Portail:Musique bretonne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Musique bretonne.svg Musique bretonne

Le portail de la musique bretonne rassemble les articles ayant trait à l'expression musicale de la Bretagne, sous ses formes traditionnelles, orales (chants) et instrumentales (biniou kozh-bombarde, harpe, accordéon, etc.), son patrimoine en général ainsi que les acteurs ayant contribué à la diffusion de ses pratiques ou à son évolution.

Ce portail comporte actuellement 736 articles.

Participer Participer

Si vous souhaitez participer à la rédaction et à l'amélioration des articles sur la musique bretonne, vous êtes invité(e) à visiter son projet : Projet:Bretagne.
Fairytale filenew2.png Pour laisser un message, cliquez ici.

Lumière sur...
Nolwenn Korbell - Ty Théâtre.jpg

Nolwenn Korbell, née à Quimper le , est un auteur-compositeur-interprète et une actrice française d'expression bretonne et française et, occasionnellement, galloise, anglaise, serbe et russe. Connue pour ses chansons en breton, avec ses musiciens ou en duo avec le guitariste Soïg Sibéril, elle continue en parallèle sa carrière d'actrice. Auteur de quatre albums studio, elle donne régulièrement des concerts lors des principaux événements du monde celte, joue dans des pièces de théâtre, participe au doublage de films et de dessins animés.

Le saviez-vous?

La musique et les chants se transmettant oralement, le collectage écrit ne se fera vraiment qu'à partir de 1839, après la publication du Barzaz Breiz. Les cantiques ont aussi laissé une trace musicale importante en Bretagne.

Index thématique
Party icon.svg Groupes


Emoji u1f50e.svg Voir aussi les autres articles des catégories ‎Groupe de musique breton et Groupe de fest-noz‎.

P Guitar.png Compositeurs, artistes

Emoji u1f50e.svg Voir aussi les autres articles des catégories Compositeur de musique bretonne‎, Musicien,‎ Musicienne, Interprète.


Wikimedia-logo.svg Wikimédia

Sur les autres projets Wikimedia
Lien vers Wikimedia Commons

Wikimedia Commons
(Ressources multimédia)
Images et médias


Lien vers Wikisource

Wikisource
(Bibliothèque universelle)
Paroles et partitions


Portails connexes