FIFA 97

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
FIFA 97
Éditeur EA Sports
Développeur XYZ Productions

Date de sortie 1996
Licence FIFA Football
Genre Sport
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Game Boy
Mega Drive
PlayStation
Saturn
Super Nintendo
Windows
Média CD, cartouche
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris
Manette

Évaluation ESRB : Kids to Adults (K-A)
ELSPA : 3+

FIFA 97 (parfois FIFA Soccer 97) est un jeu vidéo de football sorti en 1996 et fonctionne sur PlayStation, Windows, Game Boy, Mega Drive, Saturn et Super Nintendo. Le jeu a été développé par XYZ Productions et édité par EA Sports.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

La principale nouveauté du jeu, autre que la capture de mouvement, était le mode de football en salle. Il y avait six façons de jouer le jeu, y compris extérieure et intérieure, ainsi que des modes de simulation. L'IA 32-bit a été utilisé, ainsi que la technologie de mouvement qui a conduit aux meilleurs graphismes dans n'importe quel jeu de football de l'époque. Ici, il était possible de jouer au football dans une salle omnisports avec le ballon qui rebondit sur les murs, qui donne un rythme de jeu beaucoup plus élevé.

Les ligues disponibles dans le jeu inclus les championnats anglais, français, italien, allemand, hollandais, écossais, malaisien (M-league) ainsi que les clubs A-Ligue américain.

Le mode multijoueurs est également possible avec un maximum de 20 joueurs via LAN et 8 joueurs en utilisant un modem. Le slogan du jeu était "FIFA 97, il va vous emporter.".

Lien externe[modifier | modifier le code]