Portail:Registre national des lieux historiques

Le projet « Protection du patrimoine » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo of the United States National Park Service.svg Portail du

Registre national des lieux historiques

Le Registre national des lieux historiques (en anglais : National Register of Historic Places, ou NRHP) est l'établissement officiel placé sous la tutelle du gouvernement fédéral des États-Unis qui conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite l'ensemble des monuments américains. Il est créé en 1966.

4 119 articles sont actuellement liés au portail,
ventilés en 1 197 catégories.

Bandelier kiva banner.jpg

Lumière sur [modifier

L'USS Constitution lors de son 213e anniversaire le 21 octobre 2010

L’USS Constitution est une frégate en bois à trois-mâts de l’United States Navy. Baptisée par le président George Washington d'après la Constitution des États-Unis, elle est le plus vieux navire encore en service actif dans le monde. Construite à Boston, dans le Massachusetts, et lancée en 1797, la Constitution était l'une des six frégates originelles de l’United States Navy autorisées par le Naval Act de 1794 et la troisième à être construite. Ses premières missions furent de fournir une protection pour les navires marchands américains lors de la Quasi-guerre avec la France et de lutter contre les pirates barbaresques durant la guerre de Tripoli.

Elle se distingua lors de la guerre anglo-américaine de 1812, au cours de laquelle elle captura de nombreux navires de commerce et détruisit cinq navires britanniques. L'affrontement avec le HMS Guerriere lui valut le surnom de « Old Ironsides » et l'admiration du public, qui empêcha à plusieurs reprises sa démolition. Elle fut le navire amiral des escadres de Méditerranée et d'Afrique, et elle réalisa une tournée mondiale dans les années 1840. Durant la guerre de Sécession, elle fut un navire-école au sein de l'académie navale d'Annapolis, et elle transporta des œuvres d'art et des objets industriels pour l'exposition universelle de 1878 à Paris. Retirée du service actif en 1881, elle devint un navire de réception puis un navire musée en 1907. Après une restauration en 1995, le navire navigua à nouveau à la voile pour la première fois en 116 ans lors des célébrations de son bicentenaire...

Arrêt sur image [modifier

Index thématique [modifier

Répartition par type

Biens inscrits au Registre national des lieux historiques



National Historic Landmarks


Répartition par année

Biens inscrits au Registre national des lieux historiques

National Historic Landmarks

Répartition géographique

Biens inscrits au Registre national des lieux historiques



National Historic Landmarks