WWE 2K17

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

WWE 2K17
Image illustrative de l'article WWE 2K17
logo de WWE 2K17

Éditeur 2K Sports
Développeur Visual Concepts
Yuke's Media Creation
Distributeur Take-Two Interactive

Date de sortie PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One

Windows
  • Sortie internationale 7 février 2017
Genre Combat
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme PlayStation 3
PlayStation 4
Windows
Xbox 360
Xbox One
Langue Texte multilingue, voix uniquement en anglais.
Contrôle PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One
Manette de jeu

Windows
Clavier/souris

WWE 2K17 est un jeu vidéo développé par Visual Concepts et Yuke's et édité par 2K Sports, sorti le [1] en Europe sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One[2]. Le jeu sortira également sur Windows le [3] Il s'agit de la dix-huitième édition basée sur la fédération de catch World Wrestling Entertainment, et du quatrième opus de la série WWE 2K. Il succède à WWE 2K16. Il est suivi par WWE 2K18.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Création[modifier | modifier le code]

Les modes création de superstars, arènes, entrées et shows sont toujours présents dans le jeu cette année, avec la présence de nombreux nouveaux éléments pour la création de superstars. Le système de replay, absent depuis WWE 2K14, fait son retour dans le jeu. Les vidéos créées via ce mode peuvent être utilisées dans un nouveau mode permettant de créer sa vidéo d'entrée personnalisée. Un autre nouveau mode, "créer une victoire", permet au joueur de personnaliser sa scène de victoire[4].

Jouabilité[modifier | modifier le code]

La possibilité de se battre dans le public et dans les arènes en coulisses fait son retour dans la série pour WWE 2K17. Les joueurs peuvent décider de jouer directement un match en coulisses où la victoire peut se remporter par KO, ou, lors d'un match sans disqualification, se rendre en coulisses pour s'y battre[5]. Ces deux options ne sont disponibles que dans les matchs en 1 contre 1. De plus, il est maintenant possible de monter sur la scène d'entrée et d'en sauter, et lorsque les deux joueurs sont trop éloignés l'un de l'autre, l'écran se divise pour faire apparaître un joueur de chaque côté[6].

Le match de l'échelle a lui aussi été amélioré : dans le ring, les échelles ne peuvent plus être dépliées qu'à certains endroits bien définis ; hors du ring, elles peuvent être posées partout, et notamment entre le ring et la barricade, permettant de créer un pont entre l'intérieur et l'extérieur du ring[5]. Un nouveau mini-jeu, lors duquel il faut faire entrer un curseur dans un cercle qui tourne, est également instauré pour permettre de décrocher la mallette ou le titre en jeu[6].

Un nouveau système, le roll-out, fait son apparition pour les matchs à plus de deux catcheurs : comme dans la vie réelle, lorsqu'un catcheur s'est pris trop de dégâts pendant un match à plusieurs, il roule à l'extérieur du ring pour se reposer. Selon la gravité de sa blessure, il peut alors rester dehors jusqu'à être pleinement reposé, ou revenir plus tôt pour, par exemple, arrêter une tentative de tombé[5].

D'autres améliorations concernent les provocations qui peuvent maintenant être réalisées dans des endroits différents (sur la troisième corde, sur le tablier) et donner un boost temporaire au joueur si elles sont effectuées face au public ou à l'adversaire[6], et les contres "majeurs" qui, lorsqu'ils sont réalisés, empêchent l'adversaire de contrer pendant un certain temps[4].

Du côté des nouveautés, on dénote un système de soumission alternatif où il ne faut pas tourner le joystick mais écraser les boutons[4], des coups spéciaux et finishers supplémentaires, utilisables uniquement à l'extérieur du ring dans le cas où ceux par défaut ne le seraient pas, ou encore la possibilité d'attaquer son adversaire qui célèbre lorsque le match est terminé[6]. Pour ce qui est des entrées, les catcheurs peuvent dorénavant être accompagnés de plusieurs managers (trois au maximum), ce qui permet par exemple de voir Bray Wyatt aux côtés de la Wyatt Family en entier, pour un combat auquel il prend cependant part seul[7].

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Le mode de jeu 2K Showcase, présent depuis WWE 2K15, est abandonné par les développeurs, qui ont reconduit et amélioré les deux autres modes de jeu principaux, My Career et WWE Universe, déjà présents depuis plusieurs années[4].

Le mode Univers se voit doté de nouveautés telles que les interférences et attaques avant ou après les matchs, ainsi que d'un système permettant aux catcheurs de réaliser des promos[4].

Dans le mode Carrière, le catcheur utilisé n'est plus obligé de commencer à NXT, et peut choisir de rejoindre directement le roster principal. Le nouveau système de promos est incorporé au mode Carrière par le biais des interviews en coulisses, et les réponses du catcheur influent réellement sur le scénario. Il est également possible de se faire attaquer ou d'attaquer son adversaire lors d'une interview[6].

Contenu[modifier | modifier le code]

WWE 2K17 marque les premières apparitions dans un jeu vidéo de la WWE de AJ Styles, Alexa Bliss, Asuka, Austin Aries, Apollo Crews, Bayley, Becky Lynch, Braun Strowman, Buddy Roberts, Carmella, Chad Gable, Charlotte, Dash Wilder, Jason Jordan, Jimmy Garvin, Karl Anderson, Kerry Von Erich, Kevin Von Erich, Mojo Rawley, Nia Jax, Sasha Banks , Scott Dawson, Shinsuke Nakamura et Tye Dillinger

Les personnages d'Albert, Alberto Del Rio, Brutus Beefcake, Bubba Ray Dudley, D-Von Dudley, Eddie Guerrero, Goldberg, Greg Valentine, Ivory, Papa Shango, Road Dogg, Sycho Sid Luke Gallows et The Godfather y font leur retour après plusieurs années d'absence dans la série[8],[9].

