Origin (plateforme de distribution numérique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Origin
Image illustrative de l'article Origin (plateforme de distribution numérique)
Logo

Développeur Electronic Arts
Première version
Environnement Microsoft Windows
Langue Multilingue
Type Plate-forme de distribution en ligne
Site web store.origin.com

Origin (anciennement EA Store) est une plateforme de distribution numérique, avec système de gestion des droits numériques d'Electronic Arts, qui permet aux utilisateurs d'acheter des jeux sur Internet pour PC et plateformes mobiles, et les télécharger avec le client d'origine (anciennement EA Download Manager, EA Downloader et EA Link).

Origin a des fonctionnalités sociales comme la gestion des profils, de discussion avec des amis avec le Internet Relay Chat et la possibilité de rejoindre directement une partie dans un jeu, le partage de la bibliothèque de jeux et l'intégration communautaire avec des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Xbox Live et PlayStation Network. Origin est ciblé pour correspondre à son principal concurrent Steam d'ici la fin de mars 2012, en ajoutant le système cloud, mis à jour automatique, les succès et les récompenses, et multi-plateforme.

L'utilisateur d'Origin est identifié par son compte Origin unifié, qui remplace le compte EA et peut être supprimé après 24 mois d'inactivité.

Critiques[modifier | modifier le code]

La plateforme a été fortement pointée du doigt après la sortie du jeu Battlefield 3 pour son contrat qui demande à l'utilisateur d'autoriser Origin à consulter le disque-dur de l'utilisateur, d'envoyer les données collectées sur les serveurs EA, ainsi que de les revendre à des entreprises[1].

Support de joueurs identique à son concurrent direct Steam. Ils brillent tout deux par une incroyable incapacité à fournir un service stable à leurs clients qui ont l'obligation d'adhérer pour jouer. Pour de nombreux joueurs ces supports sont devenus le fléau des jeux en lignes.

Jeux avec activation sur Origin[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]