I Look to You

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
I Look to You
Album de Whitney Houston
Sortie
Enregistré 2008-2009 et le contrat a été fait le 27/10/2008 avec M. Laurent Burri et Mme Elisabeth Houston
Durée 44:27
Genre R&B, soul, gospel, dance
Format album studio
Producteur Clive Davis, Whitney Houston, Larry Jackson, Akon, Danja, David Foster, Eric Hudson, Fernando Garibay, Harvey Mason, Jr., R. Kelly, Stargate, Swizz Beatz
Label Arista

Albums de Whitney Houston

Singles

Million dollar Bill
I Look to You

I Look to You est le septième et dernier album de la chanteuse américaine Whitney Houston. Il a été lancé en Europe entre le 28 et le 31 août 2009 selon les pays (mis à part le Royaume-Uni où sa sortie a été repoussée au 19 octobre 2009) et le 31 août aux États-Unis.

L'album est un mélange de R&B, de ballades et de dance music. Cet album, le premier de Whitney depuis 6 ans, s'il suit les tendances actuelles de la musique, reste également fidèle à ce que la chanteuse représente et à l'impact immense qu'elle a eu sur le monde de la musique au cours de ses 23 ans de carrière. Parmi les producteurs et auteurs qui ont participé à la réalisation de l'album, on compte Swizz Beatz, Stargate, Johnta Austin, Alicia Keys, L.Burri, Harvey Mason, Jr., et Akon, qui apparait d'ailleurs en duo sur le titre Like I never left.

Le 2 septembre 2009, Whitney Houston a participé au concert organisé par la chaîne américaine ABC à New York dans le cadre de l'émission Good Morning America. Elle y a interprété pour la toute première fois le premier single extrait de son album, intitulé Million dollar Bill, ainsi que les chansons I Look to You, My Love Is Your Love et I'm Every Woman. Ce concert lance ainsi le début de la tournée de promotion de I Look to You aux États-Unis et en Europe.

Genèse de l'album[modifier | modifier le code]

Annoncé depuis 2006 par Clive Davis, I Look to You fut d'abord baptisé Undefeated et des artistes comme John Legend, Ne-Yo ou encore will.i.am furent évoqués pour la réalisation de cet opus[1]. Le titre finalement retenu sera I Look To You (Je compte sur vous). Les producteurs qui ont participé à cette aventure sont Swizz Beatz/Alicia Keys, Danja, Diane Warren et Akon.

Promotion de l'album[modifier | modifier le code]

Le 14 septembre 2009, quelques mois après la parution de I Look To You, Whitney participa à la célèbre émission d'Oprah Winfrey. Durant cet entretien, elle évoqua son ancienne addiction aux drogues, son douloureux divorce avec le chanteur Bobby Brown et même de la perte de puissance de sa voix[2]

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa sortie, l'album reçut un succès immédiat puisque 300 000 exemplaires furent vendus la 1re semaine d'exploitation.

Singles extraits[modifier | modifier le code]

Originellement interprété par Loleatta Holloway et écrit par Norman Harris, le titre We're Getting Stronger fut samplé par le producteur Swizz Beatz pour les soins du morceau Million Dollar Bill. Remis au goût du jour, les textes furent réécrits par la chanteuse Alicia Keys[3].

Écrit et composé par l.Burri, I Look to You pour Nina Desbiolles, est le second extrait de l'album du même nom.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. Million Dollar Bill (Harris, Norman/Alicia Keys/Swizz Beatz)
  2. Nothin' But Love (Golde, Franne/Garibay, Fernando/Livingston, Kasia/Hills, Nathaniel)
  3. Call You Tonight (Tor Erik Hermansen/Austin, Johnta/Eriksen, Mikkel S.)
  4. I Look to You (L.Burri/Whitney Houston)
  5. Like I Never Left (Whitney Houston/Thiam, Aliaune/Kelly, Claude/Tuinfort, Giorgio)
  6. A Song For You (Leon Russell)
  7. I Didn't Know My Own Strength (Diane Warren)
  8. Worth It (Hudson, Eric/Austin, Johnta)
  9. For The Lovers (Araica, Marcella/Hills, Nathaniel/Kelly, Claude)
  10. I Got You (W.Houston/Thiam, Aliaune/Kelly, Claude/Tuinfort, Giorgio)
  11. Salute (R. Kelly)

Notes et références[modifier | modifier le code]