Brock Lesnar est le catcheur qui figure sur la jaquette du jeu[10].

Jeu de base[modifier | modifier le code]

Édition spéciale[modifier | modifier le code]

Le 13 juillet 2016, une édition spéciale (nommée NXT Edition) mettant en vedette NXT est annoncée. Elle contient une copie du jeu WWE 2K17 dans une boîte spéciale, avec le "NXT Enhancement Pack" et le "Goldberg Pack" (voir ci-dessous), une lithographie autographiée par Shinsuke Nakamura, une figurine de 20 centimètres de Finn Bálor, et des cartes Topps sur NXT Takeover: London[12].

Contenu téléchargeable[modifier | modifier le code]

Bande-son[modifier | modifier le code]

La bande-son du jeu a été choisie par le rappeur Puff Daddy et comprend différentes musiques de genre hip-hop, heavy metal, rock, ou encore électronique[15].

No TitreArtiste(s) Durée
1. What About The Rest Of UsAction Bronson & Joey Bada$$ (feat. Rico Love)
2. Come DownAnderson .Paak
3. We Don’t Have To DanceAndy Black
4. This TimeAxwell Λ Ingrosso
5. ParanoidBlack Sabbath
6. RunBring Me The Horizon
7. DroneFIDLAR
8. LockjawFrench Montana (feat. Kodak Black)
9. We RuniSHi (feat. French Montana, Wale, & Raekwon)
10. Bad Boy For LifeP. Diddy, Black Rob & Mark Curry
11. Out of ControlTravis Barker & Yelawolf
12. Ridetwenty øne piløts
13. We Made ItYellow Claw (feat. Lil Eddie)

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Média Notes
Gameblog Drapeau : France 7/10[16]
GameSpot Drapeau : États-Unis
GameRankings Drapeau : États-Unis
IGN Drapeau : États-Unis 8,2/10[17]
JeuxActu Drapeau : France 12/20[18]
jeuxvideo24.com Drapeau : France
Jeuxvideo.com Drapeau : France 13/20[19]
jeuxvideo-live.com Drapeau : France 16/20[20]
Metacritic Drapeau : États-Unis

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Précommande WWE 2K17 », sur store.xbox.com (consulté le 3 août 2016)
  2. « WWE 2K17 : Jaquette et date de sortie révélées », sur Gameblog, (consulté le 3 août 2016)
  3. « WWE 2K17 annoncé sur PC, détails et screenshots » (consulté le 14 janvier 2017)
  4. a b c d et e (en) « WWE 2K17 Features Revealed », sur WWE 2K, (consulté le 13 août 2016)
  5. a b et c (en) Vince Ingenito, « WWE 2K17 Hands-On: The 6 Biggest Changes So Far », sur IGN, (consulté le 22 août 2016)
  6. a b c d et e (en) « Massive WWE 2K17 News Round-Up From Gamescom and NY Event - WWE 2K17 Coverage », sur The Smackdown Hotel, (consulté le 22 août 2016)
  7. (en-US) « WWE 2K17 Managers List and Manager System Improvements! », sur The Smackdown Hotel, (consulté le 5 octobre 2016)
  8. a b et c (en) « WWE 2K17 Roster Revealed Throughout August Via IGN’s Suplex City Census », sur WWE 2K, (consulté le 13 août 2016)
  9. a b et c (en) « WWE 2K17 Roster - All Characters (Raw Superstars, SmackDown Superstars, NXT, Legends, Divas, DLC) », sur The Smackdown Hotel (consulté le 19 août 2016)
  10. (en) « Brock Lesnar Is The WWE 2K17 Cover Superstar », sur WWE 2K, (consulté le 3 août 2016)
  11. (en) « WWE 2K17 Roster - All Characters (Raw Superstars, SmackDown Superstars, NXT, Legends, Divas, DLC) », sur The Smackdown Hotel (consulté le 23 août 2016)
  12. a et b (en) « WWE 2K17 Collector’s Edition Is All About NXT », sur WWE 2K, (consulté le 3 août 2016)
  13. (en) « 2K announces Goldberg as WWE 2K17 pre-order exclusive », sur WWE.com, (consulté le 3 août 2016)
  14. a b c et d (en) « WWE 2K17 ALL DLC & Season Pass Details Revealed! Tatanka, Jacqueline, Sycho Sid & more! », sur The Smackdown Hotel, (consulté le 22 septembre 2016)
  15. (en) « WWE 2K17 Soundtrack Curated By Sean “Diddy” Combs aka Puff Daddy », sur WWE 2K, (consulté le 13 août 2016)
  16. Romain Mahut, « TEST de WWE 2K17 : Catch à la carte », sur Gameblog, (consulté le 17 octobre 2016).
  17. Vince Ingenito, « WWE 2K17, LE CATCH RAFFINÉ », sur IGN, (consulté le 22 octobre 2016).
  18. Benjamin Betaux, « WWE 2K17 : UN ÉPISODE FATIGUÉ ET FATIGUANT », sur JeuxActu, (consulté le 22 octobre 2016).
  19. Ayden_, « WWE 2K17 : une édition qui finit dans les cordes », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 21 octobre 2016).
  20. « Test de WWE 2K17 sur PS4, Xbox One, PS3 », sur jeuxvideo-live.com, (consulté le 18 octobre 2016).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]