Ryan Drago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Smith et Smith.
Ryan Drago
Simon Gotch NXT.jpg
Données générales
Nom de naissance
Seth Lesser
Nom de ring
Simon Grimm
Simon Gotch
Ryan Drago
Psycho Seth
Seth Lesser
Super Otaku
Nationalité
Naissance
Taille
6 3 (1,91 m)[1]
Poids
215 lb (98 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Bryan Danielson
Donovan Morgan
Harley Race
Michael Modest
Ric Thompson
Carrière pro.
2001 - aujourd'hui

Seth Lesser (né le à Hoboken dans le New Jersey) plus connu sous le nom de Simon Gotch est un catcheur américain. Il est actuellement connu sous le nom de Simon Grimm dans le Circuit Indépendant

Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2013 à 2017 où il a été NXT Tag Team Champion avec Aiden English.

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit Indépendant (2002-2013)[modifier | modifier le code]

Smith débute en Californie à l'All Pro Wrestling sous le nom de Seth Lesser puis Psycho Seth où il travaille de 2002 à 2003[2]. Il change de nom de ring pour celui de Ryan Drago et incarne un catcheur du début du XXe siècle et travaille ensuite principalement pour la Pro Wrestling IRON de 2003 à janvier 2005[3],[4]. Le 26 juillet 2003, il participe au premier combat organisé par la Pro Wrestling Guerrilla au cours de Debut Show où avec Topgun Talwar et Zokre ils perdent face à Charles Mercury, Sara Del Rey et Supa Badd[5].

Le 18 février 2006, il fait le jobber à la Total Nonstop Action Wrestling avec Donovan Morgan et Michael Modest dans un match par équipe face à The Latin American Xchange (Homicide, Konnan et Machete (en))[6]. Le 9 et 10 juin, il est en Floride à la Full Impact Pro où il perd face à Kory Chavis le 9 et participe à un four-way match remporté par Chasyn Rance comprenant Kenny King et Rainman[7],[8]. Six jours plus tard au cours de la Jeff Peterson Memorial Cup organisée par la Pro Wrestling Warfare, il perd un match à trois comprenant Dagon et Jerrelle Clark, ce dernier étant le vainqueur[9].

Le 27 mars 2009, il participe avec Austin Aries et Tony Kozina au tournoi King of Trios organisé par la Chikara où ils se font éliminer au premier tour par la F1RST Family (Arik Cannon (en), Darin Corbin et Ryan Cruz)[10]. À l'été 2009, il travaille régulièrement à la World League Wrestling dans le Missouri et y remporte le championnat par équipe avec Elvis Aliaga le 10 novembre 2012 après leur victoire sur Jack Gamble et Jon Webb[11],[12]. Ils perdent ce titre le 19 avril 2013 après leur défaite face à Britton Tucker et Kris Wallace[13].

World Wrestling Entertainment (2013-2017)[modifier | modifier le code]

Passage à NXT (2013-2016)[modifier | modifier le code]

En juin 2013, la World Wrestling Entertainment (WWE) annonce la signature de Ryan Drago[3]. En août, la WWE annonce qu'il utilise dorénavant le nom de ring de Simon Gotch[14].

Il dispute son premier match télévisé à NXT le 19 juin 2014 et fait équipe avec Aiden English sous le nom des Vaudevillains, les deux adoptant une gimmick de catcheur des années 20. Ensemble, ils remportent leur match face à Angelo Dawkins et Travis Tyler[15]. Le 14 août, ils participent au tournoi pour désigner les nouveaux challengers pour le championnat par équipe de la NXT et éliminent Bull Dempsey et Mojo Rawley au premier tour puis Colin Cassady et Enzo Amore en demi-finale la semaine suivante avant d'échouer en finale face aux Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) le 4 septembre[16],[17],[18]. Le 30 octobre, ils deviennent challengers pour le titre par équipe après leur victoire dans une bataille royale par équipe comprenant Jason Jordan et Tye Dillinger, Buddy Murphy et Wesley Blake ainsi que The Ascension (Konnor et Viktor)[19].

Ils seront vaincus par les Lucha Dragons (Kalisto & Sin Cara) à NXT Takeover R-Evolution et ne remporteront pas les Ceintures par équipe d'NXT.

L'équipe reviendra après un hiatus de quelques mois. Ils deviendront challengers numéro un pour les titres par équipe de NXT après avoir battu Enzo Amore et Colin Cassady. Ils remporteront les titres au profit de Blake & Murphy à NXT Takeover Brooklyn le 22 août 2015. Ils perdront les ceintures le 11 novembre 2015 face à Dash & Dawson !

