Portail:Los Angeles

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Flag of Los Angeles, California.svg Portail de

Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle avait une population de 3 792 621 habitants en 2010 et de 12 150 996 habitants au niveau métropolitain. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique.

1 568 articles sont actuellement liés au portail.

Portail Projet Discussion
Los Angeles Panorama.jpg


Lumière sur [modifier

Diane Keaton en 2011.

Diane Keaton, née Diane Hall le 5 janvier 1946 à Los Angeles, est une actrice, réalisatrice et productrice de cinéma américaine.

Jeune fille, elle commence sa carrière sur scène dans les années 1960 et fait ses débuts à l'écran en 1970. Son premier rôle majeur au cinéma lui est alors attribué par Francis Ford Coppola grâce auquel elle interprète le rôle de Kay Adams-Corleone dans Le Parrain. Mais les films qui marquent le début de sa carrière sont ceux du réalisateur et acteur Woody Allen : Tombe les filles et tais-toi en 1972, Woody et les Robots en 1973 ainsi que Guerre et Amour en 1975. Les longs métrages du cinéaste imposent Keaton en tant qu'actrice comique. En 1977, Annie Hall lui vaut même l'Oscar de la meilleure actrice.

Mais Diane Keaton amène sa carrière cinématographique vers d'autres genres afin de ne pas être cataloguée comme actrice de comédie. Elle change donc de registre et devient une interprète dramatique accomplie grâce au film À la recherche de Mister Goodbar. En 1982 et 1997, elle reçoit une nomination aux Oscars pour Reds et Simples Secrets. Artiste reconnue, la filmographie de Diane Keaton ne cesse de s'accroître avec des films comme Baby Boom, Le Père de la mariée, Le Club des ex, Tout peut arriver, ou encore Esprit de famille. En plus de sa carrière filmique, Diane Keaton possède divers passe-temps : elle est à l'occasion photographe, promoteur immobilier, écrivain et chanteuse. Égérie de L'Oréal depuis 2006, son style extravagant inspire le monde de la mode au cinéma.

Arrêt sur image [modifier

Le centre ville de Los Angeles  (définition réelle 2 816 × 1 880)

Le centre ville de Los Angeles
(définition réelle 2 816 × 1 880)

Le Walt Disney Concert Hall conçu par Frank Gehry et inauguré en octobre 2003, où l'orchestre philharmonique de Los Angeles réside.  (définition réelle 2 816 × 1 880)

Le Walt Disney Concert Hall conçu par Frank Gehry et inauguré en octobre 2003, où l'orchestre philharmonique de Los Angeles réside.
(définition réelle 2 816 × 1 880)

Index thématique [modifier

Géographie et histoire

Géographie
Histoire

Urbanisation

Rues et avenues
Gratte-ciels et constructions

Culture

Presse et médias
Éducation
Musique
Influence culturelle
Lieux et histoire culturelle

Sport et transport

Sport
Transport
Vincent Thomas Bridge.jpg

Divers

Économie et finance
Autres

Arborescence [modifier

Actualités [modifier

Articles labellisés [modifier


Autres portails.

Avertissement