Portail:Universités américaines

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Student hat 2.svg Portail des

universités américaines

Les universités américaines sont des universités basées aux États-Unis ou bien à l'étranger.

1 502 articles sont actuellement liés au portail,
répartis en 1 153 catégories.

Lumière sur [modifier

Ccnymedal.jpg

Le City College of The City University of New York (City College de l'Université de la Ville de New York), fréquemment nommé City College of New York, CCNY ou, de manière plus familière, City, est un établissement d'enseignement supérieur dépendant de l'Université de la Ville de New York (City University of New York, CUNY). Il s'agit de la plus ancienne des vingt-trois institutions d'enseignement supérieur qui composent cette dernière.

Le campus, d'une surface de 14,16 hectares, est situé le long de Convent Avenue, entre la 130e rue et la 141e rue, sur une colline surplombant le quartier de Harlem, au nord de Manhattan. La plupart de ses bâtiments, construits dans un style néogothique, sont l'œuvre de l'architecte George Browne Post, et plusieurs d'entre eux ont reçu la distinction de landmarks.

Le CCNY, fondé en 1847, fut en outre le premier établissement supérieur public et gratuit des États-Unis. Il est aussi, depuis de nombreuses années, considéré comme le campus le plus prestigieux de la City University of New York.

Arrêt sur image [modifier

Index thématique [modifier

Arborescence [modifier

Articles labellisés [modifier