Ils feront leurs dernier match à NXT le 16 Mars 2016 pour déterminer les challenger au titre par équipe, que l'équipe d'American Alpha (Chad Gable & Jason Jordan) gagnera.

SmackDown et Départ (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à SmackDown, avec Aiden English (The Vaudevillains), le 7 avril 2016 en battant The Lucha Dragons. Le 14 avril à SmackDown, ils battent Goldust et Fandango se qualifiant ainsi pour les demi-finales du tournoi pour devenir aspirant n°1 au titre Tag Team (détenus par New Day). Puis à Raw, le 18 avril où ils battent The Usos et se qualifient pour la finale, qui aura lieu à Payback, où ils affronteront Enzo et Cass. Lors de Payback, à la suite d'une blessure réelle d'Enzo, le match est arrêté, et les Vaudevillains se déclarent challengers au WWE Tag Team Championship.

Ils perdront leur match de championnat à Extreme Rules 2016 face au New Day ainsi que d'un Fatal 4 Way à Money in the Bank 2016 comprenant également Enzo & Cass et Gallows & Anderson.

Ils seront par la suite envoyé à Smackdown Live, ils participeront au tournoi pour déterminer les premiers champion par équipe de Smackdown, qui perdront dès le premier tour face aux Hype Bros.

Ils perdront leurs match face à Breezango pour déterminer la dernière équipe à participer au match 10 contre 10 aux Survivor Series 2016 !

Ils participeront au Tag Team Turmoil pour les SmackDown Tag Team championship, se faisant éliminer par Heath Slater & Rhyno !

Le 5 avril 2017, la WWE décide de résilier son contrat[20], mettant fin à son équipe avec Aiden English.

Retour sur le Circuit Indépendant (2017-...)[modifier | modifier le code]

Après son revoie de la WWE, Lesser retourne dans le circuit indépendant sous le nom de Simon Grimm. Le 23 juillet 2017, il reporte le XWA Frontier Sports Championship des mains de Jody Felisch en Angleterre.

Il participe aux côtés de Dasher Hatfield et de Mark Angelosetti aux tournois de la Chikara King of Trios sous le nom de House Throwbacks. Ils vaincront au premier tour la House Attack (composé de Chief Deputy Dunne, Jim et Lee Obstruction) mais seront éliminés au deuxième tour par les futurs vainqueurs du tournoi, la House Strong Style, aussi connue sous le nom de British Strong Styles (Pete Dunne, Trent Seven et Tyler Bate).

Grimm a fait ça première apparition à Sunshine State Excellence le 12 novembre, il a fait équipe avec Flip Gordon pour perdre face à The Dawgs (Rhett Titus et Will Ferrara).

Ring of Honor (2017)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la ROH le 11 novembre 2017 lors de ROH Elite en perdant un Three Way match impliquant Josh Woods et Jonathan Gresham au profit de ce dernier[21]. Le 12 novembre, il perd avec Flip Gordon contre Rhett Titus et Will Ferrera[22]. Le 16 décembre, il perd contre Silas Young et ne remporte pas le ROH World Television Championship[23].

Major LeagueWrestling (2018-...)[modifier | modifier le code]

Le 8 février lors de MLW Road to World Championship, il gagne avec Seth Petruzelli contre Jason Cade et Jimmy Yuta[24]. Le 12 avril lors de MLW World Championship Final, il perd contre ACH[25]. Le 3 mai lors de MLW Fusion, il bat Danny Santiago[26]. Le 7 juin lors de MLW Fusion, il bat Parrow[27], il perd plus tard un match avec Tom Lawlor contre Rich Swann et ACH[28].

Le 19 juillet lors de MLW Battle Riot, il perd contre Jake Hager[29].

Le 4 octobre lors de Fury Road, il bat Fallah Bahh[30].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

    • Prises de finition
      • Brock Samson's Revenge (Double underhook powerbomb)
      • Gentleman's Clutch (Bridging cobra clutch underhook suplex) (2014-2017)
    • Prises favorite
      • Back body drop
      • Corner forearm smash
      • Rolling fireman's carry slam
      • Sole kick
      • Springboard elbow drop from the bottom rope
    • Avec Aiden English
      • Prises de finition par équipe
        • The Gentleman's Congress (Rolling fireman's carry slam (Gotch) Suivie d'un That's A Wrap (English))
        • Whirling Dervish (European uppercut sur l'arrière de la tête de l'adversaire (Gotch) suivi par un swinging neckbreaker (English))
    • Managers
      • Blue Pants
    • Nicknames
      • "The Gentleman Bruiser"
      • "The Steam-Powered Madman"
  • Équipes et Clans
Musiques d'entrée de Ryan Drago[31].
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération
A Quicker Accomplishment Art Test Music Mai 2014 - Septembre 2014 WWE
Voix de Ville CFO$ Octobre 2014 - Juin 2015; 2016-2017
Vau de Vire CFO$ Juin 2015-2016
A Grimm Entrance Max Jampole Juillet 2017 - Actuellement Indépendant

