Portail:Indianapolis

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Flag of Indianapolis.svg Portail d'

Indianapolis

Indianapolis est la capitale de l'État de l'Indiana, aux États-Unis. Elle se situe dans le nord-est du pays, à 240 km au sud des Grands Lacs et de Chicago. Avec 829 718 habitants pour une agglomération de 1 756 241 habitants (2010), c’est la 12e ville et la 34e aire urbaine américaine.

264 articles sont actuellement liés au portail.

Ims aerial2.jpg

Lumière sur [modifier

Michikinikwa (Petite Tortue)

Les Miamis étaient une tribu amérindienne qui vivait dans les états américains actuels de l'Indiana et de l'Ohio et qui se trouve aujourd'hui dans l'Oklahoma. Ils parlaient le miami-illinois, une langue de la famille algonquienne.

En 1696, Louis de Buade nomma Jean-Baptiste Bissot de Vincennes comme commandant des forts dans le northeast de l'Indiana et le sud-ouest du Michigan. Il devenu l'allié du peuple des Miamis, en établissant un fort sur la rivière Saint-Joseph proche du Lac Michigan, et en 1704, l'établissement d'un poste de traite et un fort à Kekionga, aujourd'hui Fort Wayne (Indiana).

Jusqu'au 18e siècle, les Miami avaient retourné dans leur patrie, qui se situe dans les États actuel de l'indiana et de l'Ohio. La victoire éventuel de la Grande-Bretagne dans la Guerre de Sept Ans amena une présence de colons anglais dans des régions traditionellement appartenant aux Miamis.

Arrêt sur image [modifier

Photos d'Indianapolis

Articles labellisés [modifier

Article de qualité Articles de qualité

  • À venir...

Bon article Bons articles

  • À venir...

Article potentiellement bon ou de qualité Votes en cours

  • À venir...

Fairytale questionmark 2.png Intentions de vote

  • À venir...

Proposer un article : bon article / article de qualité