Pogo.com

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Pogo.com

URL http://www.pogo.com/
Commercial Oui
Publicité Oui (sauf en cas d'abonnement)
Type de site Jeux en ligne
Inscription Oui
Propriétaire Electronic Arts
Lancement 1994 (bêta)
1995 (Total Entertainment Network)
1998 (Pogo.com)
État actuel En activité

Pogo.com est un site web vidéoludique appartenant à Electronic Arts. Il offre de nombreux jeux gratuits destiné aux joueurs occasionnels : des jeux de société, des puzzles, des jeux de sports et des jeux de lettres (comme le Scrabble). Les joueurs peuvent également s'inscrire, moyennant un abonnement payant, au Club Pogo, disposant ainsi d'options supplémentaire et d'une absence totale de publicité.

La plupart des titres proposés se jouent dans un navigateur web avec un plug-in Java. Les joueurs peuvent s'affronter à travers l'interface de Pogo.com, mais aussi chatter.

À côté de son service de jeux en ligne, Pogo.com fait aussi office de plate-forme de distribution de jeux. Les utilisateurs peuvent télécharger divers titres, généralement des versions « deluxe » des jeux jouables en ligne, qui s'installent normalement et ne nécessitent plus de connexion Internet pour être utilisés.

Depuis 2006, Pogo.com s'est taillé une place dans le top 10 des sites Internet les plus populaires aux États-Unis si l'ont tient compte du temps de connexion des visiteurs[1],[2]. En avril 2009, il accueille 16,5 millions de visiteurs uniques par mois à l'échelle mondiale qui jouent plus de 56 minutes par jour[3].

Les concurrent directs de Pogo.com sur le marché des joueurs occasionnels sont : Yahoo! Games, iWin et MSN Games.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]