Summer Rae

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Danielle Moinet)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Danielle Louise Moinet
Summer Rae in 2014.jpg

Summer Rae en 2014.

Données générales
Nom de ring
Summer Rae
Nationalité
Naissance
Taille
5 10 (1,78 m)[1]
Poids
125 lb (57 kg)[1]
Catheuse en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
- aujourd'hui

Danielle Louise Moinet (née le à Manhasset, État de New York, États-Unis), est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine. Elle est essentiellement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE), dans la division Raw, sous le nom de Summer Rae.

D'abord joueuse de football américain au sein de la Lingerie Football League chez les Bliss de Chicago (en), elle s'engage avec la WWE en 2011.

Jeunesse et carrière de joueuse de football américain[modifier | modifier le code]

Moinet grandit à Raleigh en Caroline du Nord[3]. Après le lycée, elle étudie à l'East Carolina University et y obtient un diplôme en marketing[3].

Alors qu'elle vit à Chicago, elle assiste à un des Super Bowl où a lieu un match de Lingerie Football League à la mi-temps[4]. Elle décide de tenter sa chance dans ce sport et participe à un camp d'entrainement des Bliss de Chicago (en). Elle s'engage avec cette franchise et joue au poste de cornerback en plus d'être la capitaine de l'équipe de 2008 à 2011[4].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2011-2017)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2011-2012)[modifier | modifier le code]

En novembre 2011, Moinet signe un contrat avec la WWE[5]. Elle apparaît dans une vidéo promotionnelle d'Abraham Washington le 18 décembre[1]. Elle devient aussi annonceuse de la Florida Championship Wrestling (FCW) d'abord sous son vrai nom avant d'utiliser le nom de Summer Rae[6]. Le 11 mars elle devient la manager générale de la FCW à la suite du renvoi de Maxine[7]. Le 15 mars elle décide de désactiver le titre de Queen of FCW[1].

Passage à la NXT (2012-2014)[modifier | modifier le code]

Summer Rae est l'annonceuse officielle de NXT quand cette émission remplace la Florida Championship Wrestling à partir du 20 juin 2012[1].

Le 30 janvier 2013, elle est poussée par Paige et elle réplique en attaquant Paige par derrière[8]. Lors d'une interview la semaine suivante, elle explique son geste en disant qu'elle en a ras-le-bol d'annoncer les noms des catcheuses et pense être la femme la plus jolie de NXT[9].

Summer Rae en novembre 2013

Lors du 14 février, elle a un match contre Paige qui a été blessée à l'épaule auparavant. Elle domine le match et gagne en moins de 2 minutes grâce à un Roundhouse Kick. Le 13 mars, elle bat Emma avec un Roundhouse Kick. Le 4 avril, Summer Rae et Audrey Marie perdent contre Sasha Banks et Paige, cette dernière ayant porté sa prise de finition sur Audrey Marie à la suite de la fuite de Summer Rae. Le 2 mai, Paige bat Summer Rae grâce au Paige Turner, Summer Rae a attaqué Paige pendant son entrée. Et après le match, elle se tenait le bras tout en parlant à un arbitre sur le chemin des backstages. Le 15 mai, Summer Rae bat Natalya malgré une intervention de Paige qui a finalement fait perdre Natalya. Lors du NXT du 19 juin, elle bat Sasha Banks et se qualifie pour la demi-finale du tournoi pour le premier titre féminin de la NXT. Lors de cette demi-finale, elle perd face à Emma à la suite d'un roll-up de cette dernière. À la fin du match, elle attaque Emma, mais Paige débarque sur le ring, provoquant sa fuite. Le 14 août à NXT, elle perd un match de championnat face à la championne féminine de la NXT Paige. Lors de NXT du 28 août, elle perd contre Emma. Elle forme ensuite les BFF (Beautiful Fierce Females) avec Sasha Banks à la suite du heel-turn de celles-ci, et entrent en rivalité avec Paige et Emma. Lors du NXT du 30 octobre, Summer Rae perd face à Paige. Lors de NXT du 13 novembre, elle gagne avec Sasha Banks contre Bayley et Charlotte. Pendant le match Charlotte gifle Bayley. Après le match, Charlotte s'allie avec Sasha Banks et Summer Rae. Lors du NXT du 11 décembre, elle gagne avec Sasha Banks contre Bayley et Natalya. Lors du NXT du 8 janvier 2014, elle perd contre Bayley. Lors du NXT du 22 janvier 2014, elle perd contre Natalya. Le 24 juillet à NXT, elle perd face à Charlotte et ne remporte pas le NXT Women's Championship[10].

