler vs. Asuka vs. Ruby Riott vs. Liv Morgan vs. Sarah Logan vs. Natalya in an Elimination Chamber match for a shot at the Raw Women’s Championship at WrestleMania 36, Smackdown Tag Title Elimination Chamber match », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  71. (en-US) « SmackDown Tag Team Champion John Morrison def. Kofi Kingston and Jimmy Uso in a Triple Threat Ladder Match », sur WWE (consulté le )
  72. (en-US) « WWE SmackDown results, April 17, 2020 », sur WWE (consulté le )
  73. (en-US) « SmackDown Tag Team Champions The New Day won a Fatal 4-Way Match », sur WWE (consulté le )
  74. (en-US) « Cesaro & Shinsuke Nakamura def. The New Day to become the new SmackDown Tag Team Champions (Tables Match) », sur WWE (consulté le )
  75. (en-US) « WWE SmackDown results, July 24, 2020 », sur WWE (consulté le )
  76. (en-US) « WWE SmackDown results, October 9, 2020 », sur WWE (consulté le )
  77. (en-US) « WWE Raw results, October 12, 2020 », sur WWE (consulté le )
  78. (en-US) « The Street Profits Beat The New Day at WWE Survivor Series 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  79. (en-US) « The Hurt Business Beat The New Day, Win Raw Tag Team Titles at WWE TLC 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  80. (en-US) « Edge won the 2021 Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  81. (en-US) « WWE Raw results, March 15, 2021 », sur WWE (consulté le )
  82. (en-US) « AJ Styles & Omos def. The New Day to become Raw Tag Team Champions », sur WWE (consulté le )
  83. (en-US) « Bobby Lashley Beats Kofi Kingston, Retains WWE Title at 2021 Money in the Bank », sur Bleacher Report (consulté le )
  84. (en-US) « WWE Raw results, September 13, 2021 », sur WWE (consulté le )
  85. (en-US) « New Day Defeats Bobby Lashley, AJ Styles, Omos in Tag Team Match at WWE Extreme Rules », sur Bleacher Report (consulté le )
  86. (en-US) « WWE SmackDown results, October 1, 2021 », sur WWE (consulté le )
  87. (en-US) « Xavier Woods Wins King of the Ring at WWE Crown Jewel 2021 », sur Comicbook (consulté le )
  88. (en-US) « The Usos Defeat New Day, Retain SmackDown Tag Team Titles at WWE Day 1 2022 », sur Bleacher Report (consulté le )
  89. (en-US) « Xavier Woods is injured and will miss the Royal Rumble », sur Cageside Seats (consulté le )
  90. « WWE Royal Rumble 2022 : Brock Lesnar a remporté le Rumble masculin », sur Voxcatch (consulté le )
  91. « WWE : Big E rejoint finalement SmackDown », sur Voxcatch (consulté le )
  92. (en-US) « WWE star Big E says he broke his neck on 'Smackdown' », sur CNN (consulté le )
  93. (en-US) « WWE SmackDown results, March 25, 2022 », sur WWE (consulté le )
  94. (en-US) « NXT Deadline results: The New Day win NXT tag team titles », sur Cageside Seats (consulté le )
  95. (en-US) « Cody Rhodes won the 2023 Men's Royal Rumble Match to earn a World Title opportunity at WrestleMania », sur WWE (consulté le )
  96. (en-US) « Gallus def. The New Day, Chase U, and Pretty Deadly to become the NXT Tag Team Champions », sur WWE (consulté le )
  97. (en-US) « Kofi Kingston seemingly confirms SmackDown injury with a positive update », sur Cageside Seats (consulté le )
  98. (en-US) « WWE Raw Results: May 1, 2023 », sur WWE (consulté le )
  99. (en-US) « WWE Raw Results: August 7, 2023 », sur WWE (consulté le )
  100. (en-US) PWMania com Staff, « Pro Wrestling Illustrated Announces Tag Team 50 List », sur PWMania, (consulté le )
  101. (en) « Escape the Undertaker » (consulté le )
  102. « Escape The Undertaker » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]