With Authority!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
With Authority!
Éditeur THQ
Développeur Genetic Anomalies

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 23 juillet 2001
Genre Stratégie
Mode de jeu Solo
Multijoueur
Plate-forme PC
Langue Anglais

Évaluation ESRB : T ?[1]

With Authority! est un jeu vidéo de catch professionnel sur ordinateur basé sur l'univers de la World Wrestling Federation, mis en ligne par Genetic Anomalies le . Il s'agit du second jeu WWF commercialisé sur PC après WWF European Rampage Tour.

Le jeu était originellement intitulé WWF With Authority! le 23 juillet 2001. Plus tard, en 2002, à la suite d'une attaque en justice par la World Wrestling Federation (désormais WWE) et la World Wildlife Fund, le titre officiel devient WWE With Authority!.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

With Authority! est à la base un jeu de cartes à collectionner et un stratégie[1]. Le joueur doit acheter des cartes et ainsi compléter sa collection. With Authority! est mis en ligne sous la forme d'un gratuiciel et sous forme de CD disponible à partir de 5 $. Des packs pouvaient être achetés à 3 $ et contenaient des cartes aléatoires[2] ; un certain nombre de cartes rares pouvaient être trouvées dans ces packs. Il existe un mode solo sous forme de tutoriel. Un seul adversaire dans le tutoriel est jouable[1]. Le jeu se centre principalement sur le mode multijoueur, dans lequel un millier de joueurs étaient connectés quelques mois après la sortie du jeu. Le jeu a gardé en mémoire le nombre de fois qu'un joueur a gagné, perdu ou s'est déconnecté lors d'un match. Ce système permettait de décourager les joueurs de se déconnecter durant match alors qu'ils étaient en désavantage[3].

Certains catcheurs de la WWF ont été inclus dans le jeu dont The Rock, Triple H et Chris Jericho, entre autres[2].

Accueil[modifier | modifier le code]

With Authority! est l'un des premiers jeux vidéo de cartes à collectionner développé chez Genetic Anomalies. Cependant, le jeu a mal été accueilli par les joueurs, car certains d'entre eux ne souhaitaient pas payer pour acheter des cartes sans avenir[2]. Bien que d'autres jeux similaires comme Magic: The Gathering Online ont eu du succès, Genetic Anomalies n'a pas réussi à percer dans ce domaine. Un autre jeu du même genre intitulé Raw Deal a également été mis en ligne et considéré comme une version alternative à celle de WWF With Authority![4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) Ian Ross, « WWF With Authority! WWF on the PC! At least in card game form... But is it for you? », sur IGN,‎ (consulté le 5 avril 2013)
  2. a, b et c (en) Ian Ross, « WWF With Authority! The IGN Wrestling boys take on the upcoming online strategy wrestling game », sur IGN,‎ (consulté le 5 avril 2013)
  3. (en) Villoria, Gerald, « WWF With Authority! », sur Gamespot.com,‎ (consulté le 3 décembre 2006)
  4. (en) Count_Zero, « WWF With Authority! », sur RPG.Net,‎ (consulté le 3 décembre 2006)

Liens externes[modifier | modifier le code]