Alliance avec Fandango (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Fandango et Summer Rae à Raw

Elle fait ses débuts en tant que Heel lors du Raw du 22 avril 2013 en tant que danseuse de Fandango. Elle l'accompagne désormais à tous ses matchs.

Lors de Hell in a Cell, Summer Rae fait ses débuts sur un ring hors NXT dans un match mixte par équipe où elle et Fandango battent The Great Khali et Natalya. Le lendemain à Raw, Summer Rae perd face à Natalya après qu'elle utilise le Sharpshooter. Le 4 novembre à Raw, Summer Rae et Fandango perdent contre Tyson Kidd et Natalya. Aux Survivor Series, l'équipe des True Divas dont Summer Rae faisait partie perd contre celle des Total Divas dans un match par équipe traditionnel à élimination. Le lendemain à Raw, les True Divas perdent le match revanche dans un même match à élimination. Summer Rae était la dernière survivante de son équipe, mais elle finit par perdre face à Nikki Bella. Le 2 décembre à Raw, Summer Rae fait équipe avec Tamina Snuka et AJ Lee contre les Bella Twins et Natalya, mais son équipe perd. Le 20 décembre lors de WWE Superstars, elle bat Kaitlyn. Lors du Raw du 30 décembre, Summer Rae fait équipe avec Aksana, Alicia Fox, Rosa Mendes et Kaitlyn contre les Bella Twins, Naomi, Cameron et Eva Marie, match que son équipe gagne.

Le 10 janvier 2014 lors de Superstars, Summer Rae perd contre Natalya. Le 31 janvier à Superstars, elle perd une nouvelle fois face à Natalya. Lors de Smackdown du 21 février, elle perd face à Emma dans un concours de dance[11]. Lors de RAW du 24 février, elle perd face à Emma[12]. Lors de RAW du 03 mars, elle et Fandango perdent face à Santino Marella et Emma[13]. Lors de RAW du 31 mars, elle bat Natalya[14]. Lors de WrestleMania XXX, elle perd le Vickie Guerrero Divas Championship Invitational match[15]. Le lendemain à Raw, Summer Rae et Fandango perdent contre Emma et Santino Marella.

The Slayers (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Sur Twitter le 9 avril 2014, Fandango a annoncé qu'il n'était plus allié à Summer Rae[16]. Lors de SmackDown du 11 avril, Layla accompagne Fandango lors de son combat face à Santino Marella.

Elle effectue son retour à RAW le 19 mai en attaquant Layla[17]. Le 26 mai à RAW, elle perd face à Eva Marie, après une intervention indirect dans le combat de Fandango et de Layla[18]. Après des attaques répétées semaines après semaines, la WWE officialise un combat qui aura lieu entre les deux à Money in the Bank avec comme arbitre spécial Fandango[19],[20]. Lors de Money in the Bank, elle perd face à Layla[21].

Le 11 juillet à SmackDown un combat était prévu entre Layla et Summer Rae. Cependant, avant que l'arbitre de ce match (qui était Fandango) ne fasse démarrer le combat, elle et Layla attaquent Fandango. Après l'attaque, les deux divas dansent sur la musique de Fandango et se donnent la main en signe d'alliance[22].

Le 18 juillet à SmackDown, elles effectuent leur premier combat par équipe en perdant face à Paige et AJ Lee[23].

On apprend le 30 juillet que leur équipe s'appelle désormais The Slayers[24],[25]. Lors des Survivor Series, elle perd le match par équipe traditionnel à élimination dans l'équipe de Paige contre celle de Natalya[26]. L'équipe se dissout naturellement au fil des semaines puisque Layla n'apparaît plus à l'écran. Elle enchaîne de courtes rivalités jusqu'en juin 2015.

Alliance avec Rusev (2015)[modifier | modifier le code]

Le 29 juin à Raw, elle accompagne Rusev sur le ring et fond face à Lana et Dolph Ziggler. Après des échanges verbaux, Summer Rae attaque Lana qui arrive à l'éjecter du ring[27]. Le 10 août à Raw, lors du match opposant Rusev à Mark Henry, elle se fit attaquer par Lana. Réussisant à se débattre, elle attaque Lana en lui faisant la prise de finition de Rusev "The Accolade". Lors de Summerslam, Summer Rae accompagne Rusev pour son match contre Dolph Ziggler, mais le match se finit en double décompte à l'extérieur. Après le match, Summer Rae se fait attaquer par Lana, pendant qu'elle attaquait Ziggler[28]. Le 12 octobre à Raw, à la fin du match entre Ryback et Rusev, elle informe l'univers de la WWE que Rusev et Lana étaient fiancés et elle le gifle, ce qui signifie que son alliance avec Rusev est terminée.

