FIFA Football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

FIFA Football (également connu sous le nom FIFA Soccer ou simplement FIFA) est le nom générique d’une série de jeux vidéo de football édité à l’origine par Electronic Arts en 1993 et développé par la suite sous la forme d’une franchise.

Description[modifier | modifier le code]

Gros succès, les jeux de la série se sont vendus à plus de cent millions d'exemplaires entre la création de la franchise et 2010[1].

FIFA Football 2005 est par ailleurs le dernier jeu à être sorti sur PlayStation première du nom.

On peut rajouter à la série principale les autres jeux qui couvrent des évènements tels que la Coupe du Monde de la FIFA, UEFA European Football Championship et l'UEFA Champions League, ainsi que d'une série de titres de gestion de football (LFP MANAGER).

À l'heure actuelle, Lionel Messi est le visage de la franchise, apparaissant sur ​​la couverture de chaque jeu étant sorti, il est aussi présent dans les campagnes publicitaires visant à promouvoir le jeu.

En 2011, la franchise FIFA a été localisée en 18 langues et disponible dans 51 pays.

La série a vendu plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde[réf. nécessaire], ce qui en fait l'une des franchises les plus vendues de jeux vidéo.

[1] En outre FIFA 12 détient le record pour le "best-sellers jeu de sport jamais" avec plus de 3,3 millions de jeux vendus et plus de 186 millions d'euros générés au détail dans sa première semaine de sortie.

[2] La dernière version de la franchise est actuellement FIFA 14, sorti le 24 septembre 2013 dans l'Amérique du Nord et le 27 septembre 2013 en Europe sur toutes les consoles de salons, portables et smartphones.

La prochaine version de FIFA sera FIFA 15 qui va pour la première fois depuis FIFA 2000 faire exception de la PlayStation 2. Ce titre va sortir sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 et sortira le 25 Septembre 2014. Ce titre ne sortira non plus sur Wii et Wii U.

Les moments clés de l'histoire FIFA[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]