Portail:Virginie-Occidentale

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de la Virginie-Occidentale

Portail de la Virginie-Occidentale

Localisation de la Virginie-Occidentale

La Virginie-Occidentale (West Virginia en anglais) est un État des États-Unis. Elle est bordée au nord par la Pennsylvanie et le Maryland, à l'est et au sud par la Virginie, à l'ouest par le Kentucky et l'Ohio. Sa capitale est Charleston.

Sommaire thématique

Géographie

En 2000, elle comptait 1 808 344 habitants.

La capitale de l'État est Charleston.

Histoire

L'État fut créé au cours de la Guerre de Sécession. En effet, les comtés du nord-ouest de la Virginie ne souhaitaient pas se séparer de l'Union, à la différence des planteurs du sud et de la côte. La Virginie-Occidentale se sépara donc de la Virginie et fut admise dans l'Union en 1863.

Politique

La Virginie-Occidentale est un état de tradition démocrate, surtout au niveau local. Mais depuis les années 2000, ses habitants se tournent de plus en plus vers les candidats à la présidence républicains. En effet, elle n'a pour l'instant pas apporté son collège d'électeurs à un candidat démocrate depuis le début du 21ème siècle. Cependant, ses deux sénateurs, quasiment tout son gouvernement et deux des trois réprésentants qu'elle envoie à la chambre éponyme restent membres de ce parti.

Économie

Le charbon a été pendant longtemps un secteur fondamental de l'économie de l'État ; aujourd'hui les mines à ciel ouvert restent en activité malgré leur impact environnemental et les critiques des associations écologistes.

Culture

Portail:Virginie-Occidentale/Culture

Lumière sur...

Huntington

Huntington est une ville de l'État de Virginie-Occidentale située sur les rives de la rivière Ohio, aux États-Unis. Elle s’étend sur le comté de Cabell, dont elle est le siège, mais le quartier de Westmoreland déborde dans le comté de Wayne. Sa population s’élevait à 49 138 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 48 113 habitants en 2016. C’est la deuxième ville de Virginie-Occidentale après Charleston, la capitale de l’État.

Lire l'article


Nouveaux articles

  1. Harper House
  2. Église Saint-Pierre de Harpers Ferry
  3. Slab Fork (Virginie-Occidentale)
  4. Gauley River National Recreation Area
  5. Harpers Ferry National Historical Park
  6. Districts congressionnels de Virginie-Occidentale
  7. Bolt (Virginie-Occidentale)
  8. Daniels (Virginie-Occidentale)
  9. Shady Spring
  10. Lou Myers


Arborescence des catégories

Nuvola apps kontact.png Cliquez ici pour purger le cache

Autres portails Portail des portails
pour accéder à tous les portails thématiques de Wikipédia