GameSpot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de GameSpot

Adresse www.gamespot.com
Commercial Oui
Type de site Média vidéoludique
Langue Anglaise
Inscription Gratuite ou payante
Propriétaire CNET Networks
Créé par Pete Deemer
Vince Broady
Jon Epstein
Lancement Voir et modifier les données sur Wikidata

GameSpot est un site Web d'origine américaine traitant du jeu vidéo, lancé le 1er mai 1996 par Pete Deemer, Vince Broady, et Jon Epstein[1]. Son siège se trouve à San Francisco.

GameSpot présente le jeu vidéo, le logiciel et le matériel informatique à travers des tests, des avant-premières, des téléchargements, des nouvelles et d'autres informations.

Le site est pourvu d'une large équipe de professionnels de l'audiovisuel et du milieu vidéoludique de tous les bords et de toutes les nationalités (pourvu que la langue anglaise soit maîtrisée) qui s'élargit tous les ans. Le site possède en outre une vaste communauté dont certains membres officient en tant que membre non officiel et secondaire en aidant dans leurs différentes tâches les membres principaux.

Historique[modifier | modifier le code]

GameSpot voit le jour le 1er mai 1996, quelques mois après la fondation de sa société mère, SpotMedia. À l'origine, GameSpot se consacre uniquement aux jeux sur PC, de sorte qu'un site secondaire dédié aux jeux sur console, VideoGameSpot.com, apparaît le 1er décembre 1996[2]. Les deux sites fusionnent après quelque temps[3].

Après avoir commencé indépendamment, GameSpot a été acheté par ZDNet. Plus tard, ZDNet a été lui-même acheté par CNET Networks. En 2008, GameSpot passe aux mains de CBS quand le conglomérat rachète CNET Networks[4]. Ce dernier, renommé CNET Media Group, et GameSpot sont vendus au groupe Red Ventures en 2020[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « D.I.C.E. Awards By Video Game Details », sur www.interactive.org (consulté le )
  2. (en-US) Kate Farnady, « Research Dream Job: Online Gaming Zine », Wired,‎ (ISSN 1059-1028, lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Alex Navarro, « Burning Questions: July 14, 2006 - News at GameSpot », sur web.archive.org, (consulté le )
  4. (en) Patrick Garret, « CBS buys Gamespot and GameFAQS », sur VG247, (consulté le )
  5. (en-US) « Red Ventures acquires CNET Media Group from ViacomCBS for $500M », sur TechCrunch (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]