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • World League Wrestling
    • 1 fois WLW Tag Team Champion avec Elvis Aliaga (actuels)
  • X Wrestling Alliance
    • 1 fois XWA Frontier Sports Championship (actuel)

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Ryan Drago[32]
Année 2014 2015 2016
Rang 215 en diminution 256 en augmentation 175

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Simon Gotch », sur Online World of Wrestling (consulté le 1er octobre 2015).
  2. (en) « Match de Simon Gotch à l'All Pro Wrestling », sur Cagematch (consulté le 1er octobre 2015).
  3. a et b (en) Luis Campos, « Meet Indy Wrestler Ryan Drago, the WWE's Latest Potential Superstar », sur Bleacher Report, (consulté le 11 octobre 2015).
  4. (en) « Matchs de Simon Gotch à la Pro Wrestling IRON », sur Cagematch (consulté le 2 octobre 2015).
  5. (en) J.D. Dunn, « Dark Pegasus Video Review: Pro-Wrestling Guerrilla — The Debut Show », sur 411mania, (consulté le 1er octobre 2015).
  6. (en) Chris Sokol, « Impact: The new champ rolls in », sur Slam! Wrestling, (consulté le 11 octobre 2015).
  7. (en) Brad Garoon, « BG Says: FIP Chasing the Dragon », sur 411mania, (consulté le 11 octobre 2015).
  8. (en) Brad Garoon, « BG Says: FIP Impact of Honor », sur 411mania, (consulté le 11 octobre 2015).
  9. (en) Chris Vetter, « DVD Review: PWW, "Jeff Peterson Memorial Cup," (6-16/17-06) with Daniels-Strong, Milano, Kidman », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 11 octobre 2015).
  10. (en) Kevin Ford, « CHIKARA Review: King of Trios 2009, Night One », sur 411mania, (consulté le 11 octobre 2015).
  11. (en) « Matchs de Ryan Drago à la World League Wrestling », sur Cagematch (consulté le 11 octobre 2015).
  12. (en) « WLW », sur Cagematch (consulté le 11 octobre 2015).
  13. (en) « WLW », sur Cagematch (consulté le 11 octobre 2015).
  14. (en) Raj Giri, « Another NXT Name Change, Natalya Talks Divas Tables Match (Video), Jim Ross Note », sur Wrestling Inc., (consulté le 11 octobre 2015).
  15. (en) Nolan Howell, « NXT: Ascension rises as Kidd abandons Zayn », sur Slam! Wrestling, (consulté le 11 octobre 2015).
  16. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 8/14 - Week 111: Neville defends NXT Title vs. Breeze, tournament continues, #1 contender to Women's Title; Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 12 octobre 2015).
  17. (en) Larry Csonka, « Tremendous Tirades: WWE NXT (8.21.14) », sur 411mania, (consulté le 12 octobre 2015).
  18. (en) Nola Howell, « NXT: Sin Cara and Kalisto head to Takeover », sur Slam! Wrestling, (consulté le 12 octobre 2015).
  19. (en) Jason Namako, « WWE NXT RESULTS - 10/30/14 (O'Neil VS. Zayn II) », sur WrestleView, (consulté le 12 octobre 2015).
  20. (en) Mike Chiari, « Simon Gotch of the Vaudevillains Released from WWE Contract », sur Bleacher Report, (consulté le 5 avril 2017)
  21. « ROH Elite at War Memorial Auditorium (FL) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  22. « ROH TV Tapings at RP Funding Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  23. « ROH TV Tapings at 2300 Arena (AKA ECW Arena/Asylum Arena/New Alhambra Arena/Viking Arena) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  24. « MLW Road to the World Championship at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  25. « MLW The World Championship Final at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  26. « MLW Fusion TV Tapings at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  27. « MLW Fusion TV Tapings at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  28. « MLW Fusion TV Tapings at Gilt Nightclub wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 24 juin 2018)
  29. « MLW Battle Riot at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 6 août 2018)
  30. « MLW Fury Road at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 7 octobre 2018)
  31. (de) « Profil de Simon Gotch », sur Genickbruch (consulté le 11 octobre 2015).
  32. (en) « Classement PWI500 de Simon Gotch », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 13 septembre 2016).
  33. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le 26 août 2015)
  34. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le 28 juin 2016)