Apparitions occasionnelles, blessure, puis renvoi (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Summer Rae face à Sasha Banks a Raw en avril 2016

Summer Rae fait équipe avec Lana, Emma, Naomi et Tamina lors de WrestleMania 32, où elles perdent face à la Team Total Divas. Le 4 avril à Raw, elle se moque de Sasha Banks puis perd son match contre celle-ci. Le 7 avril à SmackDown, elle perd contre Natalya. Le 30 juin à SmackDown, elle perd à nouveau contre Sasha Banks. Le 19 juillet lors de SmackDown Live, elle est draftée à Raw. Elle n'est pas apparu dans un ring depuis Août 2016 dû à de multiples blessures. Le 29 octobre 2017, la WWE met fin à son contrat.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]


  • Surnoms
    • The First Lady of NXT[2]
  • Thèmes Musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Way You Love Me Hollywood Music 2012-2013 FCW
So Cool Kodiene 2013-2014 NXT & WWE
ChaChaLaLa (avec Fandango) Jim Johnston 2013-2014 WWE
Rush of Power CFO$ 2014-2016 WWE

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • 2015 : The Marine 4 [32]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e (en) « Profil de Summer Rae », sur Online World of Wrestling (consulté le 5 janvier 2014)
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j et k (en) « Summer Rae », sur Wrestlingdata (consulté le 16 novembre 2017) Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « wrestlingdata » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. a et b (en) « 8 Things You Didn’t Know About WWE Diva Summer Rae », sur CBS Pittsburgh, (consulté le 16 novembre 2017)
  4. a et b (en) CATHERINE BURKS, « From the Field to the Ring with Danielle Moinet », sur clichemag.com, (consulté le 16 novembre 2017)
  5. (en) « WWE News: WWE Signs Former Lingerie Football League Star Danielle Moinet », sur Bleacher Report, (consulté le 5 janvier 2014)
  6. (en) Kate, « Danielle Moinet’s New WWE Name is… », sur Diva-Dirt, (consulté le 16 novembre 2017)
  7. (en) « ThunderStruck: FCW Recap And Thoughts 03/18/12 », sur WrestleNewsz, (consulté le 5 janvier 2014)
  8. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 1/30: Tournament continues, Bo Dallas in main event, returns of Bateman, A-Ry & Mason Ryan », sur www.pwtorch.com, (consulté le 24 avril 2018)
  9. (en) Sean Rueter, « WWE 'NXT' results and reactions from Feb 6: All in the Family », sur www.cagesideseats.com, (consulté le 24 avril 2018)
  10. Mark Green, « NXT ( 02 / 03 ) », sur info-lutte.com, (consulté le 25 juillet 2014)
  11. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58400
  12. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58470
  13. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58535
  14. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58825
  15. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58899
  16. http://www.catchactu.fr/fandangosummer-rae-cest-fini/
  17. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59298
  18. http://www.info-lutte.fr/forum/show.php?t=59362
  19. (en) J Chris, « Summer Rae vs. Layla (Money in the Bank 2014) », sur diva-dirt.com (consulté le 30 juillet 2014)
  20. (en) Alfonso Marimon, « Official Preview: WWE Money In The Bank – Summer Rae vs. Layla (Fandango Special Guest Referee) », sur wrestlingnewsreport.com (consulté le 30 juillet 2014)
  21. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59693
  22. Jason Descôteaux, « Smackdown 07 11 14 ( 04 / 06 ) », sur Info-Lutte, (consulté le 11 juillet 2014)
  23. (en) Mike Tedesco, « WWE SmackDown », sur WrestleView, (consulté le 18 juillet 2014)
  24. wwe.fr, « Diva Double Trouble: Classic Diva Tag Teams - photos "Slayers" (Layla & Summer Rae) », sur wwe.fr, (consulté le 30 juillet 2014)
  25. (en) RYAN CLARK, « 'The Slayers' & The 'Slater Gator' Tag-Teams Debut In WWE + Steve Austin Praises Paul Heyman On RAW », sur ewrestlingnews.com, (consulté le 30 juillet 2014)
  26. http://www.catchmania.com/wwe-ppv/annee-2014/survivor-series-2014
  27. Jean Vinnier, « RAWzumé », sur info-lutte.fr, (consulté le 30 juin 2015)
  28. « Les résultats de WWE SummerSlam 2015 » (consulté le 24 août 2015)
  29. http://bleacherreport.com/articles/1823304-wwe-2k14-breaking-down-full-roster-in-latest-release
  30. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com, (consulté le 16 août 2014)
  31. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le 26 août 2015)
  32. http://hitfanwrestlingnewz.fr/pourquoi-summer-rae-et-the-miz-ne-sont-pas-apparus-lors-de-raw/

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :