Portail:Jeu vidéo de combat

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Portail du Jeu vidéo de combat



Un sous-portail du Portail Jeu vidéo
Portail du jeu vidéo
dédié au
Vs fighting, au catch, à la boxe et au sumo
Aujourd’hui, dimanche 17 décembre, ce portail comporte 757 articles sur les 1 938 356 que compte la version française de Wikipédia.

modifier
 logo Lumière sur...

Super Smash Bros. Brawl (大乱闘スマッシュブラザーズX, Dairantō Sumasshu Burazāzu Ekkusu?, parfois abrégé en SSBB), est un jeu vidéo de combat développé par Sora pour l'éditeur japonais Nintendo. Le jeu sort sur Wii en janvier 2008 au Japon, en mars en Amérique du Nord, puis en juin en Australie et en Europe.

Super Smash Bros. Brawl rassemble des personnages issus de diverses franchises vidéoludiques. Il inclut pour la première fois des personnages venant d’éditeurs tiers, pour un nombre total plus important que son prédécesseur Super Smash Bros. Melee. Le but du jeu est d'éjecter un adversaire hors de l'écran. Brawl propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il offre un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, et est le premier opus de la série à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.

Il constitue le troisième épisode de la série Super Smash Bros.. Le jeu est un important succès critique. Le jeu est également un gros succès commercial avec 8,47 millions d’unités vendues à travers le monde au 10 janvier 2009.

modifier
 logo Image sélectionnée
Streetfighter1.jpg

Le jeu de combat est né sur borne d'arcade. Ici une borne de Street Fighter datant de 1987. Premier modèle composé de deux boutons analogiques (mechatronics) qui réagissaient en fonction de la force apportée par le(s) joueur(s), système qui sera abandonné par la suite au profit de mutiplication de boutons.

Commons Commons


modifier
 logo Index thématique

Pratique du jeu de combat

Les diverses manières et raisons de jouer aux jeux de combat…

Principales entreprises créatrices

Les créateurs de jeux vidéo de combat…
CapcomSNKArc System WorksNamcoMidway GamesSegaTecmo

Principales licences

Accès rapide aux plus grand hits…
Street FighterFatal FuryArt of FightingMortal KombatSamourai ShodownVirtua FighterThe King of FightersKiller InstinctTekkenBattle Arena ToshindenSoulSuper Smash Bros.Dead or AliveBloody RoarGuilty GearBlazBlue

Listes de jeux

Liste chronologique de jeux vidéo de combat

Personnages emblématiques

Les personnages fictifs les plus connus…
RyuKenTerry BogardJoe HigashiHeihachi MishimaRyo SakazakiSub-ZeroRaidenYoshimitsu

modifier
 logo Le saviez-vous ?
modifier
 logo Articles primés
modifier
 logo Rédaction

Articles récents

Articles à rédiger

modifier
 logo Portails connexes