Aller au contenu

Portail:Buffy contre les vampires

Cette page est un bon portail. Cliquez pour plus d’informations.
Le projet « Buffy contre les vampires » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Portail de Buffy contre les vampires
Il y a actuellement 428 articles liés au portail
suivre les dernières modifications
Portail Arborescence Projet Évaluation Le Bronze


Introduction

Buffy contre les vampires est initialement un film racontant comment une jeune fille, Buffy Summers, découvre sa nature de tueuse de vampires. Malgré le peu de succès rencontré, Joss Whedon décide de reprendre le concept dans une série télévisée qui elle, connaîtra un immense succès. Après trois saisons, une série dérivée, Angel, voit le jour. Elle durera cinq saisons, finissant ainsi un an après la série Buffy, qui en comporte sept. Les deux séries ont une chronologie parallèle, marquée par des aller-retour de personnages entre les deux.

En plus des deux séries, de nombreux comics ont été publiés, développant l'histoire d'autres tueuses ou de vampires. La saison 8 est d'ailleurs la suite de la série Buffy et After the Fall est la suite de la série Angel.

Parmi les autres produits dérivés, on peut encore citer des livres ou des jeux vidéo.

Citations

Giles : Le processus magique de Gaknar peut être arrêté par l'un des deux moyens suivants. Détruire la marque de Gaknar…

(Buffy détruit la marque)

Giles : N'est pas un des deux moyens et favorisera la naissance immédiate du démon de la peur.
Buffy, saison 4, épisode 4 Le Démon d'Halloween

Le saviez-vous ?

Les sponsors ayant accueilli plutôt froidement l'épisode de la saison 6 Fast Food, Joss Whedon en a conclu que « ce qui a le plus provoqué la controverse avec Buffy, c'est un hamburger poulet/bœuf ».

Lumière sur ...

Charisma Carpenter, l'actrice interprétant Cordelia, au Veronica Mars panel en 2005.
Charisma Carpenter, l'actrice interprétant Cordelia, au Veronica Mars panel en 2005.

Cordelia Chase est un personnage fictif créé par Joss Whedon pour les séries télévisées Buffy contre les vampires et Angel, et interprété par l'actrice Charisma Carpenter. Il s'agit d'un des personnages principaux des trois premières saisons de Buffy, ainsi que des quatre premières saisons d’Angel. La dernière apparition du personnage à la télévision date du centième épisode d’Angel, Le Retour de Cordelia. Cordelia apparaît aussi dans les romans et comics dérivés.

Le personnage est présenté dans Bienvenue à Sunnydale, le tout premier épisode de Buffy, comme une pom-pom girl populaire du lycée de Sunnydale, fréquenté par la tueuse de vampires Buffy Summers. C'est à travers ses relations avec le Scooby Gang, groupe formé par Buffy et ses amis, que Cordelia prend conscience de l'existence des forces surnaturelles ; cette prise de conscience la pousse à intégrer le groupe. Dans Angel, elle aide Angel à monter une agence de détectives spécialisée dans les affaires surnaturelles. Durant la saison 4 d'Angel, le personnage semble devenir moralement mauvais, avant qu'il ne soit révélé qu'elle est en fait possédée par une divinité malveillante. Ceci aboutit à la mort du personnage et à son départ de la série. Cordelia apparaît par la suite dans le one-shot After These Messages... We'll Be Right Back! de la saison 8 de Buffy contre les vampires, à l'occasion d'un rêve, ainsi que dans la série Angel: After the Fall, sous forme de guide spirituel...

Articles

Personnages principaux


Personnages secondaires


Acteurs principaux


Producteurs et scénaristes


Univers

Sur Wikimedia

Catégorie Buffy, sur Wikimedia Commons

Catégorie Buffy,
sur Wikimedia Commons
(ressources multimédia)

Buffy, sur Wikiquote

Buffy,
sur Wikiquote
(citations)

Angel, sur Wikiquote

Angel,
sur Wikiquote
(citations)